Garyopa V2.1 + Plextor 716 + Verbatim + Hitachi 46dh

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Infos: lexteur Hitachi 46DH

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser la flash de ma 360 mais celle-ci refuse de lancer un backup.

Après avoir lu tout ce qui pouvait exister sur le net, je crois avoir réalisé toutes les opérations nécessaires dans l'odre, à savoir (si quelqu'un pouvez me confirmer tout cela):

1. Réalisation du pont avec 2 fils pour mettre le lecteur en mode debug au démarrage.

2. Boot windows et flash avec le fichier Flash21.bat

Est-ce déjà normal à ce stade que lors du flash j'ai 3 lignes me mettant Access is denied mais à la fin du flash ca à l'air d'être bon.

3. Test boot jeu original après le flashage (malgrès les 3 messages Access is denied): fonctionne nickel

4. Lancement de la 360, eject du tiroir DVD, débranchement de la prise d'alimentation, remise prise alimenation: attente tiroir se referme et boot de windows

5. Extract security sector avec Getss.exe

6. Création du game.iso avec IsoBuster(fill with blank 0, end at: 3567872,....): pour les paramètres, j'ai mis ce que j'ai trouvé dans un tutoriel (me souvient plus car suis au boulot là LOL :) )

REM: ca a pris quand même pas mal de temps: je suis parti entre temps mais ca a du prendre +ou 1h30 facile

7. Merge avec Isobuilder 360: check de la taille par rapport au tutoriel: bonne taille

8. Nero: config Plextor 716 en DVD-ROm

9. Gravure avec CloneCD: y aurait-il quelque chose de spécial a faire?

10. Test du backup: la console me dit que je dois mettre le disque dans une 360.

Qu'ai-je râté?

J'ai pu lire que seul le pioneer 111 pouvait réaliser de bon backup, autre part que les supports mediarange foinctionne mieux que les verbatim.

Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci d'avance !

P.S: si quelqu'un ayant un Hitachi 46DH et que cela fonctionne pour lui, s'il veut bien correspondre avec moi sur MSN ou autre, je suis partant car là j'en ai pour 70€ de DVD qui ne me servent à rien ! ! !

Modifié par john007
Posté(e) (modifié)

lu',

le pb c'est le plextor, j'ai le même que toi. Mais c'est pê résolu avec le Hitachi Mediacheck Patch v2_47 de geremia sorti aujourd'hui ;)

Du coup tes backup déjà gravés, marcherons pê avec ce nouveau patch de détection des médias. essayes et tiens nous au courant !

et utilises le dernier birdy pour éviter les pb de flash !

Modifié par esquisse69
Posté(e)

Bonjour,

pour faire les backup je te conseille d utiliser la methode de Gael360 qui est vraiment toute simple et fait un backup en 25 min.

si tu as moyen d extraire toi meme ton ss.bin c est encore mieux, sinon tu pourras en trouver sur le net.

a mon avis tu devrais essayer de reflasher ton lecteur dvd si tu as eu des acces denied, j ai du faire en boucle le flashage 4-5 fois pour que l ensemble des lignes aies été correctement faite ( mais jamais toute bonne d un coup).

chez moi les backup passent sans probleme comme ca.

A+

Posté(e)

je pense que son pb c'est juste son graveur...sûr à quasi 100% car j'ai le même graveur, la même erreur sur la console. Et j'ai essayé mon rip avec un graveur pioneer 109 et ça a marché ;)

Posté(e)

J'ai un plextor 716SA et j'ai eu les memes pb que toi avec mon hitachi 47D, aucun ne booté quelque soit la vitesse et la marque !

Donc utilise un graveur Pioneer, à moins que le dernier firmware Hitachi Mediacheck Patch v2_47 de geremia bypass ce pb de boot...

Tiens nous au courant c'est super interessant à savoir :P