Kyo_13 Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Bonjour à tous ! Je crée ce message pour solliciter votre aide. Avant tout ma "config" : Puce DuoQ ; Graveur NEC ND-3550A ; CloneCD 5.1.0.0 (2-2.4X) ; Platinum mini DVD-R 4X (CMC MAG. AF1) ; Backups 712880 secteurs. Voilà alors j'ai gravé des backups, et impossible de les faire fonctionner correctement, vidéos qui sautent ou DRE aléatoire ... J'ai tenté de modifier le potentiomètre du lecteur : Usine : 226 Ohms Régalge actuel : 195 Ohms J'obtient moins de sauts lors des vidéos, mais je finis toujours pas obtenir assez rapidement un DRE. A savoir que j'ai déjà pas mal descendu le potentiomètre en dessous de 195 Ohms, et la différence est minime. 1ère question : La puce est forcément bien montée non (fait par moi-même) étant donné que les backups Boot ? 2ème question : Que me suggèrez-vous pour le potentiomètre ? 3ème question : J'ai commandé des Platinum sur Nierle volontairement pour tombner sur du RITEKG04, manque de bol je tombe sur du CMC MAG. AF1 ! Pensez-vous que mes malheurs me viennent du media ? (Car une autre personne dit utiliser avec succès ce mediacode). Il y aurait-il des gens qui ont récemment commandé des Platinum Mini DVD-R sur Nierle ? Si oui quel mediacode avez vous obtenu ? Et avez-vous des difficultés avec ? Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, car là je suis à court d'idée ! Modifié le 23 août 2006 par Kyo_13
pesos Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Nimport Nawak Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 Perso avec ma puce xeno, le reglage du potentiometre à 195 ohm n'a pas fonctionner, j'ai du descendre dans les 120 ohm pour ne plus voir de DRE. Le problème peut bien sur venir de tes mini DVD. Peux tu donner le lien vers les miniDVD sur le site de nierle car normalement quand tu achetes un mini DVD sur ce site, le media code est indiqué en référence avec la description de l'article mais ils indiques aussi qu'il peut etre modifier.
shogun Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 lo, as tu essayé de mettre a jour le firmware de ton NEC?parfois ça resoud le probleme.
Kyo_13 Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Perso avec ma puce xeno, le reglage du potentiometre à 195 ohm n'a pas fonctionner, j'ai du descendre dans les 120 ohm pour ne plus voir de DRE. Le problème peut bien sur venir de tes mini DVD. Peux tu donner le lien vers les miniDVD sur le site de nierle car normalement quand tu achetes un mini DVD sur ce site, le media code est indiqué en référence avec la description de l'article mais ils indiques aussi qu'il peut etre modifier. Merci pour ton aide déjà ! Le potentiomètre, ayant vu que certains le tombaient à 97 Ohms, je suis allé jusqu'à 100 ! Toujours des DRE ! Quand aux mini DVD, autant te le dire je les ai commandé pour avoir du RITEKG04 le media code communiqué par Nierle était RITEKG0401, comme tu dis ils préviennent des éventuels changement de mediacode sans que le fournisseur ne le prévienne, total je reçois du CMC MAG. AF1 ! Bref si c'est les médias je l'ai de travers quand même, vu que les ai commandé exprès, mais ce que je ne comprends pas c'est que même ce mediacode semble fonctionner sur Gamecube (voir topic réglage potard). Vu que descendre le potentiomètre m'a juste permis de MINIMISER (et non pas éradiquer) les ralentissements vidéos, et non de mettre fin aux DRE, j'ai décidé de remettre mon potentiomètre d'origine : 226 Ohms. Après pour le fun, j'ai testé de refaire mon backup en le gravant en 1X, potentiomètre d'origine, ralentissements vidéo, puis DRE, si je passe la vidéo, j'ai pû faire un tour de mode arcade (jeux de baston) sans avoir de DRE, tous les chargements entre les niveaux sont bien passés, ainsi que la vidéo de fin (sauf un ou deux ralentissements). j'ai voulu tenter le diable : éteindre , relancer : ralentissements vidéo d'intro puis DRE ! En gros je ne sais vraiment plus quoi faire ! lo, as tu essayé de mettre a jour le firmware de ton NEC?parfois ça resoud le probleme. Salut ! A vrai dire je l'ai mis à jour avant même de tester la moindre gravure ! Il est neuf je l'ai acheté pour l'occasion ! lol NEC ND-3550A firmware d'origine = 1.05 mis à jour en firmware 1.06. Donc merci pour ton conseil mais déjà fait aussi ! Please aidez-moi je désespère ! EDIT : Et les tests continuent, et surtout faudrait pas que ça m'aide à comprendre : Je retest le jeu gravé en 1X, après avoir descendu mon potentiomètre de 226 Ohms à 218 Ohms. (A noter une variation intéressante de mon potentiomètre : je le passe à 218 Ohms, je redémonte le lecteur, je prend le multimètre et .... 216 Ohms, à savoir que quel que soit la valeur que je mette j'ai remarqué une variation, plus importante dans les valeurs basses et moindre dans les valeurs assez élevées ! Normal ?) Bref 1er test du jeu en 1X : Je démarre la console avec le DVD dedans -----> DRE d'entrée, message BIOS GC ! 2ème test : Redémarrage console capot ouvert, menu jeu, fermeture du capot , jeu reconnu, je le lance et là monde et merveilles : SEUL ET UNIQUE FOIS où la vidéo passe ENTIEREMENT fluide sans le moindre bug ! Là je me dis c'est pas possible, retestons ! 3ème test : J'éteins la console, je la rallume capot fermé, le jeu se lance, en plein milieu de la vidéo un arrêt de lecture (sans DRE : j'ouvre le capot je le referme, la vidéo repart où elle en était .... nickel ensutie jusqu'à la fin.) 4ème test : Je décide de relancer le jeu via le BIOS (menu jeu) car ce fut le test le plus concluant (je sais normalement ça n'a rien à voir mais j'envisage tout vu que je vois vraiment pas d'où vient mon problême) le jeu se lance donc, freeze vidéo EXACTEMENT au même endroit que lors de l'erreur de lecture durant le 3ème test, mais là la vidéo repart toute seule, pour enfin venir buter sur un DRE vers la fin de la vidéo ! (là obligé d'éteindre la console ça réponds plus). Enfin c'est là que je m'arrache les cheveux et que j'ai bien envie de balancer le lecteur par la fenêtre ! lol Mais bon que néni, je le redémonte , et c'est là que je me suis (encore) rendu compte de sa variation, je test de le descendre encore un peu (en espérant que le jeu gravé en 1X finira par passer sans problême). Si ça peut aider au diagnostic ! Merci ! Modifié le 20 août 2006 par Kyo_13
flyin Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) J'avais acheté pour l'occasion comme toi un graveur nec 3550 mais j'avais toujour des DRE alors j'ai acheter un nec 4571 ( un ami avait le meme et il avait aucun dre mais il a acheté GC neuve deja modifié) .J'ai pu remarque une net diminusion des dre mais ils sont toujour presant .Grace a ce nouveau graveur j'ai quand meme reussi a avoir 3 jeux sans aucun dre mais voila ce n'est pas le cas de la plus part des jeux . Sinon prends le bios Gcom 2.4 ou Gcos 1.5 qui souvent enlève la totalité des dre . PS:j'ai deja essayé de modifier le lentille mais sans resultat (d'origine 133Ohm et baissé jusqu'a 96 Ohm) j'utilise des traxdata 8cm g04 Modifié le 20 août 2006 par flyin
Kyo_13 Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Oué pas très rassurant tout ça quand même ! Et puis bonjour les frais ! Pour le Gcom ou Gcos, je peux pas le mettre moi sur la DuoQ il me semble (faut une Viper pour ça) non ? Bon bah voila, j'abandonne ! J'ai vraiment tout essayé, avec le jeu gravé en 1X j'ai continué à descendre progrssivement le potard de 10 en 10 jusqu'à 120 et en fait rien ne change ! Il s'en fout complètement ! toujours des ralentissements vidéos (identiques ou non) et toujours des DRE ! Ca peut pas venir de la puce ??? Si le jeu boot c'est forcément qu'elle est bien montée ? Ou malgrès tout elle peut être mal montée et donc entrainer ce genre de problême ??? EDIT : Potentiomètre à 280 (ça m'a cassé les ***) 1er vidéo intro 1 ralentissement, je laisse tourner le jeu jusqu'à ce qu'il revienne à la vidéo : vidéo nickel la seconde fois ! Constat affligeant (pour la compréhension) ça tourne mieux à 280 qu'à 120 !!! Vous voulez de la logique vous ?! EDIT : problême résolu : je conseille à tout le monde de traiter ses images avec fstfix et les options f s t, malgrès le fait que mes images fesaient déjà 712880 secteurs, ça ne semblait pas lui convenir, après fix le jeu marche ! ;-) Modifié le 23 août 2006 par Kyo_13
Messages recommandés