dieudesdieu Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Salut a tous, voila hier ma console marchait bien, lisait mes jeux originaux, mes backups de mes jeux originaux et mes cd audio... mais hier soir, je ne sais pourquoi, plus rien, je suis sous unleash x et il me met soit que le lecteur est vide soit qu'il ne sait quel media est dedant.... la xbox ne lit absolument plus rien meme les dvd originaux. j'ai reformater le disque dur hier soir et tout reinstaller mais sa ne marche pas ... A force d'insister j'arrive a voir 2 ou 3 fichier contenue sur le CD mais impossible de lancer. donc dois je changer mon lecteur, me taper les soudure la modif ect.... ou y a t'il un autre moyen ? merci a tous Modifié le 20 août 2006 par dieudesdieu
infernus58 Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 si tu rachete un lecteur xbox ( entre 20 a 30€) ta pas besoin de soudure ni rien tu debranche tu rebranche et c'est fini...mais j'ai l'impression que ta lentille a grillé...Es ce que le elcteur fait un bruit bizarre quand il essaye de lire un jeu ?
dieudesdieu Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) le lecteur semble lire un peu puis tourne plus vite et enfin arrete de tourner... comme lorsque l'on grave mal un jeu... et est ce que je peut trouver ces lentilles en magasin ? il faudra que j'achete quoi comme tournevis sachant que j'ai deja un torx 20 (necessaire pur le hotswap) ? merci pour ta reponse Modifié le 20 août 2006 par dieudesdieu
aladdin Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Salut Avant de faire quoi que ce soit, achètes un CD de nettoyage Ca ne coute rien et ca peut remettre ton lecteur DVD en état La plupart du temps, c'est la lentille qui est sale
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 j'essaye ce matin, je croise les doights. merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 salut tu peux aussi ouvrir ton lecteur dvd pour passer un coup d'alcool a bruler sur la lentille avec un coton tige. par exemple si tu es fumeur la lentille n'apprecie guère et elle le fait savoir
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 ouais, comme tu m'avait expliquer lors de mon premier probleme avec les dvd... mais la j'ai mis un cd de nettoyage et pas le moindre chagement je me demande si ce serait pas le chariot qui serait mort... car elle lit niquel j'entend quelle fait les accès puis sa s'arrete net. Sinon cela ne pourrait pas venir d'un programme car le probleme est apparue apres avoir lancer linux par erreur (et d'ailleur linux avec bugger sur la detection du lecteur je crois) merci pour vos reponses
aladdin Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Oui ca aussi ca marche bien mais c'est un peu radical En fait, l'alcool sur la lentille a un effet statique. Ce qui fait que ca attire encore plus la poussière ... C'est pour ca que je conseille d'abord un nettoyage à sec Si ce dernier ne marche pas, alors on donne un petit coup d'alcool Ok, c'est quoi comme lecteur ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 ok toujours a propos des blocs optiques, en fait j'ai l'impression que la cage metallique qui entoure la lentille est souvent grasse dans les lecteurs; ça doit avoir un effet attrappe-poussiere je pense... par contre je confirme que ça ne peut rien contre la fumée.
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 j'ai un lecteur thomson, j'ai appeler un magasin il vendent une xbox d'occas mais sous celo (donc neuve) a 50 euros est-ce que vous penser que c une bonne operation ? ou mieux vaut que je change le dvd (car le hotswap est tout de meme risquer)
aladdin Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Le hotswap concerne le disque dur et le probleme vient du lecteur donc rien a voir Formatter le disque dur, faire un hotswap ou quoi que ce soit ne changera rien ... Pour ce qui est d acheter une autre console, a toi de voir ... Soit tu achètes la console, soit un lecteur Xbox
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 non je parlait que si jamais je devait rachter une xbox il faudrait que je refasse la manip et c'est donc un risque, apres je vien de regarder le lecteurs xbox se vendent 70 euros donc autant prendre une nouvelle console je pense... merci pour tes conseils
jp33 Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Tu aurais investi dans la méthode 007, tu ne te poserais pas de question pour une nouvelle console .... Enfin moi, je dis ça, je dis rien ....
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 (modifié) tu n'as pas tord et je suis totalement daccord qu'il est idiot de pratiquer le hotswap mais le fait est que je ne voulait psa trop depenser et que je ne m'y connait pas asser pour faire la methode 007, ou autre car la j'ai telecharger un cd tout fait et plus que as debrancher et c'etait fait... Modifié le 21 août 2006 par dieudesdieu
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 j'ai laver avec le dc de nettoyage, rien et la j'ai tout demonter laver la lentille rien non plus toujour le meme probleme... pourait-ce etre un probleme sofware ?
infernus58 Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 normalement non mais un lecteur xbox a 70€ je sais pas ou tu as vu sa ! Certains en vendent en ce moment a 20€ et si tu veux un vrai bon lecteur achete le lecteur plus ladaptateur lg pour pouvoir tout lire
dieudesdieu Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 Ou trouve tu ces lecteurs silteplait ? personellement j'ai trouver sur priceminister. et pour ce qui est du lecteur lg j'ai eu un thomson et vu que j'ai graver tout sur des verbatim compatible il m'importe peux d'avoir un lecteur qui lise tout surtout s'il faut que je fasse des soudurent... mais la chose qui me fait peur ce serait de changer le lecteur cd pour m'apercevoir que c'est en faite un probleme soft ou autre... donc comment en etre sur, est ce que cela est deja arriver a quelqu'un ?
eutelsat Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 il te suffit de chnager le bloc optique http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122899 et te voila reparti pour 3 ans quand aux 20/30€ le lecteur oui on en trouve mais les blocs sont hs j'en ai fait les frais il y a une semaine les lecteurs en bon etat partent entre 50/60€ sur ebay
dieudesdieu Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 daccord ca marche. je te remercie mais je vais arreter de tout bricoler vus que c ma 3 eme la elle marche je suis content et j'essaye tant bien que mal de revendre les autres.
Messages recommandés