Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

voila hier ma console marchait bien, lisait mes jeux originaux, mes backups de mes jeux originaux et mes cd audio... mais hier soir, je ne sais pourquoi, plus rien, je suis sous unleash x et il me met soit que le lecteur est vide soit qu'il ne sait quel media est dedant.... la xbox ne lit absolument plus rien meme les dvd originaux. j'ai reformater le disque dur hier soir et tout reinstaller mais sa ne marche pas ...

A force d'insister j'arrive a voir 2 ou 3 fichier contenue sur le CD mais impossible de lancer.

donc dois je changer mon lecteur, me taper les soudure la modif ect.... ou y a t'il un autre moyen ?

merci a tous

Modifié par dieudesdieu
Posté(e)

si tu rachete un lecteur xbox ( entre 20 a 30€) ta pas besoin de soudure ni rien tu debranche tu rebranche et c'est fini...mais j'ai l'impression que ta lentille a grillé...Es ce que le elcteur fait un bruit bizarre quand il essaye de lire un jeu ?

Posté(e) (modifié)

le lecteur semble lire un peu puis tourne plus vite et enfin arrete de tourner... comme lorsque l'on grave mal un jeu...

et est ce que je peut trouver ces lentilles en magasin ? il faudra que j'achete quoi comme tournevis sachant que j'ai deja un torx 20 (necessaire pur le hotswap) ?

merci pour ta reponse

Modifié par dieudesdieu
Posté(e)

Salut

Avant de faire quoi que ce soit, achètes un CD de nettoyage

Ca ne coute rien et ca peut remettre ton lecteur DVD en état

La plupart du temps, c'est la lentille qui est sale

;)

Posté(e)

salut

tu peux aussi ouvrir ton lecteur dvd pour passer un coup d'alcool a bruler sur la lentille avec un coton tige. par exemple si tu es fumeur la lentille n'apprecie guère et elle le fait savoir

Posté(e)

ouais, comme tu m'avait expliquer lors de mon premier probleme avec les dvd...

mais la j'ai mis un cd de nettoyage et pas le moindre chagement je me demande si ce serait pas le chariot qui serait mort... car elle lit niquel j'entend quelle fait les accès puis sa s'arrete net. Sinon cela ne pourrait pas venir d'un programme car le probleme est apparue apres avoir lancer linux par erreur (et d'ailleur linux avec bugger sur la detection du lecteur je crois)

merci pour vos reponses

Posté(e)

Oui ca aussi ca marche bien mais c'est un peu radical

En fait, l'alcool sur la lentille a un effet statique.

Ce qui fait que ca attire encore plus la poussière ...

C'est pour ca que je conseille d'abord un nettoyage à sec

Si ce dernier ne marche pas, alors on donne un petit coup d'alcool

;)

Ok, c'est quoi comme lecteur ?

Posté(e)

ok

toujours a propos des blocs optiques, en fait j'ai l'impression que la cage metallique qui entoure la lentille est souvent grasse dans les lecteurs; ça doit avoir un effet attrappe-poussiere je pense...

par contre je confirme que ça ne peut rien contre la fumée. <_<

Posté(e)

j'ai un lecteur thomson,

j'ai appeler un magasin il vendent une xbox d'occas mais sous celo (donc neuve) a 50 euros est-ce que vous penser que c une bonne operation ? ou mieux vaut que je change le dvd (car le hotswap est tout de meme risquer)

Posté(e)

Le hotswap concerne le disque dur et le probleme vient du lecteur donc rien a voir

Formatter le disque dur, faire un hotswap ou quoi que ce soit ne changera rien ...

Pour ce qui est d acheter une autre console, a toi de voir ...

Soit tu achètes la console, soit un lecteur Xbox

;)

Posté(e)

non je parlait que si jamais je devait rachter une xbox il faudrait que je refasse la manip et c'est donc un risque, apres je vien de regarder le lecteurs xbox se vendent 70 euros donc autant prendre une nouvelle console je pense...

merci pour tes conseils

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas tord et je suis totalement daccord qu'il est idiot de pratiquer le hotswap mais le fait est que je ne voulait psa trop depenser et que je ne m'y connait pas asser pour faire la methode 007, ou autre car la j'ai telecharger un cd tout fait et plus que as debrancher et c'etait fait...

Modifié par dieudesdieu
Posté(e)

normalement non mais un lecteur xbox a 70€ je sais pas ou tu as vu sa ! Certains en vendent en ce moment a 20€ et si tu veux un vrai bon lecteur achete le lecteur plus ladaptateur lg pour pouvoir tout lire

Posté(e)

Ou trouve tu ces lecteurs silteplait ?

personellement j'ai trouver sur priceminister. et pour ce qui est du lecteur lg j'ai eu un thomson et vu que j'ai graver tout sur des verbatim compatible il m'importe peux d'avoir un lecteur qui lise tout surtout s'il faut que je fasse des soudurent...

mais la chose qui me fait peur ce serait de changer le lecteur cd pour m'apercevoir que c'est en faite un probleme soft ou autre... donc comment en etre sur, est ce que cela est deja arriver a quelqu'un ?