Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup içi, j'ai le méme probléme avec noos pour avoir la xbox connecté en méme temp que le pc.

Je posséde ue carte réseaux 10/100/1000 intégré à ma carte mére Abit IC7-MAX3, Un hub Netgear 5 port Auto uplink, un modem Webstar (EPX2203 SERIES) et bien sûr une Xbox 360.

Mon modem est connecté au port 1 de mon hub.

Ma carte réseau (du pc) est sur ip automatique. (sinon pas d'internet).

Ma Xbox 360 est elle aussi sur ip automatique mais impossible de réussir le test de l'ip.

Lorsque je connecte mon modem en ethernet au hub (port 1) puis le pc au port 2, aucun souçi de connexion sur le pc. Mais quand la xbox 360 elle est connecté au port 3 de celui-ci, il echoue lamentablement sur le test de l'ip...

Une solution les amis ?? :huh:

Posté(e)

Bonjour, je ne possede pas noos, mais peut etre ton modem n'a pas la fonction routeur, ou celle ci n'est pas activé.

Ce qui fait que ton modem renvoie ton IP " net " au 1er qui se connecte mais l'autre perif n'aura jamais d'IP.

Test de brancher ton modem, et apres ta xbox sans le PC, si la ca marche c'est que c'est bien ca ton probleme.

Auquel cas il faut monter un routeur avec 3 ou 4 ports et faire du NAT avec ton PC et ta xbox (n'importe quel routeur le fait).

Tu mets le modem dans le port WAN du routeur et ton PC et ta box dans des ports RJ45 ensuite tu configure ton routeur afin qu'il etablisse la connection sur le WAN et qu'il soit serveur DHCP pour tes machines.

Ca a peut etre l'air complique comme ca mais en fait c'est tout con mettre en place.

Posté(e) (modifié)

Bonjour deamon,

Donc grosso-modo, il suffit d'acheter un routeur et le tour est joué ? Effectivement, je n'arrive pas à rentrer dans le modem avec l'ip 192.168.0.1 via mon navigateur...

Modifié par SikAp0