Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila, du jour au lendemain, ma xbox ( pucé ) à vue rouge.. et même clignoté rouge :wacko: ... aprés une inspinction chez mon poseur de puce le diagnostique tombe : le port ide est foutu.

Je voudrais savoir :

Est il possible de remplacer le port ide sans remplacer la carte mére ( je crois que c'est soudé mais bon... )

Si non, est ce que le changement de carte mére provoque le changement dautre composant?

Et pour finir ; combien tout cela va me couter ^_^

Merci d'avance pour votre precieuse aide :-)

Posté(e)

salut

je peut te repondre a une question si tu change de carte mere faut que tu change de disque dur

faux tu a juste a délocker le DD avec l'eeprom de la carte mere (j'espere que tu la sur ton pc si non la tu peux dire adieux a ton DD) et le relocker avec le eeprom de la nouvelle

Posté(e)

salut

a bon je savait pas escuse moi merci j-s666 de m'avoir corriger

ses rien si tu savais le nomvre de fois que l'on ma corriger :fouf:

Posté(e) (modifié)

ça c'est bien vrai ..... :rolleyes:

N'empêche, il est fort le poseur pour diagnostiquer un truc pareil (de préférence irréparable d'ailleurs ...... au hasard ..... :rolleyes: )

Alors que s'il avait conservé l'eeprom.bin, j'aurais bien voulu voir une DuoX2 flashée avec le cromwel qui va bien au travail, moi, tiens, pour voir .... :shuriken:

Parce que, des ports ide qui lâchent, que ce soit sur un PC ou une Xbox, je n'en ai pas encore vu (et j'en ai vu défiler ....)

Mais bon, je dois être trop soupçonneux ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

salut

ça c'est bien vrai .....

pas tant que sa tout de meme :D

pas encore coucher jp33 il doit etre tard chez toi :huh:

Posté(e) (modifié)

salut

Je suis d'accord avec jp33, ton poseur il peut t'expliquer comment il a fait pour diagnostiquer une panne sur un connecteur IDE :angry: , le clignotement rouge n'a rien a voir avec le port IDE, tu as plutôt un problème d'eeprom.Et ton poseur doit le savoir woot

Un petit détail, ton affichage écran est noir ou rien?

Et la seule panne qu'on peux avoir sur cette sortie, c'est une casse d'une pine, et suivi d'une erreur de détection du DVD ou du DD, puisque ta console boot sans la nappe IDE.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

salut

Je suis d'accord avec jp33, ton poseur il peut t'expliquer comment il a fait pour diagnostiquer une panne sur un connecteur IDE :angry: , le clignotement rouge n'a rien a voir avec le port IDE, tu as plutôt un problème d'eeprom.Et ton poseur doit le savoir woot

Et la seule panne qu'on peux avoir sur cette sortie, c'est une casse d'une pine, et suivi d'une erreur de détection du DVD ou du DD, puisque ta console boot sans la nappe IDE.

@+

Non, mon ecran n'est pas noir, ça m'affiche xbox, le logo, jusque là normal, mais aprés le logo s'enchaine sur une animation et là j'ai un ecran avec " ... contacter le revendeur .... blabla " ne toute les langues...

Le puceur m'a proposer de me reprendre ma xbox et de m'en redonné une pucé a 50€... Ca vaut le coup ?

Posté(e)

Salut

salut

@+

Non, mon ecran n'est pas noir, ça m'affiche xbox, le logo, jusque là normal, mais aprés le logo s'enchaine sur une animation et là j'ai un ecran avec " ... contacter le revendeur .... blabla " ne toute les langues...

et, il y a quel chiffre, d'écrit en haut a gauche.

@+

Posté(e)

Le puceur m'a proposer de me reprendre ma xbox et de m'en redonné une pucé a 50€... Ca vaut le coup ?

Hum .... toi, tu as un Samsung en lecteur DVD, je me trompe ? :rolleyes:

Posté(e)

Hum .... toi, tu as un Samsung en lecteur DVD, je me trompe ? :rolleyes:

Le numéro varié, il y aavait 9 et 14 si je me souviens bien..

Sinon, je my connais pas trop, mais ma xbox est une xbox edition limité et c'est possible que il y est de meilleur composants... Donc j'ai pas envie de me faire entuber... conseillez moi ;)

Posté(e)

Place un autre disque dur d'au moins 10Go (même celui de ton PC, il ne risque rien, c'est juste histoire de voir si l'erreur change)

Si tu te retrouves avec une 13 ou une 16, va lui coller deux bourre-pif de ma part ....

Posté(e)

Je suis novice... je ne sais pas faire ce que tu me demande... d'ailleur je ne sais pas ce que ça veut dire. redface

Quelqun peut il m'expliquer clairement si je vais me faire avoir ...

Posté(e)

Pour savoir si tu te fais avoir (parce qu là, c'est trop beau pour être honnête), il faut voir s'il n'a pas flairé le pigeon.

donc tu prned un disque dur dans ton PC, tu le met à la place de l'autre dans ta console et tu redémarre comme si de rien n'était, puis tu reviens nous voir ....

Posté(e)

je ne sais pas le faire redface dsl...

Alors dis-toi que tu fais une bonne affaire et vends lui ta console, tu es incapable de la réparer. Donc, une nouvelle console modifiée pour 50€, c'est donné .....