Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un ez4 minisd : le pack.

Mes questions portent sur le terme "racine ".

J'avais déjà posé la question dans un topic hors categorie accidentellement.

En fait je ne comprends pas la difference entre "mettre à la racine" et "flasher à la racine".

La racine c'est bien l'arborescence la plus haute dans le lecteur ?

Pourquoi maintenanir la gachette "R" lors de l'installation du kernel ez4 ? c'est pour le mettre à la racine. :huh:

Car j'ai vu sur un autre topic qu'il fallait mettre beup ( msn pour ds ) à la racine pour avoir accès aux smileys et avatar. ainsi que DSorganize et autres.

Je me demandais aussi si la petite bobine de cinema en icone lorsqu'on boot sur l'ez4 avait quelque chose avoir.

Je pense que vous avez remarqué que ce n'était pas très clair dans mon esprit :rolleyes:

Posté(e)

A mon avis, tu n'as pas du faire beaucoup de recherche, mais bon...

Pour faire l'update, tu mets le fichier a la racine de ton lecteur, c'est a dire que tu ne le met pas dans un dossier ...(par ex: c:\ezfla_up.bin) et tu lance le mode GBA en maintenant la gachette, c'est pour installer la mise a jour... tu as un pourcentage qui doit apparaitre pendant la manipulation...

Pour les autres logiciel, perso, je ne rencontre pas de problème, j'ai un dossier "Tools" dans lequel je place tous les logiciels (DS organize par exemple). Je place les executables dans ce dossier et si celui est attacher a un autre dossier, je place celui ci a la racine du lecteur.

Posté(e)

ma foi si tu voyais mon historique firefox tu verras que c'est blindé de forum depuis 2 semaines sur l'ez4. :D

Donc si je comprends bien, le "ezfla_up.bin" qui est dans mon lecteur je peux l'enlever sans probleme car la mise à jour se stock dans un autre memoire interne à l'ez4 ?

Je voulais ajouté plus spécifiquement le cas de beup. Pourquoi en placant le .ds.gba à la racine je n'arrive pas à atteidre les smiley et avatars qui sont dans un sous dossier lorsque je l'execute ?

Je te remerci de ta réponse qui m'a permi de faire la nuance entre racine et l'emplacement où se trouve la mise à jour. Car sur les forums ( pas ceux de gueux ) ils s'emelaient les pinceaux et en meme temps les miens.

Merci beaucoup :)

Posté(e) (modifié)

Pour le fichier "ezfla_up.bin", oui tu peu l'effacer une fois que la mise a jour est faite.

Pour beup, je ne pourrai pas te répondre car je ne m'en suis servi qu'une seul fois pour voir si ca fonctionnait et je n'est pas cherché a mettre des smiley ou autres.

A mon avis tu peu mettre le .gba n'importe où, par contre les autres dossiers sont a mettre a la racine...

Essai...tu veras bien...

Modifié par killerbong