Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila je viens d acquérir une carte pci 6421 pour y connecter mon lecteur samsung, mais dés que j allume le pc , il indique "scan devices, please wait" et ca reste comme ca impossible de faire quoique ce soit meme aller dans le bios.

J ai bien désactivé la fontion raid dans mon bios ainsi que l usb.

J ai essayé tout les ports sata, ni change rien

Sur mon lecteur c est écrit ms25

J ai essayé de bouter avec cette carte avec mon disque dur, il n y a auqun probleme elle démare.

merci d avance si quelqu un a la réponse :D

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila je viens d acquérir une carte pci 6421 pour y connecter mon lecteur samsung, mais dés que j allume le pc , il indique "scan devices, please wait" et ca reste comme ca impossible de faire quoique ce soit meme aller dans le bios.

J ai bien désactivé la fontion raid dans mon bios ainsi que l usb.

J ai essayé tout les ports sata, ni change rien

Sur mon lecteur c est écrit ms25

J ai essayé de bouter avec cette carte avec mon disque dur, il n y a auqun probleme elle démare.

merci d avance si quelqu un a la réponse :D

essaye de changer de slot pci, voire d"ordi si tu peux...

Posté(e)

slt funkycochise

J ai déja essayé les ports pci, mais tjs pas de miracl en vue :wacko:

ma carte mere est une k8nf4g-sata2. mais je n ai pas plus d infos sur les chipsets "j utilise aida32" si qq1 a un autre prog de diagnostic, ce serait cool :D

pour info quand je branche directement le lecteur sur ma carte mere, il est reconnu dans le bios mais pas moyen avec mkflash, il trouve pas de lecteur. "malgré moulte et moulte différentes lignes de commandes"

bon v encore essayé de faire démaré le lecteur sur la carte 6421 :marteau:

une idée est tjs la bien venue :)

Posté(e)

Tu récupère le mtkflash.exe pour chipset VIA (recherche rapide sous google avec mtkflashvia + xbox360), le mtkflash.typ du mtkflash "normal".

Tu fais une disquette de boot MS-DOS et tu copie les ficiers iniqués ci-dessus.

Tu éteinds ton PC.

Tu ne branche qu'un lecteur sur le canal IDE primaire en slave (tu debranches tout le reste)

Tu branche le cable SATA coté xbox360 mais pas coté PC.

Tu alume la xbox360.

Tu allume ton PC et tu boot sur la disquette.

Tu tapes : mtkflash r /m orig.bin mais tu n'appuies pas sur entrée

Tu branche a chaud le cable SATA coté PC (on s'en fout du a chaud parceque les cables SATA sont en L donc pas de risque de toucher un pin qu'il ne faudrait pas).

Tu appuies sur entrée et le prog te demande de choisir entre ton lecteur PC et la carte VT6421L.

Tu choisis le numero qui correspond a VT6421L et tu tapes entrée.

Le prog fait le backup de ton firmware original.

Tu redemarre le PC normal (la xbox 360 doit rester allumée)

tu t'en fout de ce que te dit la carte VT6421 que pas de lecteur detect" (tu appuies sur g pour passer a la fin)

Sous windows tu recuperes le orig.bin de ta disquette .

Tu copie les offsets $4000 a $4200 du orig.bin et tu met dans le xtrem30.bin a l'aide de hex workshop

Tu sauvegared le fichier ainsi formé sur la disquette d'avant.

Tu retournes sous DOS (meme manip qu'avant )

et sous DOS tu tapes : mtkflash w /m xtrem30.bin (le nom sous lequel tu avait enregistré le xtrem30.bin modifié)

voilà c'est fini une fois que le prog t edit finished you can reboot your PC

Voilà j'espere que ca t'aura aidé

Si t'es de moselle je peut te le faire (service payant lol) (il faudra te deplacer sur thionville par contre)

Ciao

eXraZ

Posté(e)

milles merci exrazhell :oki::oki::oki:

Ca marche nikel, y avait pensé mais etand vieux routard pc "nape ide" j avais les boulles pour branchement a chaud, mais rien a redire.