doudou425 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 salut ,voila j'ai quelques soucis a mettre xlink en oeuvre je m'explique j'aimerais jouer en ligne par kai ,mais le probleme se pose lorsque je lance xlink kai depuis mon dash ,XBMC en l'occurence, j'arrive a voir les arenes ,les joueurs mais lorsque je veux rejoindre une partie je clique sur jouer => le jeu se lance puis direction multijoueurs et la ...aucune(s) partie(s) visible(s)!! je pense avoir configuré ma box correctement : -j'ai accès a la meteo ,flux rss et autres (donc partage de connexion internet ok) -j'ai accés a mes partitions en ftp -j'ai accès aux fichiers partagés de mon pc (photos ,streaming de videos/musique stockées sur mon pc) -j'arrive a jouer en multijoueurs avec xbconnect ma config => 2 cartes reseaux (1 pour internet ,l'autre pour la box) coté pc: carte "internet" : dhcp, ip 85.69.***.*** sous reseau 255.255.254.0 serveur dns 85.68.0.8 carte "xbox": ip 192.168.0.1 sous reseau 255.255.255.0 coté xbox: XBMC: ip manuelle 192.168.0.3 sous reseau 255.255.255.0 passerrelle par defaut 192.168.0.1 serveur de nom 85.68.0.8 adresse ip moteur KAI 192.168.0.1 j'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien a faire il y a quelque chose qui doit m'echapper ,si un pro des reseaux passe par ici un coup de pouce ne serait pas inutile !!!!!
Subprim67 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Salut un pro , je n'en suis surement pas un , mais Xlink Kai marche super bien chez moi . As tu bien fait attention à la version du jeu dans Xlink Kai ? Sinon tu lance héberger , tu lance le jeu manuellement et crée une partie , puis tu sors de ta partie sur la recherche de partie en cours , tu devrais voir des parties existante s'il y en a en cours. Dernière solution patiente 2 minutes dans XBMC avant de vouloir lancer un jeu (pour voir les ping d'autres joueurs , choisi une arène avec le ping le plus bas) de façon habituelle , si la xbox qui héberge le jeu est supérieur à environ 300 (c'est aléatoire) laisse tombé , tu ne verras pas la partie . A +
doudou425 Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Posté(e) le 18 août 2006 tout d'abord merci de t'interresser a mon cas je viens de remarquer quelque chose=> j'ai desactivé mon pare feu (sygate) et activé celui d'xp et seulement dans ce cas je peux jouer (y'a du mieux !!!) donc je pense que c'est mon firewall qui bloque kai mais je vois pas quoi autoriser sachant que je vois bien les arenes, les parties ...et que tout le reste fonctionne correctement ,certainement une regle a inserer dans le firewall!! mais laquelle??
Subprim67 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 re j'ai desactivé mon pare feu (sygate) et activé celui d'xp faut désactiver celui d'Xp aussi ! As tu ouvert le port 3000 sur ton routeur ? Désactive tes firewall , ça fait chier plus qu'autre chose . Perso j'ai ni firewall ni antivirus et jusqu'à maintenant pas la moindre traçe d'infection , quelque logiciel espion mais c'est tout . A +
Sniper Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Salut Le firewall d'XP pas de blém avec, tu autorise Xlink a passer dans les options est c'est cool par contre Sygate connais pas mais sa doit être le même principe je suppose... Subprim67 > Pas d'antivirus ni firewall !!! je ne vais pas te conseiller quoi faire, après tout tu fait ce que tu veux mais quand même c'est la moindre des choses d'avoir un antivirus et un firewall...
Subprim67 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Ca fait presque un an et toujours pas signe de virus , quand j'avais ces merdes d'installé j'avais que des problèmes et maintenant ben plus rien.
Sniper Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Ca fait presque un an et toujours pas signe de virus , quand j'avais ces merdes d'installé j'avais que des problèmes et maintenant ben plus rien. Ok c'est cool si tu est mieux sans
elpierro Posté(e) le 8 septembre 2006 Posté(e) le 8 septembre 2006 (modifié) Salut tout le monde je viens de configurer ma console pour le net et ca fonctione Du coup j aimerais profiter du jeux en ligne avec xlink je l ai telechargé et instalé sur l ordi Maintenant pour la configuration de xlink sur l ordi j ai essayé en me referrant aux tutos mais les menus sont differents donc je nage En fait c est ma premiere tentative de jeu en ligne et je sais pas trop comment m y prendre. Quand je lance xlink,j ai bien acces aux arenes mais apres que faire? Faut il ouvrir des ports ou autres? Si on pouvait un peu me guider ou me filer des liens (tres bien) expliqué ca serais sympa Est ce qu on risque pas un ban avec fausse manip? Quand il est dit de lancer un jeu de la xbox en "recherche de partie" faut il utiliser l option xbox live du jeu? Ma versionde xlink sur l ordi c est la 7 Voila merci d avance d aider un noob comme moi EDIT :ca cest bon c est reglé Modifié le 9 septembre 2006 par elpierro
zenographie Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 (modifié) je viens de configurer ma console pour le net et ca fonctione Bienvenue dans ce monde de perfection ou chacun tente de tuer son prochain dans joie et dans l'allégresse Quand je lance xlink,j ai bien acces aux arenes mais apres que faire? Ca prouve au moins : que l'alias du joueur est bien pris en compte et que tout semble fonctionner Faut il ouvrir des ports ou autres? impossible de répondre à la question sans plus de renseignements (firewall etc). Les gens de Xlink conseillent d'ouvrir le numéro de port que vous avez paramétré sur l'interface de votre logiciel client Xlink installé sur votre PC (port 30000 généralement conseillé, mais rien n'interdit d'en choisir un autre dont le numéro sera toujours suppérieur à 1024). si vous utilisez un routeur, vérifiez que ce port est "forwardé". Si vous ne comprennez rien à ce charabia, reportez vous à l'URL ci-après http://www.portforward.com/english/applica...XlinkKindex.htm qui vous explique comment configurer votre routeur pour xlink kai Si vous n'avez pas de routeur, tentez la connexion "tel quel" avant que de faire des trous dans votre firewall, que ce soit celui de la "freebox-livebox-machinbox" de voter FAI ou que ce soit le firewall installé sur votre Windows ou MacOS. Au passage, n'écoutez surtout pas ceux qui vous conseillent de désactiver votre firewall de façon permanente. Certains noyaux (un linux bien entretenu, un OS/X macintosh) sont peu sensibles aux attaques. En revanche, la durée de survie d'un windows 9x sans protection est statistiquement inférieure à 15 minutes. Un XP est un peu plus costaud, mais guère plus, surtout si ses correctifs sont installés sans rigueur. Bien sur, un Windows "sans firewall" protégé par le firewall intégré dans le routeur peut fort bien survivre... mais n'oubliez pas que "ceinture et bretelles", c'est une assurance certaine lorsque l'on n'est pas soi-même ingénieur réseau ou bon technicien. Les gens qui prétendent se passer de protection sont généralement d'excellents informaticiens ou utilisateurs compétents qui maquillent un peu la vérité. Les autres sont des infectés qui s'ignorent. Ca serait bien si vous nous racontiez ce que vous voyez depuis votre Xbox. Quel dash utilisez vous (j'imagine XBMC si vous voguez sur Xlink ) Si oui, avez vous bien paramétré, dans XBMC, le numéro IP de votre passerelle (l'ordinateur qui supporte Xlink) ? (ce menu se trouve dans la partie "réglages"/réseau Si oui (toujours) voyez vous bien, sur l'interface de XBMC, l'icone vous indiquant que votre liaison est active (Project Mayhem est franchement une belle interface dans ce genre de configuration.. publicité gratuite) A moins d'être protégé par un firewall excessivement restrictif fliquant toutes les trames sortantes, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. (les Firewall grand-public bloquent essentiellement les trames entrante, ce qui n'a guère d'effet coté Xlink) Si vous n'avez pas XBMC.... il faut jongler entre l'interface de votre PC et celle de votre jeu... j'avoue être trop flemmard pour m'être plongé dans ce genre de manipe. Est ce qu on risque pas un ban avec fausse manip? Les gens qui fréquentent ce réseau semblent excessivement tolérants envers les débutants. On tombe toujours sur des raleurs, comme partout ailleurs, mais les erreurs de manips ne sont pas sanctionnées à ma connaissance. (les miennes ne l'ont jamais été, et pourtant, j'en ai commis quelques unes) Quand il est dit de lancer un jeu de la xbox en "recherche de partie" faut il utiliser l option xbox live du jeu? Naaaaaannn ! malheureux eek Xlink simule un fonctionnement en mode "multiconsoles" et non un équivalent du Live. La recherche de partie est plus pratique à partir de l'interface de la Xbox... rebelotte : quel dash utilisez vous ? Pour répondre à votre question, la recherche de partie est la phase durant laquelle, lorsque vous avez lancé un jeu et sélectionné le mode multiconsole (jeu en réseau local et non en "live"), la Xbox "balaye" le réseau et tente de "voir" d'autres joueurs ayant lancé le même jeu et attendant les inscription dans leur arène. Ce mode n'est pas propre à Xlink, mais à toute réunion de Xbox visible entre elles sur un réseau informatique. En fait, Xlink Kai est un "tunnel" vituel qui connecte, dans un réseau local mondial, plusieur consoles comme si elles appartenaient au même "subnet". Les arènes les plus courrues sous Xlink son celles de Halo. Ma versionde xlink sur l ordi c est la 7 très sincèrement, cela a très peu d'importance. J'utilise pour ma part une version embarquée (et permanente) sur routeur Linksys qui n'exige pas d'ordinateur.. vieux programme, mais qui fonctionne toujours, et sans limitation. Cordialement Modifié le 10 septembre 2006 par zenographie
elpierro Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 (modifié) Merci super sympa toutes tes infos! @+ man! EDIT: Au fait zenographie,pour certains jeux quand je veux rejoindre une partie,xbmc me dit que le jeux est introuvable,incerer un disque...,tu saurais comment resoudre ce problem? Surement faire un scan mais je sais pas ou? merci d avance Modifié le 11 septembre 2006 par elpierro
Messages recommandés