Le Wifi Entre 2 Consoles Ne Marche Pas Avec La Supercard ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D

Voila j'ai un leger soucis concernant le mode wifi des consoles ( pas pour se connecter sur internet mais concernant le mode wifi entre 2 consoles proches) :angry:

En effet par exemple , avec ma cartouche de new super mario bros ( ou mario kart), une autre console pouvait se conecter a la mienne par le " telechargement DS" sans avoir a posseder une deuxieme fois le game. Jusque la rien de bien compliqué.

Une fois le backup mis sur la supercard , par contre , petit problème

Je lance le jeu , impec , ma frangine lance sa console , choisis l'option " telechargement DS" , ma console reconnait la sienne ( je voie son pseudo s'afficher dans mon groupe , je valide... ), cependant quand le jeu est sensé se lancer sur la sienne , paf , bloquage. Je voie marquer " nintendo " sur l'écran du haut et ecran blanc pour l'écran tactile.

Au bout de quelque seconde , un message d'erreur m'apprend que le " lien " a été interrompu.

J'ai aussi testé avec mario kart DS ( le wifi marchait sans prob avec le jeu original ) mais avec le jeu lancé depuis la supercard , meme probleme de bloquage et de " lien interompu".

Quelqu'un as t'il une idée d'où peut venir le problème ou le mode wifi de proximité ne marche tout simplement t'il pas avec des backup de jeux? ( je précise que ma frangine selectionne l'option " jouer a xXxX alors que je n'ai pas la cartouche) , comme nous le fesions avant avec les originaux.

J'attend vos eclaircissements , parce que la pfiou

Merci d'avance ! chinese

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

me semble qu il faut que la 2eme Ds soit flashé ou est un passkey....(pas sur pour ce dernier)

Posté(e)

me semble qu il faut que la 2eme Ds soit flashé ou est un passkey....(pas sur pour ce dernier)

Salut .

Oui j'avais entendu dire qu'il fallait que l'autre soit flashée :s Chose que je ne ferais pas , vu que les DS concernée ne sont pas à moi. Cependant le but d'un flashage , c'est de ne pas etre obligé à se trimballer le superkey ( ou passcard3) , donc oui , il semblerait qu'en insérant juste un passkey dans l'autre NDS cela devrait marcher ? :s

Peut etre que sur l'autre DS il faut installé le matos complet ? ( genre par exemple supercard + carte mémoire avec les jeux + passkey) pour que cela fonctionne? :s

Posté(e)

pourquoi ne pas flashé les Ds? si les precottion sont prise y a pas de probleme....et comme ca tous le monde en profite ^^

Posté(e)

pourquoi ne pas flashé les Ds? si les precottion sont prise y a pas de probleme....et comme ca tous le monde en profite ^^

Disons que les 2 DS sont aux ptites soeurs de ma copine ;) J'ai donc pas trop envie de les bidouiller et de faire sauter leur garantie. :sorcerer:

G lu sur des topics que soit disant certains jeux fonctionnaient et d'autre non ( lorsqu'on lance le wifi entre une ds avec linker et un autre " normale")

Personellement , tous ont foirés.

Si j'achete juste un superkey pour la ds normale cela devrait fonctionner alors? :s

• 2 mois après...
Posté(e)

salut,

Scofielddd ce sujet m'interresse, alors as tu fais des tests ?

faut il une autre console avec une superkey dedans ?

je posais justement la question par rapport au ds-x sur lequel ils ont l'air de dir que tout marche normalement. donc je voulais savoir avant d'acheter si pour les supercard c'est pareil ..

Posté(e)

Merci pour l'info , je vais attendre la sortie de la nouvelle carte Ninja, pour voir ce qu'elle à dans le ventre et sinon je pense prendre une Ds-X. car le mode wifi entre 2 console me semble important, et que jai pas forcement envie de flasher ma console.

Posté(e)

Hello

bon j ai fait le test

DS lite flashé en V7 + DS tank V3 noflash :

ca marche pas

ca déconnecte quand on joue a 2 avec le supercard dans la DS

Alors j ai testé

DS lite Flash V7 + Ds Tank V3 Flash V7 :

impec !

donc pour jouer a 2 avec un supercard il faut flasher les 2

si ca peut aider ma tite contribution :D