renkinjutsu Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 salut a tous ! j`ai pratiquer pendant 10 ans ,kung fu ,mais depuit que je vis au japon ,4 ans maintenant ,et bien je ne pratique plus et j`aimerais tant en refaire . j`ai le livre des tao de je ne sais plus car son nom est trop long a retenir " herbersetzer ?"c`est le nom du gars qu`il a ecrit tout comme bon nombre de livres sur les arts martiaux . donc a vous fans d`arts martiaux soyez les bien venues . je cherche un forum sur le kung fu et surtout des planches de tao pour apprendres ,les formes de tang lang hung gar ,choy lee futt,wing chun ...les pratiquants comprendrons ces noms barbares et pour les autres et bien les questions sont bienvenues . je vous a plus
Ero Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Ca doit pas manquer les bon "dojo" au Japon, pourquoi tu en profites pas ?
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Le Kung Fu c'est chinois mais au Japon ça doit pouvoir se pratiquer, moi j'ai fait du judo et un peu de kick boxing et là j'hésite entre le Jujitsu et le Taekwondo. Si tu peux me conseiller? Et une ptite démo de Shaolin Kung-Fu
djeid Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Moi je pratique l'art du Nunchaku! C'est un ami a moi fan de films d'action mais surtout du grand Bruce Lee qui m'a appris a en faire.
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 (modifié) Moi je pratique l'art du Nunchaku! C'est un ami a moi fan de films d'action mais surtout du grand Bruce Lee qui m'a appris a en faire. Ca doit être super dur au début ça non? Quelques bleus en perspectives j'imagine. eek Modifié le 18 août 2006 par rouxge_rouxge
djeid Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Moi je pratique l'art du Nunchaku! C'est un ami a moi fan de films d'action mais surtout du grand Bruce Lee qui m'a appris a en faire. Ca doit être super dur au début ça non? Quelques bleus en perspectives j'imagine. eek Ouais au début c'est difficile,car en voyant des trucs a la télé,tu prends des mauvaises habitudes comme essayé de faire passé le nunchaku en le reprennant derriere le dos(c'est une chose qu'on apprend mais bien plus tard). Sinon oui,pas mal de bleus,ca arrive que tu te le prennes en pleine tete et ca fait mal!Au départ j'essayais d'aller vite et résultat je me retrouvais marqué dans le dos et sur les dorseaux alors qu'il faut d'abord bien assimilé le mouvement,et la vitesse vient aprés! Une fois que tu le maitrises bien,ca devient une arme vraiment dangereuse(si je te dis pas de connerie,un coup de nunchaku donné,c'est comme si que tu te prennais un coup de poing par Mike tyson)
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Il n'existe pas de nunchaku d'entrainement avec des manches avec de la mousse? Il me semble avoir vu ça une fois. Parcontre pour le self défense, je me vois mal me balader avec ça et en cas de coup dur le sortir, c'est pas franchement portable comme truc et j'crois que c'est interdit d'ailleurs.
renkinjutsu Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 Ca doit pas manquer les bon "dojo" au Japon, pourquoi tu en profites pas ? de tres bons dojos mais pas de kung fu comme je veut ! j`@ai essayer le karate mais j`accroche pas ,perso je cherche pas l`efficacitee mais me faire plaisir et je trouve ca que dans les arts martiaux chinois le nunchaku c`est excellent et le couteau ballissong " couteau papillon" est vraiment bon aussi mais je prefere le baton long et la lance et le sabre chinois ...la encore c`est joli a voir ! cote style ,j`adore le style du tigre ,du dragon,et celui de la manthe religieuse " tang lang " . avec des amis on etes allez voir les shaolin a marseille et on c`etait plutot bien regaler ,meme ci c`etait que spectacle . je pense aller en chine d`ici 2 ou 3 ans pour voir un peu le temple et faire un stage pour dire d`y etre aller :lol: aller a plus !
bugess Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 salut a tous ! j`ai pratiquer pendant 10 ans ,kung fu ,mais depuit que je vis au japon ,4 ans maintenant ,et bien je ne pratique plus et j`aimerais tant en refaire . salut En passant j'ai ouvert le topic, et j'en profite pour vous répondre. J’ai également pratiqué un art de combat, mais un peu plus français "boxe française" pendant 12 ans, a un très bon niveau, puis a la boxe thaï. J’ai comme toi, posé mes gants pour en faire un sport d'entretien, je m'entraîne chez moi 2 à 3 fois par semaine sans aide, ni support. Si tu as pratiqué pendant 10 ans tu dois être capable de t'autoentrainer, les gestes les mouvements doivent être incrustés dans ton esprit pour faire corps avec toi, surtout après 10 ans. Les enchaînements sont personnelles et doivent se travailler seulement, c'est mon avis, car en boxe française, les enchaînements se travaillent pendant des années et chaque combattant a son enchaînement spécifique. Après, il faut remonter sur un ring ou un tapis, pour ce confronter a la réalité, le combat pour ma part permet de ce situer, qui n'est pas le cas de certain art, comme le karaté, qui ne permet pas d'exploiter ça force intérieure et son endurance a la douleur, car dans les deux catégories les coups sont portés et non simulés @+
FiaK N3wB0X Posté(e) le 20 août 2006 Posté(e) le 20 août 2006 Salut! Héhé Muay Thai ^_^ , je le pratique depuis que j'ai 14 ans mais ça fait que deux ans que je suis vraiment dedans, quelle plaisir de monter sur le ring alala...vivement le mois de septembre! Et c'est vrai bugess rien avoir avec les Arts Martiaux style karate, les coups dans toutes les boxes ne sont pas simulés, je me rapelle à mes débuts mes tibias aïe! Je vous donne un petit forum s'impatique pour ceux qui aime le Muay Thai: http://muay-thai-info.forumactif.com/index.forum Après bien sûr il en faut pour tout le monde, j'en connait qui n'aiment pas du tout le contact alors ils se sont lancés dans le kata artistique! c'est pas mal mais c'est pas mon truc! A+
renkinjutsu Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 les arts martiaux sont d`un autre temps et d`une autre facon de pensee ,avant les gars s`entrainner des heures par jours et tout les jours dans le but de devenir tres fort pour protger sa famille ou tout simplement sa propre vie ! avant les gars s`entretuer ,un gars qui monte sur le ring ou un tatami n`as plus cette vision ,mais voila ...les clubs actuels d`arts martiaux veulent faire avaler a leurs eleves que les techniques qu`ils apprennent sont toutes plus mortelles les unes que les autres mais ...avec seulement 2 voir 4 h d`entrainnement par semaine et un rythme de vie different d`avant ! en gros les arts martiaux actuels ne ce sont pas adapter au temps et sont a la traines par rapport aux sports de combats ,faut dire que apprendre des kata ou des tao ,faire un peu de physique et un peu de combat pour dire avec seulement 2 entrainements par semaine ca fait leger ,alors qu`un gars pratiquant un sport de combat n`as pas de forme a etudier ...seulement la shadow boxe et le combat a proprement dit . tout ca pour dire que quand j`ai choisi le kung fu c`est pas pour l`efficacitee mais pour la beaute du geste et c`est tout ,qui sait que peu etre un jour les techniques apprises me serviront un jour pendant les tout premier U.F.C des pratiquants de kung fu ,karate et autres sont venus faire les beaux et autant dire qu`ils sont repartis
Messages recommandés