Plusieurs Questions Sur L'achat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Donc voila, je vais acheter la duox2 das peu de temps ( celle avec evox d'installer dessus ) et je voulais savoire si la boitecontenai les plans de montage plus les fils pour la soudure et si non, comment et ou me procurer des fils comme cela et si les rumeurs du genre " le pean header ca flingue la console " ou " ca se detache au bout d'une semaine " sont veridique parce qu'au lieu de m'embeter avec des fils je prefererais e pas trop m'embeter pour pas flinguer ma CM ma xbox est une 1.0 :)

Merci au gens qui repondront !!:)

Posté(e)

Slt

( celle avec evox d'installer dessus )

Tu parles bien du bios j'espere!

les plans de montage plus les fils pour la soudure

Non et non

Plans: http://ominfo.com/plans/duox2/

ou me procurer des fils comme cela

Chez ton electronicien, prend du kynar

Si tu veux faire de la recup, prend du fil de nappe IDE

" le pean header ca flingue la console "

:mdr:

Je croit que sa seras la connerie du jour...

" ca se detache au bout d'une semaine "

Encore faut il savoir souder !!

Posté(e)

Slt

( celle avec evox d'installer dessus )

Tu parles bien du bios j'espere!

les plans de montage plus les fils pour la soudure

Non et non

Plans: http://ominfo.com/plans/duox2/

ou me procurer des fils comme cela

Chez ton electronicien, prend du kynar

Si tu veux faire de la recup, prend du fil de nappe IDE

" le pean header ca flingue la console "

:mdr:

Je croit que sa seras la connerie du jour...

" ca se detache au bout d'une semaine "

Encore faut il savoir souder !!

Ah ! la reponse d'un nordiste (et skater en +:)) merci de tes reponses et désolé " pour la connerie" du jour mais j'ai vu ca sur 'autre forum donc .. je me renseignais mais le "keynar" ca quel prix ? ensuite, pour les pean eader si j'ai bien pigé il faut mettre le mal sur le LPC de la xbox enfin l'enclencher quoi, le souder puis faire d meme avec le femelle sur la puce et les 2 "machins" s'enclenchent ? et les fils a souder sur DO et BT sont ils obligatoire ou peut on s'en passer sachant que je ne me serviraispas du live ??

voila c'est tout ce que j'ai a vous demander :) enfin pour l'instnat je n'ai rien d'autre ;) merci a vous

Posté(e)
si j'ai bien pigé il faut mettre le mal sur le LPC de la xbox enfin l'enclencher quoi, le souder puis faire d meme avec le femelle sur la puce et les 2 "machins" s'enclenchent ?

Vi c'est sa :)

Tu auras quelques pins à enlever à la pince plate

Peut etre qu'une installation filaire seras plus simple pour un débutant ?

et les fils a souder sur DO et BT sont ils obligatoire ou peut on s'en passer sachant que je ne me serviraispas du live ??

Oui obligatoire.

Pour le d0, voici des soudures plus faciles (d0 alternatif) : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18

Pour le BT, si tu le branche normalement, tu pouras desactiver la puce via eject.

Néanmoins, tu peut supprimer cette fonction en faisant sa : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87962

le "keynar" ca quel prix ?

http://www.ominfo.com/article-1039176223.html

;)

@+

Posté(e)

mais j'ai vu ca sur 'autre forum donc ..

Tu en as trop dit ou pas assez, il va falloir balancer maintenant ... :rolleyes:

je me renseignais mais le "keynar" ca quel prix ?

Pas cher, c'est du fil monobrin isolé assez fin .... la nappe IDE dépouillée, c'est bien aussi mais c'est moins joli (le kynar, c'est bien pour le BT, il est rigide donc tu lui donne la forme qu'il faut et il ne risque pas de s'arracher à la fermeture du capot ...

ensuite, pour les pean eader si j'ai bien pigé il faut mettre le mal sur le LPC de la xbox enfin l'enclencher quoi, le souder puis faire d meme avec le femelle sur la puce et les 2 "machins" s'enclenchent ?

Oui ... Pour ta 1.0, débouche le LPC à l'aide d'une aiguille chauffée par ton fer à souder

et les fils a souder sur DO et BT sont ils obligatoire ou peut on s'en passer sachant que je ne me serviraispas du live ??

Oui, obligatoire (on peut faire autrement pour le BT mais la soudure est assez facile à faire). Si tu es fâché avec le d0 (et tu le seras ... :rolleyes: ), tu n'as qu'à mettre un exploit ... hihihi

Posté(e)

une installation filaire plus facile pour undebutant ?? j'auris jugé le contraire :o ? pourquoi est ce plus facile ? apres tout il suffit juste de mettres des batons dans des trous et puis il fuat etre super soigneu pour fiare les soudures je trouves :o

et merci pour le keynar c'est sympa :) je vias demander a mon vendeur de puce voir s'ilen a !

si tu es au courrant sais-tu si la duox2 lite a vraiment le bios evox d'integrer ??

si oui, il suffirait que j'installe la puce et hop ca fonctionne ( ca parat trop simple ..) ?? ou faudrat-il que j'utilise le cd de boot de gueux ou tout autr chose ?

Merci pour tes reponses :):P

Posté(e)
Oui ... Pour ta 1.0, débouche le LPC à l'aide d'une aiguille chauffée par ton fer à souder

Euh... pour un débutant, je croit que la solution la plus simple est le filaire sur une 1.0

si tu es au courrant sais-tu si la duox2 lite a vraiment le bios evox d'integrer ??

La blanche à des utilitaires permettant de la flashée. Regarde les épinglés

Ensuite il faudras booter sur le master pour installer un dash sur le DD

Posté(e)

merci a toi jp33

pour le forum pour pas balancer c'est sur jeuxvideo.com oups désolé j'ai pas fait expres :)

merci pour les infos sur le keynar :)

pour les soudures sur le DO j'aurais qu'a demandé a mon pere il soude super bien :):D enfin sa vue a changé depuis la derniere soudure ... mdrr

et merci pour l'astuce pour le LCP j'y aurais meme pas pensé ... e l'aurais fait au fer a soudé sick

en tout cas je croise les doigts pour ce fichu Do !!! mais bon j'uy arriverai :) ( quand je sias pas mais j'y arriverai lool ) parce que l'exploit ca me tente vraiment pas du tout

Merci pour ta reponse encore ue foie :) vive ce forum !

Euh... pour un débutant, je croit que la solution la plus simple est le filaire sur une 1.0

ah bah d'accord :D merci beaucoup je me doutai pas de ca ...

La blanche à des utilitaires permettant de la flashée. Regarde les épinglés

Ensuite il faudras booter sur le master pour installer un dash sur le DD

donc pour la blanche ... tu veux dire qu'avec le cd de boot de gueux jepourrais installer nimporte quel dash sans connection au pc mais juste en incerant le cd de boot :o:sorcerer: ca a pas l'air comliqué ...

Posté(e) (modifié)

salut

je vais juste rajouter une virgule ,,,, :huh:

Pour déboucher les trous du LCP, rien de plus simple, tu te munis d'un petit tube que l'on trouve sur les bombes de dégrippant ou de spray silicone , que tu utilises comme éjecteur woot je m'explique blush

Tu liquidifies la soudure avec ton fer a souder, et le petit tube dans ta bouche tu souffles dans le trou que tu veux débouffer, et la :marteau: miracle.

C'est le système pro, a la portée de l'occasionnel, ma station de soudage, envoye de l'air chaud ou aspire a travers une buse de soudage.

On peut utiliser une bombe d'air comprimé, qu'on trouve dans les magasins pour souffler les claviers ou circuit électronique, pour ceux qui n'ont plus de souffle :shuriken: .

Pour la méthode filaire, elle est plus adaptée aux débutants, car la soudure d'un fil est plus facile d'une pine 3 fois plus gros, et l'avantage en cas de loupé, tu chauffes et tu tires sur le fil, essaye pas de désouder un pean eader, c'est la remarque faite sur l'autre site, pour souder un pean eader, il faut chauffer d'avantage :angry: donc rique de détérioration des pastilles ou canon, d'ou le risque de casse de CM, justifié par le nombre de CM que je récupère au courant de l'année pour LCP hs.

Dernière, sur l'utilisation de fil, moi je prend du fil de cable téléphone, il est semi rigide, 8 couleurs differentes et pas cher, et s'étame facilement.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Salut

Oui, obligatoire (on peut faire autrement pour le BT mais la soudure est assez facile à faire). Si tu es fâché avec le d0 (et tu le seras ... :rolleyes: ), tu n'as qu'à mettre un exploit ... hihihi

oui, mais le do alternatif, c'est quand même super simple.
Pour le d0, voici des soudures plus faciles (d0 alternatif) : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18
@+