Chipset Intel P965 Vs Chipset Intel P975

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, je fais appel à vos lumières.

Pourraiez vous me dire quels sont les différences fondamentales entre les chipset:

- Intel P965

- Intel P975

Quel est plus récent et le plus performant ? car là je suis un peu pommé

C'est pour monter une config de gamer à base de Core 2 Duo E660 :)

j'avais passé à ca comme:

- Asus-P5B-Deluxe-WIFI-AP

- 7900GT-512-Mo-Sonic-de-Palit

- 2 Go de Ram OCZ faible latence

Rq:

me dite pas que la différence entre les 2 c'est le 7 à la place du 6 (et inversement)

lol

Posté(e)

salut

a premiere vue , cest la Intel P975 qui est la meilleure ^^ ( et qui d'apres moi en vaut vraiment la peine )

dommage que j'ai d'autre priorité dans mes depence parce que je m'en acheterais un maintenant :P

Intel P965

Intel P975

C'est pour monter une config de gamer à base de Core 2 Duo E660

moi de meme j'en veux un , mais ma CM ne fite pas dessus donc je doit la changer et puisque je vien de me faire vole mon bike , le bike vas passer avant , et par la suite mon char :ok:

mais cest sur que je vais men procurer un aussi un jour

Jespere que cest petit lien on pu t'aider

chinese

Posté(e) (modifié)

prend un asus P5wdh deluxe (i975x)

les chipset intel 965 ne gere pas la ram ddrII à 800mhz (pc6400), ou les barrettes de ddrII de 2 go à 800mhz

j'aurai un core 2 duo e6600 la semaine prochaine avec cette cm, il monte à 3.6 ghz sur cette asus (2.4 ghz d'origine)

bref que du bon :P

edit: pour la carte graphique, je serai toi j'attendrai la mi septembre pour la ati x1950 pro qui fou une petite correction (à même fréquence 500/700) à la 7900gt pour un prix équivalent voire inférieur (ddr4 inside et 36 pixels pipelines contre de la ddr3 et 24 pipelines pour la 7900gt)

Modifié par Xfab29
Posté(e)

salut

vous me tiendrez au courantt de la performance qu'on vos pc :D

puisque je ne peux pas en avoir tout de suite , je vais contibuer a me faire une idee et a rever :P:(

chinese