Probleme Installation Avec Hddmaker

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

pour la troisième fois, j'essaie d'utiliser hddmaker II afin de préparer un disque dur à aller sur une xbox. Les deux premières fois, aucun soucis. C'était avec un maxtor 80 Go, puis un hitachi 160 Go. Maintenant, en essayant de le faire avec un maxtor 250 Go je rencontre un message d'erreur jamais vu auparavant. La création des partitions se fait sans problème mais c'est la suite qui plante, au moment d'installer les différents composants sur les partitions C, E et F.

le message :

mount: mouting /dev/hda50 on /xbox_tmp failed : invalid argument

et cela pour chacune des partitions.

Je reste bloqué à ce niveau, j'ai essayer avec le dur en CS et en master, en désactivant la reconnaissance du bios, etc...

En espérant que vous pourrez m'apporter un peu t'aide, je vous remercie.

Posté(e)

Le dernier Maxtor 250Go que j'ai fait, j'ai utilisé Xcalibur (Non ? :blink: Si, si, même que j'utilise les CD que je post, même pas peur .... hihihi) mais le système est le même, au contenu des dossiers C, E et F près.

Hors je n'ai pas eu de soucis. Es-tu certain de ta gravure ? Ton CD n'as-t-il pas mal vieillit ?

Posté(e)

OK merci j'ai fait télécharger à mon pote ton CD Xcalibur ( car moi j'ai free en non-dégroupé et le p2p avec...).

J'avais aussi pensé à la gravure mais je retrouve plus mon CDRW :P

Encore merci je vais tester tout ça.

Posté(e) (modifié)

Petite rectification, je n'ai pas encore Xcalibur mais je viens de ré-essayer avec un bon cd-rw.

Toujours le même problème au moment de remplir les partitions. J'ai donc utilisé Xbrowser pour essayer de copier "à la main". En fait, il se trouve que les paritions sont créees mais qu'on ne peut rien écrire dessus. Le message d'erreur dit qu'il n'y a plus de place comme si le HDD était en lecture seule.

Le dur étant tout neuf je doute qu'il soit défectueux.

Merci de votre aide.

Modifié par Tuorp
Posté(e)

Le dur étant tout neuf je doute qu'il soit défectueux.

ça, c'est une affirmation un poil rapide ....

recommences avec un xboxhdm 1.9 en mettant n'importe quoi dans le C, E et F ....

Posté(e) (modifié)

bon bah je crois bien que le dur était mort.

Je l'ai fait avec un autre et ça marche nickel.

Merci de ton aide jp33 et bien sympa ton CD xCalibur :ok:

EDIT: il était vraiment mort, j ai fait le test maxtor qui m a confirmé ce que je pensais.

Modifié par Tuorp