Pumpkin4 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 (modifié) Salut à tous Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème avec ma Xbox. Mais suite à la mise à jour de XBMC que j'utilise en dashboard, celle ci ne veut strictement plus rien savoir. J'ai eu quelques déboires avec ma puce d'ailleurs mais que j'ai finalement réussi à résoudre (cf : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121769). Mon problème est que, hormis les dashboards que j'installe avec le MasterCD Gueux V3, aucun dashboard ne se lance sur ma console et m'affiche systématiquement un code erreur 13. Quelque soit le dashboard que j'installe manuellement ou même la moindre mise à jour que je fais sur un dashboard fonctionnel me donne à chaque fois un code erreur 13. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec ma console mais jusqu'à présent j'avais toujours réussi à me débrouiller tout seul. Mais la dernière fois que j'ai eu à faire à ce genre de problème remonte à bien longtemps maintenant. Cette fois ci ma console se montre particulièrement récalcitrante et je commence à sérieusement péter les fusibles Même l'installation d'un simple dashboard Microsoft conduit à un code erreur 13. Donc pour les détails techniques, voici ma configuration actuelle : Xbox Cristal 1.5, modchip Xecuter 2.3b Lite, bios Xecuter 5035 512k, hdd Seagate 120Go, lecteur DVD Phillips. Je pense que le problème doit venir du fichier x2config.ini ou même peut être du bios lui même mais mes différentes tentatives se sont toutes révélées infructueuses. Toutes propositions ou suggestions sont les bienvenues. J'ai passé 2 nuits entières à tenter de raisoner cette fichu boite de conserve mais visiblement elle ne veut strictement rien entendre. HELP PLEASE Modifié le 3 septembre 2006 par Pumpkin4
jp33 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 colles déjà ton X2config.ini en fichier joint pour voir la séquence de boot ... Le Master Gueux colles un evoxdash.xbe sur la partition que tu veux. Si tu l'effaces et que tu le remplaces par un default.xbe sans en parler à ton X2config.ini, c'est erreur 13 directe (pour le Ms Dash, c'est pareil si tu as oublié de lui parler du c:\xboxdash.xbe ....)
Pumpkin4 Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 Je sais qu'avec le bios Xecuter 5035, le fichier x2config.ini détermine tous les paramètres de la séquence de boot de la console. Je sais bien donc que pour être exécutes, les noms des dashboards présents sur le hdd doivent être strictement identique aussi. Dans mon dossier E, sont présents les fichiers et dossiers suivant : - cache (dossier vide) - Tdata (dossier vide) - Udata (dossier vide) - x2config.ini - x2logo.bmp (qui s'affiche correctement au boot) Le fichier x2config.ini est le suivant : ; startup xbox debug monitor (needs sdk installed)startDebug = 0; enable igrigrEnabled = 1; display flubber animdoStartupAnimation = 1; do dvd drive checkdoDvdDriveCheck = 0; do not reset when pressing on ejectnoResetOnEject = 1; 255 characters max here, format is <drive>:<path_to_xbe>.xbe, e.g. "f:dashes\avalaunch.xbe"dash1Name = c:default.xbedash2Name = c:xbmc.xbedash3Name = c:unleashx.xbedash4Name = c:evoxdash.xbedash5Name = c:xboxdash.xbe; the xbe name of the title image loaded from dvd on startup, 16 chars max!dvdBootXbeName = default.xbe; logo colorscolorXlip = ff000100colorXlipHighlights = ff4b9b4bcolorInnerWalls = ff216a17colorInnerGlow = ffcbdf01colorXboxText = ff62ca13; patch away xbox live connectivity codepatchXboxLive = 1; if 1 then system runs on error if clock is invalidclockErrorCheck = 0; flubber (blob) colorscolorBlob = ff26ff3fcolorBlobGlow = 00a0ff40colorGreenFog = 00a0ff60colorFogGlowStart = ff00ff00colorFogGlowEnd = 009fff66; 3 scene colors; ambientcolorFlubberScene1 = ff35ff19; diffusecolorFlubberScene2 = ff35ff19; specularcolorFlubberScene3 = ff35ff19; do random flubberrandomFlubber = 0; flubber animation number, 0 - 14flubberAnimationNumber = 2; speed of xbox fan, value 10 equals 20%, value 50 equals 100%fanSpeed = 10; display flubber blob in wireframe modeflubberWireFrame = 0; display the TM logodisplayTmLogo = 1; define the xbox logo background colorxLogoBackgroundColor = ff000000; enable VGA patch (currently not working)enableVgaPatch = 0; stop bios to boot DVDsdisableCdromBoot = 0; xbox LED color, 0 = off, 15 = green, 240 = red, 255 = orange, 83 = cycleledColor = 15; blob radius * 10blobRadius = 23; do blob "pulse"blobPulse = 1; do fast animationfastAni = 0; apply interlace filter on startupiFilter = 0; enable transparency on mslogomsLogoTransEn = 1; ms logo transparency colormsLogoTransColor = 00ff00f6; no flubber machinerynoFlubBg = 0; no startup soundnoSound = 0; show ms logoshowMsEn = 1; show x logoshowXEn = 1; do spikey blobspikeyBlob = 0; slow motion blob (ugly)slowMoBlob = 0; release all debug monitor memory after launching xbeuseAllMemory = 0; no x logo lightnoLightEn = 0; color of x logo lightxLightColor = ff000000 Donc lorsque j'installe le contenu des dossiers EVO ou UNL du MasterCD Gueux V3 dans le dossier C, la console fonctionne parfaitement bien. Mais lorsque je tente de mettre par exemple UnleashX 0.39.0222A avec les même noms, cela ne fonctionne plus. Même chose avec XboxMediaCenter quelque soit la version et le nom du fichier "default.xbe" d'origine. Je doute que le problème vienne du x2config.ini puisque lorsque je change le nom d'un dashboard fonctionnel avec un des noms présents dans le fichier de configuration cela fonctionne parfaitement bien à chaque fois.
Pumpkin4 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci à tous pour votre aide. J'ai réussi à résoudre mon problème. Ma Xbox est à nouveau complètement fonctionnelle
Messages recommandés