Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de DNS lorsque je fais le test de connexion Xbox Live.

La xbox360 est relié au pc via le cable ethernet fourni avec la console.

Sur le pc, je me connecte à internet par un modem adsl branché en USB.

La connexion internet est bien partagé.

1ère chose :

Je mets l'IP et DNS en automatique sur le pc j'ai le message "connectivité limité ou inexistante"

Je mets l'IP et DNS aussi en automatique sur la xbox360

Lors du test de connexion Xbox Live j'ai l'IP en l'échec

2ème chose :

Je mets l'IP et DNS en automatique sur la xbox360

Sur le pc je mets les infos suivantes :

IP = 192.168.0.1

masque de sous-réseau = 255.255.255.0

rien ds passerelle et ds DNS

Lors du test de connexion Xbox Live j'ai le DNS en échec

3ème chose :

Sur le pc je mets les infos suivantes :

IP = 192.168.0.1

rien ds passerelle et ds DNS

Sur la xbox360 je rentre manuellement les infos suivantes :

IP = 192.168.0.2

portail = 192.168.0.1

DNS principal = 192.168.0.1

DNS secondaire = 0.0.0.0

Lors du test de connexion Xbox Live j'ai échec sur l'IP et si je regarde dans les infos fournis par la console j'ai le message : "le portail n'a pas répondu à une requête réseau"

J'utilise windows XP Pro sp 2

Je commence fortement à penser que ça vient d'XP

est ce que l'un d'entre vous à une solution car j'aimerais aller sur le live pour m'amuser un peu et télécharger les dernières démos

Je ne sais plus quoi faire ; je crois que je commence à devenir :marteau:

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Sers toit de l'assistant de configuration réseau de windows pour créer un petit réseau domestique correct.

Donc, tu vas sur ta connexion usb et tu fais un assistant en mettant que le pc se connecte au live directement au net ou via un switch.

Ensuite tu vas sur ta connexion pc vers xbox 360 et tu créés un assistant de la même façon en mettant que cet ordinateur se connecte via un autre pc de ton réseau.

Ensuite tu mets bien ces deux connxions réseaux en auto dans les paramètres tant pour les ip, mask, passerelle que les dns.

Et enfin tu sélectionnes tes deux cartes en même temps et tu créés un pont réseau.

Voilà pour ce qui est du pc, pourta 360, soit tu mets en auto soit tu mets en manuel, si tu ne sais pas quoi mettre en manuelle, je te conseil de laisser en auto pour que ton server dhcp attribue automatiquement ton ip...etc à ta xbox360. (Par la suite, si tu veux, tu relèves les paramètres que tu auras vu en auto et tu les passes de la même façon en manuel).

@+

Posté(e)

Xnico72 j'ai encore une petie question

quand tu dis de faire un assistant, je prends quoi : créer une nouvelle connexion OU créer un réseau domestique ???

Posté(e)

Réseau domestique, mais ce n'est pas une obligation de passer par là, m'enfin c'est toujours bien d'utiliser les assistants qu'on nous met à dispostion, surtout quand ils sont bien faits comme celui de Windows, si ça peut éviter de faire des erreurs...

@+

Posté(e)

ça ne marche toujours pas :(

j'ai créé un réseau domestique en sélectionnant les infos suivantes :

- cet ordinateur se connecte directement à internet

- connexion internet

- pour connexion privée j'ai coché "connexion au réseau local 3"

- nom à l'ordinateur = PC

- nom au groupe de travail = MSHOME

- désactiver le partage de fichier et d'imprimante

Tout se crée correctement

J'ai donc un groupe de travail MSHOME présent dans Réseau Microsoft Windows où je vois mon ordinateur qui se nomme PC

Je ne vois pas du tout après ce que je dois faire ... ????

une petite aide supplémentaire me serait nécessaire

merci d'avance

Posté(e)
Ensuite tu mets bien ces deux connxions réseaux en auto dans les paramètres tant pour les ip, mask, passerelle que les dns.

Et enfin tu sélectionnes tes deux cartes en même temps et tu créés un pont réseau.

Voilà pour ce qui est du pc, pourta 360, soit tu mets en auto soit tu mets en manuel, si tu ne sais pas quoi mettre en manuelle, je te conseil de laisser en auto pour que ton server dhcp attribue automatiquement ton ip...etc à ta xbox360. (Par la suite, si tu veux, tu relèves les paramètres que tu auras vu en auto et tu les passes de la même façon en manuel).

Je ne peux pas être plus clair...

Bien entendu je t'ai dit que tu pouvais faire un assitant de config pour ton réseau, mais ce n'est pas suffisant, tu t'arrêtes le train en marche là, continue et fais maintenant ce que je viens de citer...

@+