krankh Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 salut, Cher client propriétaire d'un ordinateur portable Dell, Lors de procédures de contrôle qualité, Dell a détecté que certaines batteries vendues avec les ordinateurs portables Dell Latitude™, Inspiron™, XPS™ et Dell Precision Mobile Workstation™ peuvent devenir défectueuses. En coopération avec la Commission américaine pour la sécurité des produits grand public (U.S. Consumer Product Safety Commission) et d'autres organismes de réglementation, Dell a décidé volontairement de rappeler un certain nombre de batteries Dell équippées de cellules Sony et de mettre en place un programme de remplacement gratuit. Dans des conditions extrêmes, ces batteries sont susceptibles de surchauffer, ce qui pourrait engendrer un risque d'inflammation. Les batteries concernées ont été vendues avec les modèles suivants d'ordinateurs portables Dell ou séparément comme accessoire : * Latitude : D410, D500, D505, D510, D520, D600, D610, D620, D800, D810 * Inspiron : 500M, 510M, 600M, 700M, 710M, 6000, 6400, 8500, 8600, 9100, 9200, 9300, 9400, E1505, E1705 * Precision : M20, M60, M70, M90 * XPS : XPS, XPS Gen2, XPS M170, XPS M1710 Ces batteries peuvent aussi avoir été fournies suite à une demande de maintenance. Les batteries concernées ont été livrées entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006. Les mots « DELL » et « Made in Japan » ou « Made in China » ou encore « Battery cell made in Japan Assembled in China » sont imprimés au dos des batteries. Si votre batterie ne comporte aucune de ces inscriptions, elle ne fait pas l'objet de ce rappel et vous pouvez quitter ce site. source : Rappel de batteries DELL J'ai vu ca l'info dans le journal, je les ai appelé car ils ont du perdre mon adresse email pour me prévenir voilà, rendez vous sur leur site pour de plus amples explications. La mienne en fait partie D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, six batteries se seraient enflammées aux States. Ces batteries étaient fabriquées par Sony. ++
Frenchpsycho Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 A priori, celle de mon portable est aussi concerné ! Et en plus, je n'ai plus de PC de bureau. Plus que mon beau PC portable. J'vais encore utiliser un peu cette batterie et puis je leur renverrais pour un échange gratuit ++
Messages recommandés