mopfx Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) Bonjour all, Donc voila j ai comme projet de transformer mon vieux p3 333mhz en chaine hifi. je voudrai juste em servire de l unité centrale et pas avoir besoin d utiliser d'ecran juste un afficheur lcd et une telecomande IR,pour la partie IR sa devrait aller, mais pour le lcd je ne sait pas trop comment mis prendre. en gros pour que sa fonctionne je vais mettre windows sur le dd puis mettre le dossier qui contien la musique au demarrage comme sa le dossier s ouvrira au démarge de windows. Dans se dossier que je vais appeler par exemple "musique" et dans se dossier il y aura sous dossier avec le nom de l albume et je veux que l ecran lcd affiche le dossier que je selection et quand je rentre dans un dossier je veux qu il m affiche le nom de mais chanson voila pouvait m aider qu elle écran choisir et quel programme utilser. quelqu un peut il m aider PS: j 'espere que vous avez compris sinon dites le merci Modifié le 20 août 2006 par mopfx
sebou89 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 salut ok j'ai peut-etre pas tous compris mais tu me le dira si m'a reponse est dans le champ moi je metterais iTunes par exemple au demarrage qui contiendra tous tes chanson et que tu pourra voir sur ton ecran lcd que tu vas prendre ( je te conseil de ne pas trop mettre d'argent la dessus car cest quand meme juste pour ecouter de la musique ) et avec une telecommande , si c'est possible , tu n'as qu'a changer tes chanson comme bon te semble
rouxge_rouxge Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Salut, si tu connais un peu Linux ou désires t'y mettre de façon facile et utile pour convertir ton vieux pc en lecteur audio ou autre il y'a ça: http://www.en1heure.com/recyclage.php Après avec windows et une carte avec télécommande aussi tu peux faire ça: http://loiseljp.club.fr/infos/multimedia.htm
mopfx Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 ok merci mais la question que je me pose c'est comment afficher quelque chose sur l écran lcd et ou en trouver un pa chère? car quand je regarde les lecteur lcd c'est marqué affichage de température volume du son vitesse du ventillateur comment faire pour lui demmander d afficher le titre d une chanson c'est peut etre tou con mais comme je n y connai rien rollwink
rouxge_rouxge Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 ben si tu ne sais pas le faire avec un écran tu sauras encore moins avec ça: Et autant brancher son MP3 sur des baffes si tu veux en arriver là.
sebou89 Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 ben si tu ne sais pas le faire avec un écran tu sauras encore moins avec ça: Et autant brancher son MP3 sur des baffes si tu veux en arriver là. ahh cest bien sa ! mais t'en qu'a mettre sa sur ton mp3 dont tu peux deja voir les titres j'aimerais mieu y aller avec une vrai chaine sterio !
mopfx Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 merci de vos réponse je vais essayé de trouver un petit montage sur mon amie google
rouxge_rouxge Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) J'ai trouvé ça, maintenant si tu veux piloter par télécommande faudra rajouter un module IR dans le boitier, bon courage http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=146 Et si tu veux tu pousses le vice jusqu'à inclure l'affichage des titres MP3 dans l'espace comme ça: Modifié le 16 août 2006 par rouxge_rouxge
sebou89 Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 Et si tu veux tu pousses le vice jusqu'à inclure l'affichage des titres MP3 dans l'espace comme ça: salut oauis je trouve sa plutot bien ca et sa peut meme impresionner du monde ^_^
JangoKing Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 salut et sa peut meme impresionner du monde ^_^ Faut encore que la fille accepte d'aller dans ta chambre :mdr: Je sait pas si ca le fait: Viens dans ma chambre j'affiche les MP3 dans l'espace
sebou89 Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 salut et sa peut meme impresionner du monde ^_^ Faut encore que la fille accepte d'aller dans ta chambre :mdr: Je sait pas si ca le fait: Viens dans ma chambre j'affiche les MP3 dans l'espace lol moi je serais pret a essayer si la fille est .......
rouxge_rouxge Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 C'est bizarre j'étais persuadé que ça allait interesser plus d'un geek ça et qu'on allait forcément en arriver à parler des nanas De toute manière si ça n'impressionne pas la fille ça peut aussi la faire rigoler donc tout est à gagner lol et puis tu lui fais comprendre qu'elle pourra mâter les titres des chansons dans l'espace pendant que tu la feras grimper au plafond, c'est plutôt sympa comme délire nan mais sinon c'est vrai que ça peut être pas mal de recycler les vieux pc comme ça, j'y avais pas pensé. Moi le miens me sert pour la ziq mais j'ai encore besoin d'un écran
mopfx Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 nan mais sinon c'est vrai que ça peut être pas mal de recycler les vieux pc comme ça, j'y avais pas pensé. Moi le miens me sert pour la ziq mais j'ai encore besoin d'un écran smile.gif ba c'est pour sa que j opte pour un lcd car ma carte graphique est morte et mon ecran aussi donc pour l install je prendre la carte graphique et l ecran de mon autre pc et apres je naviguerai plus que par le lcd J'ai trouvé ça, maintenant si tu veux piloter par télécommande faudra rajouter un module IR dans le boitier, bon courage http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=146 merci
sebou89 Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 salut De toute manière si ça n'impressionne pas la fille ça peut aussi la faire rigoler donc tout est à gagner lol et puis tu lui fais comprendre qu'elle pourra mâter les titres des chansons dans l'espace pendant que tu la feras grimper au plafond, c'est plutôt sympa comme délire Oauis cest asser interessant comme idee , je devrais mettre en pratique mais avoue que tu as deja essayer pour avoir eu cette idee
mopfx Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 RE est ce que quelqu un pourrait m aider a trouver le cablage d un lcd pour le port parrallele svp
sebou89 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 salut tien je vien de trouver ce petit tuto : il pourrais peut-etre t'interesser a voir et un autre pour faire ton lcd sur port parallele ici je te le dit on trouve de tout avec notre grand t'ami Le meilleur des meilleur
mopfx Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 merci sebou89 c'est tout juste se qu il me fallait
sebou89 Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 salut mais ca fait plaisir , gueux est fait justement pour sa ! et moi je suis aussi la pour sa
Messages recommandés