Changement De Disque - Copie Conforme De L'actuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai beau chercher dans le forum, je trouve plein d'infos mais rien qui se rapproche de mon cas.

Je m'explique.

J'avais une xbox que j'avais pucée sur laquelle j'avais changé le DD.

Elle marche plus, j'en ai acheté une autre déjà pucée pour éviter de me refaire suer.

Je veux donc utiliser mon ancien DD (un 40Go classique) sur celle-ci.

Je voudrais copier le DD de la nouvelle console tel quel, sur le nouveau.

En effet, j'ai pas de cd/dvd qui passe correctement sur cette xbox (lecteur de merde je suppose).

De plus je sais qu'il y a 2 ans j'avais fait cette manip sans le cd bootable evox gueux, mais simplement en faisant une clonage ou une copie des partitions du disque.

Je me dis que je pourrais simplement copier le contenu de C et E vers mon disque, mais comment savoir si les partitions que je vais creer sur ce disque s'appeleront bien C et E, puisque sous windows j'aurai deja des disques avec ces lettres ?

Bref je suis incapable de me rappeler comment j'avais fait et je ne trouve ça dans aucun tuto, tous parlent du fameux cd bootable.

qqu'un peut m'aider ?

merci

Posté(e)

salut

en fait tu peux mettre ton ancien dd sur ta nouvelle console.

si tu as les deux eeprom, pas de probleme. vas voir les tuto exploits, changer dd sans puce avec xboxhdm.

tu telecharges xboxhdm, tu fais une image et tu graves un cdrw avec ton eeprom.bin dans le dossier linux.

branche ton dd xbox sur pc en master, mets le cdrw dans ton lecteur pc. eteind puis redemarre. après tu fais 3/ boot to linux pour delocker ton dd.

maintenant tu dois relocker avec l'eeprom de ta nouvelle xbox.

tu effaces ton cdrw, tu refais une image avec ton nouvel eeprom, tu tapes 3, lockhd, lockhd -a, et voila, sans rien toucher d'autre, tu peux le mettre dans la nouvelle.

si il y a une puce, c'est encore plus simple

Posté(e) (modifié)

Il a déjà une puce, il ne veut pas la virer pour mettre un exploit ....

Donc, soit tu fais un Ghost, soit tu transfert par ftp tes partitions C et E sur ton PC (8Go si elle sont vraiment pleines)

Ensuite, tu met ton 40Go dans ta bouvelle console, tu effaces le C et le E et tu renvoies par ftp le contenu de tes sauvegardes ....

Tu peux également échanger les lecteurs de DVD, c'est sans soucis ...

Modifié par jp33
Posté(e)

J'avais lu un poil vite ta réponse .... c'est le terme exploit qui m'a induit en erreur ...

Ta méthode est bonne .... sauf que ce n'est pas le contenu du 40Go (ça sent le formatage Windows) qu'il veut conserver mais celui du nouveau (ou j'ai de nouveau mal lu ...).

Bon pour le Ghost, DD unlocké obligatoire (faut pas rêver non plus ...)

Posté(e)

ok

donc si j'etais lui je mettrais les fichiers de mon 8 go au chaud sur le pc par ftp

après unlock puis lock du 40 go avec l'eeprom de la nouvelle console puis installation par ftp des nouveaux fichiers depuis le pc