nelson Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 salut à tous le sujet n'est peut etre pas a sa place mais je ne savais pas ou le mettre (ya pa de rubrique sujet inutiles?) J'ai une nintendo DS bleue donc normalement il y a deux niveaux de luminositée des écrans mais je ne sais pourquoi ma DS a 4 niveaux de luminositée comme sur la nouvelle DS Lite? Pour quelle raison? est ce que cela pourrais venir du fait que jai flasher ma DS deux fois (une fois avec la v5 et une autre v7) Pourtant j'ai flasher la DS d'un ami et celle de mon frère avec la v7 et ils n'ont pas les 4 niveaux de luminositée comme moi Est ce que cela est arriver a d'autres personnes? ou suis je l'heureux chanceux (pas besoin d'acheter de DS Lite^^) Pendant que j'y suis quelqun sais comment faire pour qu'une fois qu'on a flashé sa DS le mode veille fonctionne correctement (le voyant arette pas de clignoter) Merci d'avance pour vos réponses
deagle Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 j'ai flashé 2 DS qui ont eu ces 4 niveaux de luminosité après flashage en fait les toutes dernières DS fabriquées ont des composants en commun avec la DS Lite, dont le système qui gère les 4 niveaux donc le flashme pense qu'il a affaire à une DS Lite et flash la version Lite du firmware sur une DS normale
Badablek Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) Salut, le sujet des DS FAT qui peuvent avoir les 4 niveaux de luminosité a déjà été abordé à de maintes reprises....pour faire court, tu es un heureux chanceux.....ca n'a rien à voir avec le nombre de flash éffectués, c'est juste le flashme V7 qui a débloqué les niveaux pour ta DS FAT qui semble avoir le chip de contrôle de la luminosité inclus dans la Lite....Mais le résultat reste de moindre qualité (enfin il me semble) par rapport à une vraie Lite. Pour le flahsme, idem, déjà répété, donc encore une fois : tu dois obligatoirement avoir un jeu original ou une démo (bref une cartouche NDS) dans le slot DS. Sans ça, c'est disco mode pour ta DS, qui allume et éteint sans cesse les écrans (pas bon du tout) tout en générant des bruits bizarres dans les HP. L'autre méthode plus barbare revient à strapper deux broches du slot DS pour faire croire qu'une cartouche est présente. En effet, tout ce que la console demande pour le mode veille, c'est que 2 broches bien spécifiques du slot DS soient en contact, soit quand un jeu est inséré (auquel cas c'est la cartouche du jeu qui strappe les 2 broches), soit en strappant à l'arrach' Apparement cette méthode ne gêne en rien le fonctionnement de la console (la console ne dit pas qu'il y a une cartouche insérée dans le menu de la DS, sauf quand il y en a vraiment une bien sûr) Modifié le 15 août 2006 par Badablek
nelson Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 ok merci pour vos réponses qui on été tres rapides.
deagle Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 j'avais comparé une DS Lite et une DS flashée avec 4 niveaux et les écrans de la DS Fat restent bien en deçà de la qualité de ceux de la DS Lite, les couleurs sont plus fades et moins bien définies
pesos Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés