Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je vais vous exposer mon probleme:

1) j'ai xbmx en dash

2) j'ai pc cillin internet security 14

3) j'ai un pc avec 2 carte reseaux 1 rj45 sur live box et l'autre xbox

le tout fonctionne a merveille car j'ai lu tous les tutos de votre site pour configurer xbmc mais j'ai un bemol

lorsque j'active le firewall ( pc cillin) plus rien ne fonctionne ni reseaux ni internet je n'ai pas trouver sur le site ou et comment faire.

donc ma question est celle ci:

comment configurer le firewall pc cillin 14 pour que mon reseau et internet fonctionne???.

je vous remercie d'avance pour les reponses.

amicalement

sonni27

Modifié par sonnic27
Posté(e)

Salut,

tu n'est pas dans la bonne section.

Ici c'est strictement sur XBMC que l'on parle et non sur les soft tournant sur PC.

Ton probleme c'est que tu n'as pas déclaré l'IP de ta XBOX comme pouvant aller sur le net.

Pour plus d'info, pose ta question dans la bonne section ;)

Good luck et bienvenue

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

re bonjour,

merci de vos commentaires,

maintenent je vous pose cette question : pour faire tourner xbmc je dois configurer mon antivirus ici je parle bien de mon antivirus pour faire fonctionner xbmc donc pour la section ou je l'avais poster cela peut etre dans les 2 sections je pense puisque cela sert a faire foinctionner xbmc.

si je me suis tromper veuillez m'excuser mais j'ai pu lire dans la section xbmc comment pallier aux problemes de firewall donc j'ai posté dans cette section voila pourquoi.

je vous suit sur ce sites depuis plus de 2 ans sans jamais vous embeter sur une question car je comprenais tous ce que vous citiez, mais a ce jour je bloque sur une questions bete mais la solution peut aider d'autre personnes donc en resumé

un ptit tuto sur la config de certain antivirus pour configurer xbmc serait la bienvenue.

vous remerciant sur votre aide et comptant sur votre capacité je reste a l'ecoute de tous commentaires.

merci

sonnic27

Posté(e)

Salut!

J'ignore comment fonctionne PC cillin mais tu devrais avoir un champ pour autoriser le partage de la connection internet. Ce champ peut aussi être référencé comme "mode passerelle" "internet sharing" "internet bridge" ou encore "connection de pont". Ce mode doit être activé.

Personellement j'utilise la version gratuite de Kerio Personnal Firewall, très intuitive de configuration et très performante ;)

Posté(e)

bonjour,

desolé pour le retard de ma reponse.

j'ai pu lire suite a ton message sur le forum a plusieurs endroit que pas mal de gents utilise kerio j'ai pu lire sur le net un test sur kerio qui donne de tres bon resultat je vais donc essayer kerio de ce pas !!!

merci pour les reponse qui m'ont été apporté.

sonnic27