ReNKaNaaN Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut à tous, depuis cet été, pendant les grosses chaleurs, j'ai eu quelques petits soucis avec ma XBOX... Elle s'arrêtait régulièrement pendant que je lisais des vidéos (Je m'en sers exclusivement comme lecteur vidéo avec le XBOX Media Center)... Puis un jour, après 2 ou 3 arrêts, plus rien. Quand elle s'arrêtait, parfois elle se mettait à refroidir comme une malade juste avant(lié à la chaleur, car je suis sous les toits et il faisait super chaud)...Elle s'arrêtait puis elle rebootait... Puis plus rien... 1ère question : Est-ce l'alim ? 2ème question : C'est une version 1.0 ( MFG Date : 2002 - 03 - 01), avec une puce Xecuter 2 + DD (de mémoire), dois je changer l'alim ou dois-je en racheter une avec une version plus récente (1.6) 3ème question : Si oui, qu'a la version 1.6 de plus ? Et est-il possible de faire une modif avec le Xbox Media Center en Hot Swap ? Merci à tous pour votre aide...
bugess Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) salut Commence par vérifier ton alime Tu démontes ta console, tu enlèves le capot .Tu branches ta console, a l'aide d'un multimètre calibre 20Vcontinu, tu appliques une fiche sur un des fils noir du connecteur de l'alime qui est branché a la CM, et la seconde fiche sur le fil brun, ou violet selon version, le résultat affichage 3.2V. Si tu n'as pas cette tension permanente, ta console ne bootera plus, vérifie le fusible d'entré". Pour le remplacement d'une alime V1.0 par une V1.6, c'est sûrement possible, je suis en train de faire un tuto à ce sujet, mais à ce jour je n'ai pas d'alime V1.6, pour confirmer. Pour ta dernière question, je n’ai pas compris le fond du sujet, version V1.6 tu parles de l'alime ou d'une console V1.6? @+ Modifié le 14 août 2006 par bugess
jp33 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 3ème question : Si oui, qu'a la version 1.6 de plus ? Et est-il possible de faire une modif avec le Xbox Media Center en Hot Swap ? Rien, elle a même un ventilo en moins (mais bon, ça, c'est valable depuis la 1.1 ...) Sinon, un hotswap, ça te colle un exploit ... et un exploit, ça sait tout faire ....
ReNKaNaaN Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 Salut, et merci pour vos réponses... Concernant la troisième question, je parlais de la XBOX V1.6 En fait, sur ma version, je ne pouvai pas lire les CDR par exemple... Ce qui était parfois pénible... Alors, ma XBOX étant HS (il va falloir que je teste mais je n'ai pas de matériel pour le moment), j'ai envisagé le fait d'en racheter une. Et dans ce cas, je me demandais qu'elle était la meilleure version de XBOX à choisir. - Faut il mieux en prendre une neuve ou une ancienne ? - Et quelle est la meilleure solution : une puce (laquelle ?) ou un Hot Swap ? Sachant que je veux toujours l'utiliser uniquement comme lecteur vidéo avec le XBOX Media center...
bugess Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 re Le problème de lecture de CD est lié directement a la marque de DVD installé. pour ta console, neuve ou occas, c'est un choix neuve + un exploit, c'est une bonne solution occas, avec puce ou exploit , tu joues a la roulette russe, tout dépend comment cela a été réalisé. le Hot Swap, laisse de coté, et pour la version, en neuve ce sera une V1.6 Si tu restes dans l'objectif de changer ta console, je peux te proposer un prix pour le rachat de ton ancienne console. @+
jp33 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Avec une 1.6, tu auras le choix entre trois lecteur: - samsung V2 - LG - Phillips V2 Les deux premiers ne lisent pas beaucoup de CD/r, le dernier lis tout mais est assez rare .... Une 1.6 est plus difficile à pucer qu'une autre version .....
Messages recommandés