djcri Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut a tous , un pote me demande gentiment de lui flasher sa 360 hors apres avoir fais les deux miennes ( hitachi et samsung ) depuis sa a pas mal evoulué et donc je me remet un peu dans le bain , donc la j'ai branché la console au connectivy kit , j'utilise le firlware de xtreme gary opa et geremia. Ma premiere question svp les amis : 1-je fais comme avant c'est a dire j'ouvre dos et je tape xtreme.bat F( enfin la lettre du lecteur) ou 2-Je lance tout betement le Flash.bat ( a partir de dos ou de windows?) Parce que dans le tuto sa marque ceci : For Example: FLASH.BAT H 1572 jusque que la j'ai capté flash.bat h( ou une autre lettre celle du lecteur reconnue par le pc c'est bien sa??) mais pk 1572 apres ? Voila c'est juste un peu confus chez moi la parce que en lisant les tutos parfois je me perd un peu et je n'ai pas envie de faire une couille pour mon pote Merci ++
pascal Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 hello, "mais pk 1572 apres ?" 1572 c'est un nombre au bol sa va te faire une sorte d'archive "X21-1572.OPA" avec se numero, comme sa si tu fait plein de lecteur tu met un numero par lecteur par exemple "X21-9999.OPA"->"X21-9998.OPA" dans l'archive t'a ton firme, ta clé, etc... j'ai pas tester mais c'est ce qui est marqué dans le README.
djcri Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 Salut merci pasacal pour ta rep , quelqu'un peut confirmer sa merci ! et indiquer les commandes ou pk pas faire un tuto..
nounours59330 Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 je confirme le n° c'est pour créé un dossier qui portera le nom avec le n° voila tout
tigutch Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut, Je te confirmes ce que disait notre ami Pascal. Voici ce qu'il y a dans le readme (traduit en français) FLASHER VOTRE LECTEUR : - FLASH.BAT effectuera automatiquement un backup complet de votre firmware - Pour flasher un lecteur, celui-ci doit être en modeB et apparaitre en tant que lecteur sous Windows! - Lancez ensuite la commande FLASH.BAT depuis une fenêtre de commande sous Windows (Démarrer -> Executer > tapez 'cmd' > puis 'DIR lerépertoirecontenant FLASH.BAT' > et enfin 'FLASH.BAT x xxxx' (voir-ci dessous pour les paramètres)). - Le nouveau flash nécessite deux choses, le lettre correspondant à votre lecteur sous Windows, et 4 chiffres pour créer un répertoire de backup, par exemple 1572: - Exemple de commande complète: FLASH.BAT H 1572 - Cela lancera le flash après avoir créé le répertoire de backup "X12-1572.OPA" et le programme stockera dans celui-ci 5 fichiers: ---- key.bin ---- DRIVE KEY /// DRIVE KEY ---- was.bin ---- Votre lecteur avant le flash ---- gdrXX.bin ---- Le firmware original ---- modXX.bin ---- Le firmware Xtreme12 patché ---- now.bin ---- Votre lecteur après le flash! - Les XX contenus dans les noms ci-dessus correspondent à la version de votre Hitachi. - Le programme ne se lancera avant qu'un backup soit correctement réalisé et stocké! - Le Flash détectera automatiquement le type de firmware de votre lecteur Hitachi. - Vous pouvez flasher par dessus n'importe quelle version de firmware y compris les "f900" ou "v1.1". - Le système vérifiera le firmware flashé, et recommencera l'opération jusqu'à ce qu'elle soit réussie à 100%. - Dès que vous avez le message PASS / DONE, vous pouvez éteindre le système. Par contre ils ont fait une petite erreur dans le readme, ils disent qu'il faut taper la commande FLASH.BAT H 1572, mais en vrai dans l'archive .rar le fichier s'appel FLASH21.BAT, donc la vrai commande de flashe est FLASH21.BAT H 1572 ou le numero que vous voulez il doit y avoir 4 chiffres. Voilà, en espèrant avoir aider @+
nounours59330 Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 tu na pas le bon read me alors ... le voila en anglais et moi je vois tres bien la commande flash21.BAT "Flashing your drive ------------------- FLASH21.BAT automatically makes a complete backup of your firmware system * To FLASH a drive, it must be in "Mode B" and have "Drive Letter" * Then just run FLASH21 from "Command Prompt" while inside windows * Prompt must be at the same directory with the rest of the files! * FLASH21 needs two variables, the assigned "Drive Letter", and any 4 numbers for the BACKUP directory, use a new unique number like 1572 - This is used to make your BACKUP directory! - For Example: FLASH21.BAT H 1572 - Will cause the FLASH after running to have, a BACKUP directory "X21-1572.OPA" and the program will store FIVE firmware files: ---- key.bin ---- DRIVE KEY /// DRIVE KEY ---- was.bin ---- Your drive before FLASH ---- gdrXX.bin ---- The untouch original fw ---- XX_21.bin ---- The patched Xtreme21 fw ---- now.bin ---- Your drive after FLASH! - Where the XX in the above names will be the version of your Hitachi * Program will not start unless a BACKUP is correctly made and stored! * Flash will auto-detect your firmware build of your Hitachi drive. * You can flash any drive, even "v1.1" or "f900" or your own hacks. * System will check flashed firmware, and redo until 100% completed. * Once you get the PASS / DONE line, you can shut-down the system."
djcri Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) Salut ,merci pour ton aide tres clair et precise.Donc encore une question avant on faisé : -commande dos , je tapé cd puis ensuite apres xtreme.bat e( si ct e le lecteur). la je peux tape cd( pour allé sur c) puis c:\....flash(c mon dossier qui contient les fichiers) \Flash21.BAT H 1572 ou je peux taper directement Flash21.BAT H 1572 ( sans mettre le chemin de la ou se trouve les fichiers de flash) a la rigueur je peux les mettres a la racine de Csa meviterais de taper le chemin , mais bon sa fais bordelique non? Modifié le 14 août 2006 par djcri
tigutch Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Oui tu peux mettre les fichiers a la racine de C:\, ça t'evite de chercher le dossier,tu fais cd.. jusqu'a la racine de C et tu tapes ta commande.Voilà
nounours59330 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 mais surtout n'oubli pas !! tape ta commande en majuscule FLASH21.BAT ++
Messages recommandés