sebou89 Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 salut j'aimerais savoir s'il y a une facon de recupérer mes données car mon windows est corrompu. mais attender l'ordinateur est en RAID donc si quelqu'un a une idée merci
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut tu es en quel mode RAID (combien de disques durs)? As tu tenté une réparation des fichiers windows avec SFC /scannow ou pas? Tu vas dans exécuter tu tapes CMD puis entrée puis SFC /scannow
n1x Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut tu es en quel mode RAID (combien de disques durs)? As tu tenté une réparation des fichiers windows avec SFC /scannow ou pas? Tu vas dans exécuter tu tapes CMD puis entrée puis SFC /scannow non non, les differents mode raid ne se caracterisent pas par le nombre de disque dur present. Il existe (les plus comuns) Raid0, raid1 et raid5. Raid 0 fait de deux disque un, c-a-d Windows n'affichera qu'un seul disque dur avec la capacité des deux rassemblé. Raid 1 copie les memes données sur les 2 disques (un disque est utilisé, l'autre sert de backup). Raid 5 est (pour simplifier) un melange de raid0 et de raid1. Pour cela il faut au moins 3 disques dur, pour les autres seulement 2. Bon pour enfin repondre a la question principal: Comme rouxge_rouxge l'a dit, dit nous quel raid tu as utilisé. Si tu as utilisé raid0, les chances de recuperer les données sur les 2 disques sont tres petites, car il faut que les données des 2 disques durs soient "paralelles", c-a-d il faut que les données des 2 disques dur soient placés de tel maniere a ce que les 2 disques puissent continuer a fonctionner comme un. S'il y a des problemes avec les données d'un des deux disques dur, les données ne concorderont plus l'un avec l'autre et les disque seront conciderés comme incompatibles. Pour resoudre ton probleme, il te faudra un programme qui pourra réparer les données du disque dur (il te faudra un autre ordinateur). Essaie chkdsk ou SFC /scannow comme rougxe_rougxe te l'a proposé. Si cela ne marche toujours pas, verifie avec un checkdisk approfondi si le disque ne comporte aucun bad sector. Si c'est le cas, essaie de reparer avec le programme "hdd recover" et, une fois fait, essaie de recuperer autant de données que possible, question de sauver les meubles. Si tu as utilisé Raid1, utilise ton deuxieme disque et tout rentrera dans l'ordre. Avec raid 5, formate ton disque dur "corrompu" et verifie s'il n'y a pas de bad sector. Si oui, achete toi en un nouveau avec une capacité identique. Fait une réparation du raid 5 dans le menu raid de ta carte mere et le probleme devrait etre resolu. Si tu n'as pas de bad sector, tant mieux, formate et repare c'est tout. J'espere t'avoir aidé. Si t'a des questions ou si t'as pas compris quelque chose, dis le nous. a+++
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Oui oui j'suis d'accord le nb de disques durs ne caractérisent pas le mode Raid, on est d'accord, c'est ce que j'avais dit? C'était plutôt une double question bien que le mode 0+1 nécessite 4 disques durs et le raid 5 un nombre impair de disques durs. Voilà c'était juste pour info. @+
n1x Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 C'était plutôt une double question bien que le mode 0+1 nécessite 4 disques durs et le raid 5 un nombre impair de disques durs. Je sais pas si je t'ai bien compris tu veux dire qu'il faut au moins 2 disque dur minimum pour raid 0 et 2 disque dur minimum pour raid 1 (et que ca fait en tout 4 disque dur)? Sorry de chipotter, je veux etre sur d'avoir bien compris a+++
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Non je te parle du mode 0+1 que tu n'as pas mentionné qui nécessite 4 disques durs et du mode 5 nécessitant un nombre impair de disques durs, c'tout. Enfin bref, si Sebou avait 4 disques durs en 0+1 j'pense qu'il n'aurait pas besoin de nous là Et tout dépend si tu parles des disques logiques ou bien matériels N1x, peut être pour ça qu'on se comprend pas. @+
sebou89 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 salut merce les gars , merci de votre aide , mais j'ai reussis. j'ai ete avec erd commander , et j'ai ete faire un retour en arriere et tout c'est arranger mais si jamais vous essayer de configurer un controlleur raid , et il vous fait un erreur (512) , verifier votre lecteur disquette , j'ai chercher pendant un bon 45 min la dessus alors ... merci
rouxge_rouxge Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Ok merci pour l'info Sebou je ne connaissais pas erd commander pour débloquer windows. Il est libre ce logiciel ou pas? Je ne le trouve pas merci.
sebou89 Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 salut non malheureusement cest un programme payant , mais il en vaut vraiment la peine! voici un lien pour les interesse ( pour ceux qui veulent voir ce que ce programme peut faire ) erd commander
Messages recommandés