shigerusan Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour à tous ! Je vais donc vous exposer mon problème. J'ai utilisé la méthode du cd-live pour faire reconnaître mon lecteur sous windows.Par contre je suis obligé de laisser le tiroir du lecteur ouvert pour que windows le detecte (sinon blocage au chargement de windows). Et une fois sur windows impossible de refermer le tiroir.Celui-ci se réouvre aprés quelques secondes. Je me demandais donc si cela risquait de poser problème lors du flashage. Le flasheur de birdy reconnait le lecteur malgrés une erreur lors du lancemment du programme "Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé.Son volet est peut-être ouvert.Verifiez le le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." Je tient à préciser que mon lecteur porte la lettre G:
tigutch Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut, Evite de flasher avec le lecteur ouvert, mais essayes plutôt la technique du pontage, voici un lien qui pourra surement d'aider. Si tu fais le pontage et que ton lecteur souvre,alors recommence une nouvelle fois, une lumiere verte doit clignoter quand tu es en mode B . Et flashe avec birdie 2.2. Voici le lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113040 Tien nous au courant En espèrent avoir aider
Btbw Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 heu à un moment c'était pas conseillé de laisser son lecteur ouvert pour flash ? En tout cas, perso, j'ai fais les 2 déj, ouvert et fermé ... et jamais un souci.
tigutch Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 oui moi non plus je n'ai pas eu de probleme dans les 2 cas, mais c'est par mesure de sécurité
nounours59330 Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) mais n'importe quoi bientot flasher avec lecteur ouvert sera plus dangereux que faire le pontage qui rappelons le est un court circuit ... flash ya aucun risque (si y'en a un,y'en a toujours c'est sa le flash,mais concernant l'ouverture c'est pas grave) j'ai deja flasher 2x avec mon lecteur ouvert et sa a toujours fionctionné Modifié le 14 août 2006 par nounours59330
shigerusan Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. Je vais tester comme c'est et on verra bien. De toute façon je ne suis pas chaud du tout pour le pontage. La suite prochainement
shigerusan Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 Fin de l'histoire. J'ai flasher le lecteur et aucun problème rencontré.
tigutch Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Pourquoi tu dis n'importe quoi nounours59330 Tu vois mal. J'ai ecris "oui moi non plus je n'ai pas eu de probleme dans les 2 cas",ça veux dire que ça marche aussi le tiroir ouvert. Alors dis pas n'importe quoi. On est la pour aider avant tout. @+ Super je suis content pour toi shigerusan.
nounours59330 Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 "Evite de flasher avec le lecteur ouvert" ++
Messages recommandés