ayelis Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 bonjour a tous :!! je voulais vous faire partager ma tristesse :cry: !! j ai parcouru tous les forums et tous les sites toute la journee(enfin pesque) , j avoue je suis fatigué par les ecrans blancs et bleus, le ndshack est bien compliqué, enfin pour moi... donc si une ame charitable tombe sur ce post...... je n arrive toujours pas a lancer moonshell, j ai toujours cet ecran bleu, meme si je le mets a la racine de ma micro sd. resumé du message d erreur ecran bleu : BOOT MOONSHELL VERSION 1.32 NOT FOUND EXFS EXCLUSIVE EZSD MODE. DETECT FAT 16 LOAD /SHELL/GLOBAL.INI LINE 11 ERROR THE KEY NAME DOESN T END CORRECTLY. je ne parviens pas a executer dsorganize, l ecran reste figé. meme en etant a la racine. je n arrive pas non plus a lancer mes roms nds (mario kart ds par exemple). pour l instant je ne suis parvenu qu a lancer les jeux gba (.gba) et quelques homebrews (ndsmail, ndslinux, gamebox) : maigre reussite :-' !! j ai par consequent quelques questions a poser : -lorsque je souhaite installer moonshell131, avec le materiel que je possede (ez4 + ezflash3 +micro sd), dans le setup, a la question "select setup target", dois je choisir la lettre correspondant au lecteur usb de ma carte micro sd ou plutot "exfs for flashcarts"? car lorsque je choisit la 2eme options (recommandé sur plusieurs sites internet) les fichiers ne se placent pas sur ma carte micro sd. -les homebrews moonshell et dsorganize doivent ils etre en extensions .gba ou en .nds? -doit on changer l extension de moonshell, dsorganize, et les roms NDS? si oui comment? avec ds build ou ezclient? -doit on les placer a la racine de la carte micro sd? -si on veut placer des fichiers et les faire fontionner (homebrews, roms nds, mp3, images ...) sur la carte micro sd, quels sont ceux avec lesquels nous sommes obligé d utiliser ezclient ou ezmanager? et a l opposé quels sont qu on peut copier coller directement sur la carte micro sd? - plutot ezclient ou ezmanager? -quelles sont les differences entre allumer la ds avec"ezpass3 boot device" et "demarrer le jeu gba" (skin star wars) ? -prefferez la ds lite en blanc, bleu ou plutot noir ? si apres je n arrive toujours pas a comprendre le fonctionnement de tout ce materiel apres avoir vos reponses si precieuses , je prends le premier avion pour la chine, et je prends rdv avec la ezteam !!!! MERCI D AVANCE je suis certain que vos reponses aideront les personnes qui sont completement perdues rollwink
pesos Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
ComaR Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 salut, il est un peu tard donc je te fais un debut de reponse et si ça n'arrange rien on verra plus tard. Pour être tranquile, commence par formatter ta carte microSD en fat16... au cas où. Ensuite, assure toi que tu as bien la derniere version du Kernel http://www.ezflash.cn/zip/EZ4loader060726.zip (ezfla_up.bin à la racine de la carte, démarrer la console en pressant la gachette droite) et l'avant derniere du Client pour patcher les roms (la derniere pose plus de probleme qu'autre chose) http://www.ezflash.cn/zip/EZ4_20060710.zip Mon conseil pour l'utilisation d'EZClient : créer un repertoire NDS sur la microSD, paramettrer ce répertoire dans EZClient afin que le répertoire des sauvegardes (Saver), soit automatiquement créé et alimenté au fur et a mesure des conversions. Concernant les homebrews, il faut que tu prennes les versions en .ds.gba Perso j'ai le repertoire shell et moonshell.ds.gba à la racine, pour tout le reste, j'ai des sous répertoires (NDS, GBA, MUSIC, APPS...) Concernant DSOrganize, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne l'utilise pas, l'EZ4 ne permet pas d'enregister (pour l'instant) donc peu d'interet. Pour finir, perso je n'utilise que le mode DS (qui permet lui aussi de lancer les jeux gba), le mode gba (star wars) est mal foutu a mon gout, il n'apporte rien. Voila, si tu veux commencer par tester tout ça et on fait le point demain. bon courage.
Le_Zouave Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 pour moonshell, il faut utilisé celui fournit sur le miroir américain, la version est un peu en retard sur l'actuelle mais voilà. Sinon pour DSOrganize, il faut charger le programme dans la mémoire NOR (touche select dans la partie GBA) et de toute façon tu ne pourras pas sauvegarder (l'auteur n'a qu'un GBAMP).
killerbong Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 pour moonshell, il faut utilisé celui fournit sur le miroir américain, la version est un peu en retard sur l'actuelle mais voilà. Sinon pour DSOrganize, il faut charger le programme dans la mémoire NOR (touche select dans la partie GBA) et de toute façon tu ne pourras pas sauvegarder (l'auteur n'a qu'un GBAMP). Depuis la dernière version de DSorganize, il n'est pas obligatoire de le placer dans la mémoire NOR, il faut utiliser la version "GRAY" qui fonctionne avec l'EZ4. Mais comme tu l'as dit, il n'est pas possible de sauvegarder, et ca ne changera pas tant que la Team EZ se decide a délivrer un "driver" autorisant l'écriture.
BlkDaffyDuck Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 Salut, Pour le Moonshell il faut que tu selectionne le lecteur ou se trouve ta memory card. Il n'est pas necessaire d'utiliser celui fourni dans le client. Tu peux tout à fait le reconstruire toi même et le customiser par la même occasion choix du skyn, préférence du paramétrage ...) Il existe un super tuto sur la question, suit le et tout ira bien : http://www.playeradvance.org/forum/archive....php/t-389.html Cordialement.
Messages recommandés