gnurkulumufuzu Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Salut a tous, Je débute dans ce domaine, j'ai connu tout ce qu'on pouvais faire sur la Xbox il y a quelques jours, et je voudrais en mettre une sur la mienne. Mais j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix de ma puce sachant que ma Xbox est une version 1.1, et que tout ce que je veux faire, c'est : - jouer a des jeux gravés - lire des DivX - pouvoir accéder au Xbox Live malgré tout Ah j'oubliais, si possible je voudrais une puce sans soudure Voila, j'attends vos conseils. Merci d'avance.
Subprim67 Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 salut tu veux une puce ok , mais sans soudure ça part mal (je sais tu n'es pas fort en soudure). Je te conseil l'exploit pour plus de simplicité d'installation , et pour xbox live en plus (XCALIBUR) Médite en parcourant les sections Hardware>>Modchip et Dashboard>>Exploit A +
crash Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Si tu veux jouer sur le live et comme tu es un débutant ya pas à chercher pendant 40h, il faut que tu installes un exploit (ndure).
gnurkulumufuzu Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) Ok merci de vos réponses, je vais voir du côté des exploits. Modifié le 14 août 2006 par gnurkulumufuzu
gnurkulumufuzu Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 J'ai parcouru les tutoriaux pour me faire une idée de ce qu'était un exploit, et je crois que je vais opter pour un exploit UDE ou UXE parce que je ne vais pas me mettre de suite au Xbox Live. Mais est-ce que je pourrais le remplacer par un exploit audio ultérieurement pour pouvoir jouer sur le Live ?
ded Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Salut pour l'exploit audio, ça risque d'etre, dur puisque il te faudrat une version précise du dash m$, part contre tu pourras facilement passer a un ndure, mais pourquoi ne pas mettre directement un ndure? @+
gnurkulumufuzu Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 C'est vrai après tout je peux mettre directement un Ndure, c'est un peu plus compliqué à mettre mais c'est pas la mort. Allez, va pour le Ndure. Merci
jp33 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Et en quoi c'est plus compliqué ????? Vu qu'ils utilisent tous la même méthode !!! Plus long, je veux bien (les 8Mo de la carte mémoire sont bien utilisés, c'est certain) mais bon, tu n'es pas à 2 minutes près (top chrono) tout de même ?
gnurkulumufuzu Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 non bien sur ! en fait j'avais mal lu, mais là j'ai parcouru plusieurs tutos d'exploits de long en large, et je me sens rodé pour commencer aujourd'hui même ! donc j'opte pour ndure
jp33 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 Et ne pense pas que je prêche pour ma paroisse en préconisant le ndure, il est vraiment mieux (il y a beaucoup moins de problème définitif dans la section exploit depuis que je l'ai sorti) Et puis, dis-toi que si tu veux comparer, tu auras droit à un exploit Uxe en prime sur ton DD (j'ai besoin de l'Uxe pour lui taper sur la tronche à l'autre psychorigide de Ndure, il peut être très têtu parfois) et que donc tu pourras les tester en parallèle si tu le désires (honnêtement, tu ne verras pas beaucoup de différence à part certains jeux qui ne se lancent pas avec l'Uxe (je n'ai qu'un seul bios de disponible, problème de place dans la carte mémoire, il fallait faire des choix). Par contre, niveau sécurité et blindage de la console, c'est le jour et la nuit ....
gnurkulumufuzu Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 Une dernière question : est-ce qu'il faut un dash ou un kernel spécial pour installer le Ndure ?
jp33 Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 oui et non ... Oui si tu veux avoir éventuellement accès au Live (dans ce cas, c'est Ms dash 5960 obligatoire ... Si tu ne l'as pas, tu as la possibilité de faire une mise à jour à l'aide d'une partie multijoueur d'un jeu récent. Pour le Kernel, pas de limitation (c'est beau la technique .... )) Non car il a un mode basique qui lui permet de s'installer sur absolument toutes les consoles. Deux précisions: 1) un test est effectué et même si tu lances une installation complète sur un MS Dash trop vieux, ta console ne sera pas modifiée et tu pourras passer à l'installation basique. 2) même avec une installation basique, il suffit de passer par Xcalibur pour se retrouver avec une version complète ....
gnurkulumufuzu Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) J'ai pas trop compris pour la mise à jour du dash. On doit lancer un partie multijoueur sur le Live ou en mode écran partagé ? Et comment connaître la version de son dash ? Modifié le 16 août 2006 par gnurkulumufuzu
gnurkulumufuzu Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 J'ai pas trop compris pour la mise à jour du dash. On doit lancer un partie multijoueur sur le Live ou en mode écran partagé ? Je viens de me rendre compte que c'est complètement con ce que viens de demander
jp33 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 Pour la version, c'est dans les paramètres du MS dash, la dernière option lance un écran déroulant ... Il faut attendre patiemment la fin pour voir la version de son Kernel et de son Dash ... Pour la mise à jour, tu lances une partie Live (sans être connecté) d'un jeu récent. Le jeu fera la mise à jour automatiquement si le Dash n'est pas un 5960 ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 yep tu peux même le faire avec une connexion internet bas débit!! je viens de faire une maj vers 5960 avec mon 56k; c'est flippant car ça prend une demi heure avant que la barre de progression ne se décide a avancer mais après c'est nickel
gnurkulumufuzu Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 Pour la version, c'est dans les paramètres du MS dash, la dernière option lance un écran déroulant ... Il faut attendre patiemment la fin pour voir la version de son Kernel et de son Dash ... Pour la mise à jour, tu lances une partie Live (sans être connecté) d'un jeu récent. Le jeu fera la mise à jour automatiquement si le Dash n'est pas un 5960 .... Aaaah c'est ça donc le dash que représente le D:1.00.xxxx.01, donc c'est bon mon dash est bien un 5960. Merci pour ces petites précisions.
jp33 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 Aaaah c'est ça donc le dash que représente le D:1.00.xxxx.01, donc c'est bon mon dash est bien un 5960. Voilà, tu vas pouvoir frimer auprès de tes connaissances ..... Fais gaffe, la question suivante c'est "c'est quoi un kernel ?" .....
gnurkulumufuzu Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 Fais gaffe, la question suivante c'est "c'est quoi un kernel ?" ..... Le kernel est à la base des systèmes d'exploitation modernes. Il s'agit d'une portion de code, souvent écrite en assembleur et qui gère le multitâche, le multithread et permet de faire le lien entre le matériel est les couches supérieures du système et les applications. Ce principe permet une évolution aisée des systèmes d'exploitation. Merci Google
Messages recommandés