redgob Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 Salut les gars (on a vu qu'il n'ya avait pas de filles ici ) Avant j'utilisais l'advanced pack de gamester avec une sortie optique pour mon ampli 5.1 et une sortie svideo pour ma tv via un adaptateur péritel. Il était branché sur la deuxième péritel de ma tv philips, non RGB, à priori svideo et composite (je dis à priori parce que sur la doc de la tv ils disent seulement qu'il ne vaut mieux pas y brancher les appareils rgb...) (elle correspond à deux canaux différents sur la tv : un pour la svideo et un pour le composite). Avec ça j'avais une image correcte en Pal (sauf le rouge vif), et correcte quoique moins bonne en ntsc. Du coup j'ai racheté le câble rgb officiel que j'ai branché sur ma 1ère péritel qui elle est rgb : j'ai une image superbe en pal, sauf qu'elle est très légèrement de forme trapézoidale. Par contre en ntsc c'est écran noir, sauf si je rebranche le cable sur la deuxième péritel où le signal passe en composite j'imagine et où l'image est vraiment pas belle. Comme je veux pouvoir switcher facilement entre pal et ntsc, c'est en fait pire qu'avant avec ce câble qui m'a qd même coûté 29 ¤ ! Comme on avait dit à plusieurs reprises sur ce forum que le câble rgb était la solution miracle aux pbs d'images en ntsc, je me pose la question suivante : est-ce mon câble qui déconne ? ma tv ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pbs ? Merci d'avance pour toutes les infos que vous auriez à ce sujet.
carter Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 ouai moi g le meme ke toi le gamester machin advanced sa marche bien et je voi bien keske c ton probleme de rouge vif sa me le fai de tps en tps kan je rebranche la peritel mai une foi kel est bien branchée pu de probleme de rouge vif mai sinan je savai ke l'officiel c t de la merde donc voila pr moi c ta peritel ya un mauvai contact avec la télé apres le mauvai contact il peu aussi venir de la télé
redgob Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2003 moigplutoentendu du biendeloficiel tulesauoutézinfo ? méjevé verifiémé conexiondéfoi keçavienedela Merci pour ton aide
carter Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 nan serieu le mec de chez micromania ma di ke generalemen ceu ki achetent l'officiel le ramene souvent ( merci bill gates!!!) donc voila et putain ma xbox remarche merci a toi gars et sinan la il me mank juste l'IGR sur le dashboard et sur les jeux recents mai sa c k'un detail
redgob Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2003 Ta 1 igr qd mêm surcert1 je ? Essaie d'upgrader ton bios avec dernière version xecuter peut-être.
carter Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 oui sur certain jeux mai pas les derniers donc ouai je vais faire ça merci
redgob Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2003 Bon j'ai trouvé d'où ça venait le pb en NTSC : je ne branchait pas directement la péritel sur ma tv mais en passant par mon lecteur dvd (ça me permettait de les avoir tous les deux branchés en mêm temps sur la péritel RGB). Par contre ça n'a rien changé pour mon pb de trapèze
Messages recommandés