nirok Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour tout le monde tout d'abord merci pour l'aide que ce site a pu m'apporter jusque la ... Un problême un peu plus gênant que ceux que j'ai réussi a résoudre vient d'arriver. je possède une xbox 1.6 sur laquelle j'ai installé une X-exuter 2.6 CE. j'ai flashé la puce et installé un DD 160 Go, et depuis environ un mois tout se passe bien ... mais ce matin j'allume ma xbox et la elle frague 3 fois et clignotte rouge (comme sur certains précédents posts). j'ai réussi une fois a la relancer une fois a force de patience (et en m'excitant légèrement sur le bouton on) et tout fonctionnait bien, et depuis c'est de nouveau impossible de la démarrer ... je ne pense pas que c'est un probleme de soudure vu que cela fait 1 mois qu'elle marche bien, mais aucune hypothèse est a écarter ... Merci d'avance pour votre aide Nirok
bugess Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) salut pourquoi pas un reproblème de soudure, tu en as déja fait les frais , si tu peux toujours booter sur ton Msdash, ton problème provient a de la puce ou de tes soudures, surtout sur une V1.6. Elle clignote, uniquement rouge? tu peux avoir un problème avec ton eeprom. Et si tu as déja eu ce problème , il va falloir revérifier tes soudures , car l'effacement ou corruption de l'eeprom peut provenir , d'une surtension, un court circuit, une micro coupure d'une liaison? @+ Remarque qui n'a rien a voir avec ton problème. je suis toujours a la recherche de possesseur de V1.6, capable de me communiquer les tensions de sortie d'une alime V1.6, si tu es capable de me rendre ce petit service je t'expliquerai la méthode de test. Modifié le 13 août 2006 par bugess
nirok Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 merci a vous de répondre. elle clignote rouge/vert pour etre plus précis. En fait c'est la première fois que ce probleme m'arrive, et dans tous mes essais pour la faire remarcher elle n'a réussi qu'a se relancer qu'une seule fois (pour je ne sais quelle raison ) et 10 minutes plus tard, l'espoir qu'elle refonctionne normalement s'est envolé... Je vais donc vérifier mes soudures demain (le temps de me reprocurer des tournevis Torx). Sinon le probleme doit bien venir de la puce (ou des soudures) vu que lorsque la puce est éteinte, elle boot sur le Msdash. @Bugess : je veux bien essayer de voir la tension de sortie de l'alim, mais il faudrai effectivement que tu m'explique la méthode @++
bugess Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 re Normalement la panne est liée ou a un mauvais bios, mais si tu as réussi a booter environ 10 mn on peut écarter l'hypothèse d'un mauvais bios ^_^ nous reste les connexions de la puce, vérifie les soudures, les coulées vers une piste jointive, soudure froid, etc. Pour les mesures de tensions, tu te munis d'un voltmètre, calibre 20V environ en continu. Console ouverte et branchée au réseau électrique, sans power ni éjecte. Les mesures sont à faire sur le grand connecteur de la CM avec les fils orange rouge jaune noir bleu blanc. Une fiche du voltmètre sur un fil noir, avec la seconde fiche, mesure les tensions sur chaque fil du connecteur, normalement dans cette état un seule fil est sous tension (un fil orange apparemment tension =?) Puis on passe à la 2eme mesure, tu appuis sur power, et tu attends quelle boot. Une fiche toujours sur un fil noir, peux tu me relever les tensions sur les fils de couleur. Les oranges = , Rouges = , Et me communiquer leur tension et leur position dans le connecteur. Merci d'avance @+
sk8er Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51720
nirok Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 Normalement la panne est liée ou a un mauvais bios, mais si tu as réussi a booter environ 10 mn on peut écarter l'hypothèse d'un mauvais bios ^_^ Slt en parlant du bios je me posait justement la question, car j'ai toujours eu du mal a lire les cd-r (voir pas du tout a lire certains cd-r qui passaient très bien sur d'autres xbox), donc le bios que j'ai mis ne convient peut etre pas au mieux ... le probleme c'est que je ne me souviens plus lequel j'ai mis ... Pour l'alim je verrais ça au plus tot (demain si j'ai le temps) et merci pour le lien sur le topic pour tester les connections de la puce @+
nirok Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Posté(e) le 15 août 2006 re voila j'ai démonté la xbox, j'ai vérifié chaque connection une par une avec un ohmètre et j'ai réussi a trouvé la soudure défaillante. un coup de fer a soudée et voila ma xbox remarche !!! Merci a vous pour votre aide !!! @Bugess : je viens de t'envoyer un MP avec les tensions et la disposition des fils sur le connecteur @+
Messages recommandés