Jean Gabin Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour à tous, Je résume : plantage du portable (écran statique) avec plusieurs fenêtres et logiciels d'ouverts. Reboot sauvage de ma copine. Et depuis impossible d'accèder à windows. Quand le portable s'allume : > logo constructeur > Message : "windows n'a pas démarré correctement....avec les 4 choix : - mode sans échec, - mode sans échec avec prise en charge réseau, - invite de commande en mode sans échec, - dernière bonne config connue, - démarrer windows normalement, > J'ai beau essayé tous les modes (sauf l'invite de commande parce que j'y connais rien:-), à chaque fois c'est la m^me chose : logo Windows XP avec la barre de chargement et...hop il reboot et c'est reparti pour un tour. Ma copine pleure , moi je comprends rien , ...aidez-nous please, s'il vous plait... merci beaucoup d'avance,
wolf71 Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 salut est ce que tu as essayer de demarer avec le cd windows? tu fais nouvelle installation puis réparer.
rouxge_rouxge Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Salut, démarre en invite de commande ou mode sans échec où tu vas dans démarrer puis éxécuter, là tu tapes cmd puis entrée. Dans la fenêtre d'invite de commande msdos tu tapes CHKDSK c'est un checkdisk qui devrait se faire tout seul lorsque windows est éteint à la sauvage. Ca va te lister les erreurs et réparer si besoin est. Si ça ne fonctionne pas comme ça toujours dans la fenêtre msdos tu tapes SFC /scannow pour réparer uniquement les fichiers windows avec le cd qu'il te demandera d'insérer pour réparer. Si tu fais une réparation windows en démarrant avec le cd windows tu vas perdre pas mal de données dont les programmes déjà installés. @+
Jean Gabin Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 Salut, démarre en invite de commande ou mode sans échec où tu vas dans démarrer puis éxécuter, là tu tapes cmd puis entrée. Dans la fenêtre d'invite de commande msdos tu tapes CHKDSK c'est un checkdisk qui devrait se faire tout seul lorsque windows est éteint à la sauvage. Ca va te lister les erreurs et réparer si besoin est. Si ça ne fonctionne pas comme ça toujours dans la fenêtre msdos tu tapes SFC /scannow pour réparer uniquement les fichiers windows avec le cd qu'il te demandera d'insérer pour réparer. Si tu fais une réparation windows en démarrant avec le cd windows tu vas perdre pas mal de données dont les programmes déjà installés. @+ Bonjour et merci pour ces conseils, seulement... Je viens de tenter la manoeuvre : je sélectionne "invite de commande" > écran noir avec tiret qui clignote > impossible de saisir quoi que ce soit > au bout de 10 sec. l'ordi reboot tout seul...rhaaaa ! je ne comprends pas.
rouxge_rouxge Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) Oui c'est normal alors essaie de passer par le mode sans échec comme j'ai expliqué. Ca va marcher si ce n'est pas un virus. @+ Modifié le 13 août 2006 par rouxge_rouxge
Jean Gabin Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 Oui c'est normal alors essaie de passer par le mode sans échec comme j'ai expliqué. Ca va marcher si ce n'est pas un virus. @+ Aïe ! j'arrive exactement au même résultat avec le "mode sans échec", qu'est-ce qu'il me reste comme solution selon toi ? en te remerciant par avance,
rouxge_rouxge Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) L'écran statique et le reboot me laisse penser à une surchauffe. Est ce que le portable reboote aussi vite lorsqu'il est froid, genre il est resté la nuit éteint, et au matin il reste beaucoup plus longtemps en marche avant le reboot? Dans ce cas un bon dépoussiérage s'il n'est plus garantie s'impose sinon c'est retour au magasin. Une autre solution c'est d'avoir une disquette de démarrage qui te permette d'accéder au DOS sans passer par windows directement. Et de taper CHKDSK ou SFC /scannow pour réparer. Il se peut aussi que ce soit un virus, tu as un antivirus sur l'ordi à jour? edit: tu peux aussi tenter de vérifier la mémoire avec memtest86 par exemple c'est possible que ça vienne de là aussi... Quand le pc a planté cette fameuse fois, y'a t'il eu un logiciel en cours d'installation ou autre? Modifié le 13 août 2006 par rouxge_rouxge
Jean Gabin Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 L'écran statique et le reboot me laisse penser à une surchauffe. Est ce que le portable reboote aussi vite lorsqu'il est froid, genre il est resté la nuit éteint, et au matin il reste beaucoup plus longtemps en marche avant le reboot? Dans ce cas un bon dépoussiérage s'il n'est plus garantie s'impose sinon c'est retour au magasin. Une autre solution c'est d'avoir une disquette de démarrage qui te permette d'accéder au DOS sans passer par windows directement. Et de taper CHKDSK ou SFC /scannow pour réparer. Il se peut aussi que ce soit un virus, tu as un antivirus sur l'ordi à jour? Je vais suivre la piste du refroidissement. Je viens de débrancher le portable et je vais attendre un peu. Je sens qu'il est en fin de vie. Je fais des sauvegardes régulièrement mais ça fait toujours chier ce genre de désagrément. L'antivirus est à jour à priori, peut-être que ma liste de définition de virus n'est pas la dernière mais j'ai du faire une MAJ il y a 15 jours. SNIF...en tout cas je te remercie encore une fois de passer du temps à me répondre.
rouxge_rouxge Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 J'ai édité mon message, ça peut provenir aussi de la mémoire s'il n'est plus garantie tu peux tenter de voir si un bon dépoussièrage à l'air sec ne serait pas bénéfique. Bon courage @+
sebou89 Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 salur le fait de passer un coup d'air dans l'ordinateur ne changera rien au fait que WINDOWS ne marche pas mais essais de verifier chacune de tes composantes
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) Son ordi reboot aussi en mode sans échec après un lap de temps plus long, donc il y'a un doute pour la surchauffe et non pas pour windows. S'il lance une réparation et que ça reboot encore à cause d'une surchauffe en pleine installation, il sera encore plus dans la mouise...Autant envisager toutes les possibilités avant. Bref, dit nous où tu en es Jean Gabin, surtout pour voir s'il redémarre aussi vite qu'avant après avoir été au repos et nettoyé. @+ Modifié le 14 août 2006 par rouxge_rouxge
sangoku Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 Sinon moi un ami a deja eu sa sa reboot sa reboot et enfaite il avais laisse un Cd de dans .
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 août 2006 Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) C'est vrai oui je n'y avais pas pensé, j"ai eu le coup avec une disquette une fois aussi Modifié le 14 août 2006 par rouxge_rouxge
Messages recommandés