bobobald Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Bonjour, enfin disons plutôt bonsoir a tous... Voilà, j'ai un problème sur ma partition F : En installant un jeu de trop, j'ai saturé cette partition, depuis je n'y ai plus accés du tout, l'accés m'y ait refusé... Ma box ne voit plus ni les jeux, ni les films... eek Ma question étant : est il possible de récupérer les données qui se trouve sur cette partition avec un logiciel?... Si dans le cas ou malheureusement j'ai tout perdu et qu'il faille que je formate, puis je uniquement formater que cette partition et comment?... Pour info, ma box est pucé et j'ai executer2... Merci d'avance de votre aide... Bobobald, blasé de perdre toutes ces données...
Reto Lam Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Bonsoir, Si tu n'as plus accès à ta partition F (ni sur la Box, ni par FTP), tu peux essayer de récupérer les données que tu souhaites en connectant le DD à ton PC (en primary slave ou cable select et connecteur slave sur ta nappe ide) et utiliser le logiciel Xplorer360 dispo Là plus d'info Ici Condition, que ton DD soit délocké....ensuite tu peux utiliser Xcalibur ou Master Gueux pour le formatage de ta partition F et retrouver tes GO.... A+
bobobald Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Posté(e) le 12 août 2006 Merci Reto Lam pour les conseils et les liens, c'est très sympa... Une autre question me vient alors, SI j'arrive a lire les données de la partition F sur le Pc au travers de ce logiciel, est il possible de supprimer un jeu et de ce fait désaturer la partition F et donc si je remet tout ça gentiment dans ma box, logiquement je n'aurais plus besoin de formater, nan?... bobobald, heureux d'avoir un espoir de récupérer toutes ses données...
jp33 Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Si les données sont visibles, tu peux effectivement en supprimer avec Xplorer360 ..... mais ça m'étonnerait fort que tu apperçoives quoique ce soit de cohérent .....
Reto Lam Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Oui, j'ai un doute aussi, mais tu ne risques rien à essayer...(à part la déception peut-être....), tiens nous au courant... A+
bobobald Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 Merci des infos, voici le verdict : Impossible d'avoir accés à la partition F même sous Xplorer 360... Il la voit mais ne l'ouvre pas... J'ai tenté de formater avec Master gueux, mais mon lecteur Samsung ne boote pas sur le Cd Sony-R et je n'ai que ça!... En bref, plus de données et plus de console, la teuf totale... Bobobald, blasé et lessivé pour une malheureuse erreur de jugement! qu'il paye cash!...
Reto Lam Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) Dommage pour Xplorer360... Tu n'as pas un cdrw qui traine dans un coin ? A+ Modifié le 13 août 2006 par Reto Lam
bobobald Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 J'ai débusqué un EMTEC CD-R, mon lecteur a réussie a y booter dessus avec Master gueux, le formatage fut un succés et je suis denouveau avec un disque dur flambant neuf... Dommage pour mes données, la mule va de nouveau chauffer... :lol: Bobobald remercie chaleureusement Reto Lam et Jp33 pour l'aide et les conseils ainsi que son potos de taf qui s'est aussi acharné pour trouver une solution... Merci a vous...
jp33 Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Si tu as un DD d'au moins 300Go, tu vas droit dans le mur de nouveau .....
DK* Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Si tu as un DD d'au moins 300Go, tu vas droit dans le mur de nouveau ..... T'inquiète , son mentor mécanistique de l'espace lui a bricolé un truc au poil!.... Avec ça il va grimper aux arbres, faire l'avion et profiter pleinement des joies offertes par ce merveilleux engin! Pour les 300GO pas de soucis, ils sont pas tous à BoboBald, y'en a aux cousins aussi! lui, il doit lui en rester 160, mais c'est visiblement assez pour les remplir et même les faire déborder!... La prochaine fois Bob, on installera une jauge densimétrique pour éviter le trop plein!
bobobald Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 Si tu as un DD d'au moins 300Go, tu vas droit dans le mur de nouveau ..... T'inquiète , son mentor mécanistique de l'espace lui a bricolé un truc au poil!.... Avec ça il va grimper aux arbres, faire l'avion et profiter pleinement des joies offertes par ce merveilleux engin! Pour les 300GO pas de soucis, ils sont pas tous à BoboBald, y'en a aux cousins aussi! lui, il doit lui en rester 160, mais c'est visiblement assez pour les remplir et même les faire déborder!... La prochaine fois Bob, on installera une jauge densimétrique pour éviter le trop plein! ... Clair la jauge me semble primordiale voire vitale...De plus j'envisage d'y mettre un girophare acoustique a vocalise sensuelle pour plus de sécurité... D'ailleurs a ce sujet, si quelqu'un connait un ptit soft qui permet de faire ça, je suis preneur...
Messages recommandés