Nouveau Disque Dur Avec Xcalibur 2.4 !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous le monde

voila j'aimerais changer mon disque dur d'origine par un plus gros et je voudré savoir si il était possible de le changé sans passer par le pc en passant par xcalibur ou le master cd.et si c'est possible pouvait vous m'expliquer comment faire ?

merci d'avance :ok::oki:

ma xbox et modifier par un exploit

j'ai xcalibur 2.4, master cd et un lecteur pc sur la console

voila si sa peut aidé :ok:

Modifié par naruot_xbox
Posté(e)

ok merci sk8er

euh sk8er je vien de lire un topic sur le site et jp33 explique un ça et ya pa l'aire d'avoir besoin du pc mais bon j'ai peut etre mal comprie :fouf:

Posté(e)

aaaaah dommage :( bon bé si ya pas autre moyen que celui dans le pdf d'xcalibur c'est pas la peine crying c'est trop de manipe et trop compliqué

merci quand :ok::oki: meme sk8er

Posté(e)

J'ai volontairement tout décrit avec moult détails, mais c'est beaucoup plus simple à faire qu'à lire (il n'y a pas grand chose à faire et c'est sans risque).

Il faut bien que les puces justifient leur tarif quelque part .... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai volontairement tout décrit avec moult détails

:D , et quand je pense que tu n'es pas trop partisan de prendre les utilisateurs par la main... ;) ,

naruot_xbox, pas de souci avec Xcalibur, c'est vraiment simple....tu as tous les outils pour faire une installation facile de ton nouveau DD....prends le temps de lire le PDF, imprime le si necessaire, comme ça tu pourras t'y référer pendant la manip si tu as un doute....

A+

Posté(e)

saa peut etre l'aire d'etre simple mais faut touché a l'interieur du pc et vue que ji connait rien je prefere pas pour l'instant

merci quand même :ok:

Posté(e) (modifié)

Tu dois juste débrancher tes DD ou ton DD dans le PC, et connecter celui que tu veux préparer (2 cables à débrancher... l'alim du DD et le connecteur nappe....puis brancher sur ton nouveau DD.... :D , pas grand-chose à manipuler...), tu peux laisser ton PC ouvert avec ton nouveau DD posé à côté pas besoin de le monter dans ta tour... mais bon à toi de voir, si tu ne le sens pas, on ne va certainement pas te forcer la main....

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

salut reto lam , tu dit qu'il faut debranché que deux cables ?? ya vraiment rien d'autre a debranché par ce que dans le tuto sur gueux il disent de tout debranché (je crois) sauf le lecteur :wacko:

sinon si ya vraiment que sa a faire j'ai un autre probleme j'arrive pas a m'etre mon lecteur en first boot

merci :ok: reto grace a toi j'ai bien envie de le faire :oki:

Posté(e) (modifié)

sinon si ya vraiment que sa a faire j'ai un autre probleme j'arrive pas a m'etre mon lecteur en first boot

Oui juste ton ou tes DD à débrancher (donc 2 cables, un ide côté disque dur et celui d'alim...) ensuite pour mettre ton lecteur en first boot, tu vas dans le bios de ton pc et tu choisis cdrom comme premier boot...et comme je te l'ai dit imprime le PDF d'Xcalibur, comme çà tu auras les infos sous les yeux en cas de doute...(section changement disque dur)....

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Avec un bios "normal", il bootera quand même sur le CD même sans réglage, pas de panique (en général, s'il ne trouve pas windows directement sur le Primary Master (là, c'est désactivé ou du FatX, il n'est pas prêt de trouver quoique ce soit), il va chercher un secteur de boot partout où il peut ..... ça tombe bien, il va en trouver un sur le CD ......)