Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici mon idée:

Pour environ 60 euros on peut maintenant acheter un boitier pour HDD LAN, on a donc ainsi un HDD autonome raccordé à un routeur WIFI avec son IP fice sur le réseau local: de plus celui-ci peut-être configuré en serveur ftp (g essayé çà marche ! :oki: )

Cependant impossible actuellement avec la psp d'accéder en ftp à ce serveur :marteau:

Dommage car il deviendrait alors possible via le wifi de transférer dans les 2 sens toute sorte de fichier & ce rapidement entre le HDD LAN autonome & la PSP sans avoir besoin d'allumer le PC :huh:

Donc je lance un appel , y a t-il un petit programmateur de génie qui pourrait développer un petit homebrew sympa sur 1.5 capable de gérer le ftp ? :wub:

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)
Donc je lance un appel , y a t-il un petit programmateur de génie qui pourrait développer un petit homebrew sympa sur 1.5 capable de gérer le ftp ?

programmateur? je pense plutot que tu voulais dire programmeur ^^

Et avec un navigateur web, tu as essayer d'y acceder ?

Si mes souvenirs sont bon tu tape cette adresse : ftp://login:password@serveur_ftp

et : ftp://serveur_ftp si le ftp gere les connexions anonyme.

Voila, a essayer...^^

Modifié par reiji
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

PS: Pas de demande de dev ici, seulement des questions sur la programmation. Je déplace dans général.

Posté(e)

Si si il existe un client ftp pour psp : pspftpd un truc comme ca ... Je l'utilisais avant et ca roulais nickel ;)

Je transferais les backups présent sur mon pc via cet utilitaire , comme ca je pouvais changer de jeu la nuit quand j'avais plus le droit d'aller au pc :shuriken:

++

Posté(e)

Si si il existe un client ftp pour psp : pspftpd un truc comme ca ... Je l'utilisais avant et ca roulais nickel ;)

Je transferais les backups présent sur mon pc via cet utilitaire , comme ca je pouvais changer de jeu la nuit quand j'avais plus le droit d'aller au pc :shuriken:

++

Bah merci mais en fait dans le navigateur WEB de la PSP quand on tape ftp:\\..... hé bien il ne veut rien savoir il ajoute http:\\devant alors impossible d'accéder à mon HDD lan en ftp.

Je précise qu'à partir de mon PC j'y arrive !! Est-ce une limitation de la PSP ?

Sinon je vais maintenant essayer pspftpd mais je crains en fait qu'il ne marche à l'envers :(

Bon j'essaie & je reviens vous dire si çà fonctionne :ninja:

Posté(e)

++

J'me demande comment tu fesait pour transféré du pc a la psp sans etre devant le pc pour le faire,

Parceque c possible de transféré d'un coté de pas de l'otre et pour changé de backup il fau etre devant le pc ;)

Posté(e)

Sinon avecleHDD tu peux pas faire un serveur HTTP ? :P

Effectivement PSPFTPD marche que dans un sens & il faut la main sur le PC pour accéder au client ftp de la psp .....

Mais moi je veux faire exactement l'inverse, utiliser la psp pour accéder au serveur ftp de mon HDD LAN :fou:

Un serveur http ???

En fait le HDD LAN gère le SMB server mais j'avoue que je ne comprends pas ce que celà veut dire !

Si non dans la config voici ce que j'ai:

Host Name STORAGE-DB88

Group Name HOME

Administrator admin

Date/Time 2006/08/13 04:28:43 GMT8

Firmware Version NAS-BASIC35, LOADER 067

--------------------------------------------------------------------------------

Network Information

--------------------------------------------------------------------------------

IP Address 192.168.1.9

DHCP Server OFF ENABLE DISABLE

Disk Information

Disk ID [Master] IC35L120AVV207-0 V24OA66A

Free Size 92854 MB free

Total Size 117800 MB

Comme vous pouvez le voir il y a un groupe name à préciser comme dans un réseau microsoft mais j'imagine que la PSP bloque là dessus non ?

Une idée ???????? blush

Posté(e)

++

J'me demande comment tu fesait pour transféré du pc a la psp sans etre devant le pc pour le faire,

Parceque c possible de transféré d'un coté de pas de l'otre et pour changé de backup il fau etre devant le pc ;)

Bah j'me suis crée un ftp local vite fait , j'ai mis mes backups dans le bon dossier , et via le wifi j'accede a tous mes backups via pspftpd

@+

Posté(e)

Bah j'me suis crée un ftp local vite fait , j'ai mis mes backups dans le bon dossier , et via le wifi j'accede a tous mes backups via pspftpd

@+

ha :huh:

Pspftp sert a crée un serveur sur la psp pour transféré du pc a la psp comme si c'etait le cable usb de branché,

Je savait pas que pspftp pouvais se connecté a un serveur ftp,

J'me demande comment car j'ai vue aucune fonction pour sa ;)

Peux tu m'en dire un peux plus

Merci

Posté(e)

@+

ha :huh:

Pspftp sert a crée un serveur sur la psp pour transféré du pc a la psp comme si c'etait le cable usb de branché,

Je savait pas que pspftp pouvais se connecté a un serveur ftp,

J'me demande comment car j'ai vue aucune fonction pour sa ;)

Peux tu m'en dire un peux plus

Merci

Regarde la : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...15&lid=2308

++

Posté(e)

Okay j'ai essayé PSP-FTP (Ne pas confondre avec PSP-FTPD :mdr: )

Effectivement, j'ai réussi à accéder au serveur FTP de mon HDD LAN , j'ai réussi à downloader un fichier de celui-ci vers ma PSP en WIFI :oki: (Mode passif obligatoire !)

PAR CONTRE:

Abscence de GUI sur ce soft ce qui rend son utilisation fastidieuse, faut tout taper lettre par lettre :wacko:

Le WIFI de la PSP fonctionne à 10Mb/s ald 54Mb/s donc ne comptez pas downloader du fond de votre lit un pt'it ISO. J'ai essayé un fichier d'env 800Mo çà a mis env 2h dodo

De plus, j'ai eu quelques bugs en cours de download voire des pertes de connexion aprés 10 minutes de comandes Grrrr Bien énervant je vous le garantis :fou:

Conclusion: Cà existe, pratique pour les fichiers pas trop gros !

Mais moi perso, j'attendrai que l'auteur de ce superbe Homebrew intègre un joli GUI avec fichier de config afin de pouvoir faire le boulo en quelques clics :wub:

Posté(e) (modifié)

Lo ,

Ah bah ui c'est sur pas très pratique l'absence de gui , mais le soft en lui meme est génial ^^

Certains dev devraient plutot se concentrer sur des soft comme celui-ci pour les améliorer plutot que de nous sortir des "tetris 8956 , le 28 eme retour des monstres verts"

Le WIFI de la PSP fonctionne à 10Mb/s ald 54Mb/s donc ne comptez pas downloader du fond de votre lit un pt'it ISO. J'ai essayé un fichier d'env 800Mo çà a mis env 2h

par contre la je sais pas parce que moi j'étais a 800 ko/s pour tous mes backups , en 5 min c'tais torché ... P'tet y'a un truc qui déconne chez toi .

++

Modifié par XxSpiritFroO