xboxtime Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 (modifié) Salut a tous en ce moment j'ai une xbox 1.3 avec un flash tsop et indbios le probleme c'est que je voudrais mettre ndure sur mon nouveau disque dure je sais pas trop comment procéder en fait je voulais mettre mon bios d'origine et installer ndure mais la avec tout le changement et tous je suis un peu melanger en fait pour vois aider un peux je voudrais partir de ca : flash tsop et disque dur d'origine pour en arriver la : bios originale et nouveau disque dur 80go en premier je voulais mettre mon nouveau hdd et installer avec master cd gueux et flasher mon bios pour loriginal et mettre l'exploit.. mais jen suis pas sur et j'ai pensé a une autre chose : je remet mon bios d'origine ensuite je prépare mon nouveau disque dur avec mon pc et xcalibur, ensuite je met mon nouveau hdd sur mon xbox ?! merci a+ Modifié le 11 août 2006 par xboxtime
Reto Lam Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 et j'ai pensé a une autre chose : je remet mon bios d'origine ensuite je prépare mon nouveau disque dur avec mon pc et xcalibur, ensuite je met mon nouveau hdd sur mon xbox ?! Xcalibur te permettra de préparer facilement un nouveau DD, pour l'installer dans ta xbox, plus beaucoup d'autres possibilités, seule contrainte, il faut effectivement que ton bios soit d'origine pour installer Ndure, et avoir ton eeprom.bin sur PC pour pouvoir locker ton nouveau DD. A+
jp33 Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 tu lances Xcalibur sur ta console avec ton nouveau DD. Tu le formates avec, tu le lock puis tu fais "installation du Ndure 2.4" mais ne choisi pas le jeu, arrêtes-toi là. Flash ton TSOP avec le bios Microsoft correspondant à ton kernel. Au prochain reboot, valides le jeu (si tu n'as aucun des trois, choisis au hasard ...), le reste de l'installation s'effectuera sans soucis. Mais bon, passer d'un Flash TSOP à un Ndure, il faut vouloir aller sur le Live ou jouer à Toca3 sur le DD ....
xboxtime Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 (modifié) Au prochain reboot, valides le jeu (si tu n'as aucun des trois, choisis au hasard ...), le reste de l'installation s'effectuera sans soucis. tu es en train de me dire que jai pas besoin de splinter cell pour faire la modif ?? tu lances Xcalibur sur ta console avec ton nouveau DD. Tu le formates avec, tu le lock puis tu fais "installation du Ndure 2.4" mais ne choisi pas le jeu, arrêtes-toi là. va faloir mon eproom non ? et a ce stade est-ce que je vais pouvoir lire mes sauvegardes ? Mais bon, passer d'un Flash TSOP à un Ndure, il faut vouloir aller sur le Live ou jouer à Toca3 sur le DD .... comment ca je comprend pa ! merci vous 2 a+ Modifié le 11 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 tu es en train de me dire que jai pas besoin de splinter cell pour faire la modif ?? Pourquoi veux-tu avoir besoin d'un jeu méthode 007 alors que ta console est déjà modifiée ? va faloir mon eproom non ? et a ce stade est-ce que je vais pouvoir lire mes sauvegardes ? Pourquoi veux-tu avoir besoin de ton eeprom.bin alors que tu as une console modifiée ? (tiens, il y a de l'écho ... ). Tu as un menu exprès dans Xcalibur .... Pour tes sauvegardes, récupères-les dès maintenant sur ton PC par ftp .... Parce que, par définition, ton autre disque est vierge .... comment ca je comprend pa ! Je ne vois pas l'intérêt que tu as à passer au Ndure (c'est prendre un risque quand on a un flash TSOP) .... mais tu as certainement de très bonnes raisons ....
xboxtime Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 (modifié) bah c'est en parti que je pensais que j'avavais une puce alors la jai été décu du flash tsop en plus je voudrais mettre un dash alternatif mais pourquoi c'est prendre un risque ? et puis dsl je pensais que tu avais di : Mais bon, passer d'un Flash TSOP à un Ndure, il faut FALLOIR aller sur le Live ou jouer à Toca3 sur le DD .... donc je récapitule pour ne pas me planter je met mon nouveau hdd.. je boot sur xcalibur je formate mon hdd avec celui ci ensuite je le lock et je commence l'installation de ndure sans choisir le jeu ensuite je flash mon bios avec 007 avec un bios M$ et pour finir je reboot et je fini l'installation de ndure c'est bien ca Et je voulais pas dire mes sauvegarde de ma carriere exemple je voulais dire mes backup ++ et merci Modifié le 11 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 Si tu plantes le flash (mauvais bios, par exemple, c'est puce définitive obligatoire ...) Pour tes backups, c'est par ftp et dès maintenant, ils ne vont pas apparaitre tout seul sur le DD vierge ....
xboxtime Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 je sait ca jp33 je suis pas irréaliste p.s. le bios je prend le bios que contenait mon xbox quand je les recu (original_bios.bin) de 256k j'ai une 1.3 alors si vous avez un mielleur mais je crois que ca devrais etre bon en tout cas c'est la bonne grosseur apres avoir partiellement installer ndure (sans avoir choisi l jeux) est-ce que je vais pouvoir lire mes backups c'est ca la question.... je met mon nouveau hdd.. je boot sur xcalibur je formate mon hdd avec celui ci ensuite je le lock et je commence l'installation de ndure sans choisir le jeu (a ce stade est-ce que je suis en mesure de lire mes backup) ensuite je flash mon bios avec 007 avec un bios M$ et pour finir je reboot et je fini l'installation de ndure ++
jp33 Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 apres avoir partiellement installer ndure (sans avoir choisi l jeux) est-ce que je vais pouvoir lire mes backups c'est ca la question.... Tu auras déjà un Uxe en mémoire à ce moment là .... Mais tu pourras booter ton 007 également ... ou un Master gueux ..... ensuite je flash mon bios avec 007 avec un bios M$ et pour finir je reboot et je fini l'installation de ndure oui ....
xboxtime Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 (modifié) si je boot sur le master gueux ya une option pour xbox live c'est un bios original ca ?? sinon je pense que j'aime miee prendre 007 je les deja flasher sans prob.... a mais je pense a ca.... quand je vais arriver pour flasher le bios est-ce que je vais pouvoir aller mettre raincoast sur mon hdd ? Modifié le 11 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 Si tu veux faire simple, une fois que tu as locké le nouveau DD, tu le démontes et tu replaces l'ancien, avec lui, tu pourras faire ce que tu veux exactement (y compris installer Raincoat avant de lancer la save). Une fois flashé, tu échanges de nouveau les deux disques durs .... Le nouveau DD aura juste besoin d'avoir un TSOP "original" pour booter sur l'installation du Ndure .....
xboxtime Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Posté(e) le 12 août 2006 (modifié) un tsop c'est un bios non ? et avant d.changer pour lancien est-ce que je commence l'installation de ndure ?? ou je fais simplement le formater et le locker (donc partition vide ) ?? Modifié le 12 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 le TSOP, c'est le nom donné à l'eeprom où est programmé le bios de la carte mère .... Pour le reste, tout a été dit: tu lances Xcalibur sur ta console avec ton nouveau DD. Tu le formates avec, tu le lock puis tu fais "installation du Ndure 2.4" mais ne choisi pas le jeu, arrêtes-toi là. Tu comprendras quand tu le verras, à un moment, tu en dois un choisir parmi les trois.
xboxtime Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Posté(e) le 12 août 2006 (modifié) je vais faire un autre résumer (oui j'aime ca :P) je commence par booter sur xcalibur avec mon nouveau disque dur ensuite je le formate, lock et commence l'installation de ndure.. je m'arrere quan dil faut choisir le jeu (je ferme la console ou quoi ou ya une option ''s'arreter la'' ) ensuite je remet mon encien hdd que je flash mon bios avec.. quand c'est fait je remet mon nouveau hdd et je continu l'install en choisissant un jeu... ! c'est bon ? Modifié le 12 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 (je ferme la console ou quoi ou ya une option ''s'arreter la'' ) quand tu arrives sur le menu du choix du jeu, tu éteinds la console, tout simplement (c'est mieux pour enlever le DD sans risque .... ) c'est bon ? oui ....
xboxtime Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Posté(e) le 12 août 2006 merci beaucoup jp33 c'est tout clair !! ++
xboxtime Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) ah oui et pourrais tu me dire quel jeu jeurais besoin ?? parce que vu que je flash mon bios et continu mon install de ndure avec un bios ''original'' je vais avoir besoin de splinter cell a ce moment ?? faudrais me le dire avant que je commence pour aller me le procurer Modifié le 13 août 2006 par xboxtime
jp33 Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 arf, il va falloir apprendre à lire .... Si tu suis ce que je t'ai dit, tu n'auras pas besoin du jeu, promis, craché, juré ..... Maintenant, quand tu auras le choix, choisi Splinter Cell, même si tu n'en a pas besoin pour l'installation, ça pourra toujours servir à l'avenir ....
xboxtime Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 promis, craché, juré mdr jespere qu'un miracle va arriver et que jaurais besoin du jeu :P :P merci jp33
xboxtime Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Posté(e) le 18 août 2006 voila jp33 j'ai formater mon hdd avec unleashX (rien d'autre faire au demarrage) et j'ai installer ndure et tout ca marche nickel ! bravo super facile a installer sauf que j'ai eu peut j,avais seulement 4go dans mon E tandisque j'avais mi un 80 go en formatant la F c'est passé super ! merci
xboxtime Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Posté(e) le 18 août 2006 dommage qu'il n'était pas de mon coté !
jp33 Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 ça ne risquait pas d'arriver, les miracles, je maitrise ....
lestatrico Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut a tous, Plutot que de réouvrir un topic, je me permet de poster a la suite de celui ci (n'hésitez pas a me dire si je ne suis pas au bon endroit ). Voila, je souhaite installer un nouveau disque dur Maxtor 80 Gb qui normalement est locké (puisqu'il est vierge) sur une xbox modifié a l'aide d'un exploit. Matos: - Xbox avec Evox + 3935 - Disque Dur Maxtor 80 G Diamond 20 Donc, mon envie est d'installer le plus facilement possible le Disque dur de 80 G sur la xbox modifié, simplement voila, j'ai un peu de mal avec les termes techniques tels que le "Flash TSOP" (si j'ai bien saisi, le "flash TSOP" est la modification du bios original par un autre de notre choix....Evox +3935 par exemple ), donc si je recapitule bien, la console sur laquelle je veux installer ce disque dur est..... Flash TSOPpé (si si ca se dit )..... ou pas Flash TSOPpé ??? Pourquoi cette question, tout simplement parce que je souhaite utiliser le cd de JP33, mais dans le tuto en pdf, il est expliqué que si la console a eu un flash TSOP, cela risque d'etre dangereux. Alors, je pose la question de savoir si avec Evox + 3935 je fais parti des Flash TSOP ou pas ? Si quelqu'un peut deja me renseigner a ce sujet, je vous remercie A+
Messages recommandés