Retour D'experience Sur Montage Up

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pas mal de personne ont eu dans les mains une UP mais j'entends pas bcp de retour sur les montages ...

Alors je pose les questions, ca peut servir a ceux qui hésite a se lancer...

Mon experience:

Le gros probleme c'est le grattage!! j'ai foiré le mien car le guide bougeait (je l'avais fixé avec de la patafix, pas assez bien, j'aurai du attendre et recuperer mon pistoler a colle...) du coup le cutter passait un peu en dessous, grattant la piste d'a coté... et j'avais une loupe pourrave (pif gadget :)).

Si quelqu'un à une astuce sur comment gratter efficacement ca serai sympa de partager...

Lessoudures: trés difficiles mais si le grattage est PARFAIT ca se fait assez bien.

Je pense que ceux qui peuvent avoir accès a un fer a souder a air chaud (special CMS) pourront faire des soudure de bien meilleur qualité qu'avec une panne.

Panne conseillée: 0,5mm

Ma conclusion : mieux vaut attendre un DG 2.7+ car c'est bcp de risque. (ou se servir de la puce pour débriquer des CM)

Voila, merci de ne pas poluer ce sujet en disant que la puce c'est de la merde etc etc

Posté(e)

En effet j'ai pas précisé, oui j'ai du laissé tomber le montage etait impossible car les soudure ne tenaient pas sur le mauvais grattage.

Maintenant je dois remettre en etat la carte mere, j'attends d'avoir une bonne loupe ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

En effet j'ai pas précisé, oui j'ai du laissé tomber le montage etait impossible car les soudure ne tenaient pas sur le mauvais grattage.

Maintenant je dois remettre en etat la carte mere, j'attends d'avoir une bonne loupe ;)

C'est parce que tu n'utilisais pas de pâte à étamer ou de décapant que ça ne tenait pas !

Posté(e)

[quote name='Tr

Pardon ? :huh:

aaa.. désolé, ca a merdé!

Bon jrefai

Donc je disai que mon grattage etait vraiment trop mauvais, yavai des pons entre les pistes etc...

Et que j'ai eu recement une carte brickée, j'ai pu refaire le teste, j'avai cette fois ci une bonne loupe et en effet de la pate decapante. les soudures etait tres belles tout allait bien. Mais la carte mere etait HS et non brickée. donc j'ai pas pu faire fonctionner la puce dessus (jai pu programmer la puce, avec le bios 1.5 ou le epsilon, mais rien ne se lanceait, j'ai vu sur des forums que parfois ca arrivait...)

Voila

Posté(e)

[quote name='Tr

Bon jrefai

Donc je disai que mon grattage etait vraiment trop mauvais, yavai des pons entre les pistes etc...

Et que j'ai eu recement une carte brickée, j'ai pu refaire le teste, j'avai cette fois ci une bonne loupe et en effet de la pate decapante. les soudures etait tres belles tout allait bien. Mais la carte mere etait HS et non brickée. donc j'ai pas pu faire fonctionner la puce dessus (jai pu programmer la puce, avec le bios 1.5 ou le epsilon, mais rien ne se lanceait, j'ai vu sur des forums que parfois ca arrivait...)

Voila

arf c'est moche, une petite photo du montage tout de même ?

Posté(e)

[quote name='Tr

Bon jrefai

Voila

arf c'est moche, une petite photo du montage tout de même ?

Si mon apn fait un macro suffisament lisible oui, j'ai tout laissé sur la carte mere ;), je matte ca ce soir si jy pense