elchicanos Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 Bonjour, Voila je me pose une question concernant la fiabilité de la xbox 360. Je possède cette console depuis juin 2006 (achetée d'occasion, console fabriquée en décembre 2005). Je suis un joueur occasionnel sauf ces derniers temps où je viens de découvrir Oblivion ..... C'est vrai que c'est un putain de jeu assez macrophage en temps mais bien sympa. Je commençais à y jouer de plus en plus sauf que vendredi dernier ma console m’affiche un joli freeze avec les 3 red ring. J'ai entendu dire comme quoi Oblivion avait quelques bugs et que ce jeu pouvait faire planter la console (après 12 h dans ma quête un plantage ce n’est pas trop grave) Je redémarre la console. Dès le chargement, freeze + 3 red ring. Après plusieurs essais, le bilan est le suivant : la console est HS (paix à son âme). J'appelle le SAV qui m'explique la démarche à suivre (emballage, transport par UPS, retour de console ....) Mais je vois sur de nombreux forums que la Xbox 360 semble tomber en panne assez souvent (du moins peut-être pour la première génération). Je possède une Xbox 1 v1.0 qui correspond au tout premier modèle avec celle-ci je n’ai eu aucun soucis. Mais avec la Xbox 360, je doute de la durée de vie de cette console dans le temps vu le nombre de message vu sur le net concernant les retours de console. Cette console est garantie 1 an par Microsoft. Si ma console tombe de nouveau en panne dans 8 mois, celle-ci ne sera plus garantie donc plus de prise en charge par Microsoft. Sérieusement ca me foutrait les boules de m’être acheter un joujou Hi-Tech à 400 Euros qui à une durée de vie proche de 1 an. J’espère me tromper et que ce problème n’est qu’une erreur de jeunesse ….. Mais je me pose des questions : Est-ce que cette console dit next-gen présente des problèmes de surchauffe ? Etre le premier constructeur de console à sortir une console Next-Gen ne s’est pas fait au détriment de la fiabilité ou de la qualité de fabrication ?
tigutch Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 Salut, Oui cette console a des problemes de chauffe,et ils l'ont bien fait sortire au détriment de la fiabilité pour pouvoir avoir de l'avance sur la PS3.Mais ils la rendront plus fiable au fil du temps avec tout les problemes qui s'auront rencontré avec le SAV.
TheTool Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 salut, il me semble que la console est garentie 2 ans. ++TheTool
MiDo Posté(e) le 10 août 2006 Posté(e) le 10 août 2006 salut,il me semble que la console est garentie 2 ans. ++TheTool oui elle a 2ans mais que 1 an pour la suisse
elchicanos Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 Je ne connais pas la garantie de ma console. Celle-ci a été acheté chez Micromania. Quand je regarde le manuel fournit avec la console, sur celui-ci on peut lire que la garantie fabricant est de 1 an.
tainame13 Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 salut a tous je confirme la console est garantie 2 ans c est un mec du sav crosoft qui me la dit hier donc pas de bleme . salut a tous je confirme la console est garantie 2 ans c est un mec du sav crosoft qui me la dit hier donc pas de bleme . c est 2 ans chez crosoft et 1 ans au mag ou tu l as acheté
Btbw Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 faut voir aussi comment les gens qui ont des pbs l'entrepose ... car c'est sur en dessous d'un tv ou enfermé dans un meuble la 360 doit pas trop aimer ....
elchicanos Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 Concernant la garantie, il semblerait bien qu'elle soit de 2 ans. Je me suis renseigné auprès d'un magasin micromania. Par contre, concernant l'entreposage de ma console. Celle-ci était placée sur un meuble avec relativement beaucoup d'espace donc côté respiration je ne peux pas mieux faire. Je comprends que certaines personnes veulent la mettre dans un meuble car au niveau bruit c'est vrai que cette console est assez bruyante (du moins pour ma console).
elchicanos Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Posté(e) le 14 août 2006 (modifié) Aujourd'hui ma console réparée ..... Enfin pas ma console car N° de série différent, la console n'est pas neuve mais c'est pas grave tant que ca fonctionne. La console que j'ai reçu a eu 1 petit accident la facade avant était légérement fendue, j'ai téléphoné au SAV de Microsoft et il me renvoie une nouvelle facade. J'ai posé la question concernant la garantie et le technicien m'a répondu que la console était garantie 2 ans. Modifié le 14 août 2006 par elchicanos
clad83 Posté(e) le 15 août 2006 Posté(e) le 15 août 2006 sa va ils ont été rapide avec toi moi 1mois pour recupéré ma console
elchicanos Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 En effet, ils ont fait vite. Je ne sais si la console que j'ai recu ne merde pas. Hier, j'ai joué à Oblivion durant 2h. Pendant ces 2h, la console a bloqué à 2 reprises : écran noir + lecteur DVD qui ralentit.
Arck0s Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 T vraiment maudit toi J'ai une question, tu as acheté ta console d'occasion, tout comme moi, et apparament tu as reussi a te la faire "changer". Tu as eu des trucs specifique a leur donner ou pas ? Merci et courage
elchicanos Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Posté(e) le 16 août 2006 (modifié) Salut Arck0s ! Oui je crois que je suis poursuivi par la malchance .... J'ai bien acheté ma console d'occasion et cela n'a posé aucun problème lorsque j'ai contacté le SAV. Le technicien m'a demandé de lui communiquer 2 informations : date d'achat de la console et le N° de série. Modifié le 16 août 2006 par elchicanos
MichaelNet Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 Le technicien m'a demandé de lui communiquer 2 informations : date d'achat de la console et le N° de série. Par contre il faut éviter de leur dire que tu l'as achetée d'occaz, parce qu'ils voudront se dédouaner en disant que la garantie de la console n'est applicable que pour le 1er acquéreur & que la responsabilité de MS n'est en aucun cas impliquée dès lors que le matériel est revendu. C'est ce qui m'a clairement été dit par le SAV quand j'ai voulu faire jouer la garantie de ma console échangée à Fantomasfr. Au final, ils l'ont quand même prise après avoir insisté avec d'autres personnes du SAV en prétextant que le paiement de l'acheteur ne m"était pas encore parvenu & que la console était tjrs ma propriété tant que le règlement n'était pas validé. UPS a récupéré la console chez Fantomasfr, mais à mon nom.
Arck0s Posté(e) le 16 août 2006 Posté(e) le 16 août 2006 Merci a vous, donc si un jour j'ai une couille (*touche du bois), j'aurais qu'a inventer une date d'achat . Merci pour ces renseignements
elchicanos Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Posté(e) le 17 août 2006 Lors de mon appel au SAV, je n'ai pas précisé que j'avais acheté ma console d'occasion. Normalement la garantie doit se poursuivre meme si tu as acheté ta console d'occasion ... Mais comme dit MichaelNet, il faut peut-être éviter de le préciser si tu contactes un jour le SAV
Messages recommandés