Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, gueux, gueuses

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve magnifique.

Bon, stop le HS, voila le but de mon topic: Je possède deux pc dotés de cartes wifi, non compatibles WifiMe crying , une DS ancien modèle, une XG Flash2 ( l'équivalent de l'EZ Flash)et voila.

Je voudrais faire tourner Homebrew et backup sur ma DS et je demande vos conseils :

-Devrais-je acheter un passme

-Ou faire flasher ma DS

Voila, merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut,

les uns préférent le passme, les autres le flashme.....c'est à toi de voir après, c'est un peu au goût de chacun.

Le passme :

-permet de garder ta garantie

-est lourd à utiliser (génération 1 et 2)

-simple et petit pour la 3ème génération

-coûte de l'argent

Le Flashme

-ne coûte pas un rond

-ajoute une protection pour restaurer le firmware (malware, mauvaise manip')

-est discret et permet de supprimer le très lourd écran de warning comme quoi c'est pas bon de jouer et blablabla (possibilité de garder cet écran)

-rend la garantie obsolète (le noflashme permet de restaurer le firmware original, mais est-ce ou non détéctable au SAV Nintendo, mystère)

-Nécessite absolument une cartouche dans le slot DS (démo, jeu complet) pour pouvoir mettre la console en veille (dû à la conception de la DS, qui vérifie qu'il y a bien une cartouche DS au moment de la mise en veille). Si aucune carte présente, la console allume et éteint à l'infini les écrans et fait un affreux son...à eviter.

Voila en gros les différences entre chaque méthode....perso j'ai flashé ma DS dès mon achat, idem pour ma Lite, et j'en suis très content ;)

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut

OK, merci des info, mais j'ai encore 2 questions:

-Quelle est la différence de prix entre une carte 512 avec passme1, une carte 512 avec passme3, et une carte 512 seule

-J'aimerais plus d'infos sur le "bug mario kart"

Merci d'avance

Posté(e)

les prix restent à peu près dans la même fourchette, à savoir environ 20 euros le pass (à +/- quelques eurso suivant le modèle)

A noter qu'une DS Lite a besoin au minimum d'un pass de seconde génération, et que seul le pass de 3ème génération s'intègre parfaitement à la console (taille d'un jeu original)

Il n'y a pas de "bug" à MK.....si tu veux parler du plantage du flashme avec MK, ca remonte à loin (à l'epoque de sa sortie justement), ca a été corrigé 2 semaines avant la sortie officielle de MK.....et c'était juste le flashme qui utilisait une zone du chip contenant le firmware original, zone apparement non occupée, mais qui s'est révélée être la zone où sont stockeés les infos de connexion (clé WEP, IP et tutti quanti)

Donc MK étant l'un des permiers jeux Online, une fois celui-ci lancé sur un flashme V4 ou inférieur, dès que la console était éteinte, tout était crashé (heureusement que Loopy avait inclus un système de restauration)

Ce crash n'existe plus depuis le flashme V5 (pour rappel on en est à la V7)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ces réponses!

Ah, oui, autre chose: j'ai vus quelque part que le wifime était possible avec un routeur linksys. Lequel est-ce, et comment faire?

Merci

EDIT: J'habite au maroc, et je n'ai trouvé aucun vendeur sur internet qui ne livre ici.

Merci de m'en indiquer un pas trop chère. Merci

Modifié par Arantes
Posté(e)

Salut,

Aucun routeur n'est compatible Wifime, tu dois confondre avec le Wifi tout court (pour les parties Online).

Le wifime utilise un pilote spécifique, fait pour un chipset RA Link (je me souviens pu exactement la référence...5200 je crois), le tout sur une carte Wifi interne.

Je doute qu'un routeur puisse convenir (mais je peux me tromper aussi, les techniques evoluent)

Sinon, tu peux toujours commander un passkey2 sur Ebay, tu n'auras pas de problème de livraison, et ca ne coûte pas excessivement cher

• 2 semaines après...
Posté(e)
F.A.Q WI-FI POUR NINTENDO DS

Question : Est-ce que les routeurs fonctionneront ?

Réponse : Non! Vous devez utiliser une carte PCMCIA ou une carte PCI (certains adaptateurs USB fonctionnent également). Cependant au moment de la conception de cette F.A.Q, les prémices d'un fonctionnement possible avec le routeur Linksys WRT54G ont été découverts en utilisant une version spécifique de Kismet. Cette possibilité est encore à l'étude.

Non, j'ai bien dit routeur^^