Un Petit Prob, Comprend Pas La :/

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon, j'ai un petit souci pour booter une iso avec GC Disc server 1.4, alors j'ai pas pour habitude d'embéter les gens pour un problème mais là je vois vriment pas. la tristesse lol.

Alors voilà, je configure PSO et Gc disk server en suivant le tutorial de gueux (très bien fait entre parenthèses), et au final j'ai le droit à ce gentil message :

invalid adress, adress not available.

error initialing server.

Alors j'ai bien sur fait le tour du forum avant de poster mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bohneur, alors is une âme charitable pouvait m'éclairer ça serait formidable.

Voici mes ips pour infos :

GC >> 192.168.0.32

PC >> 192.168.0.1

Masque >> 255.255.255.0

Merci d'avançe. ;)

Posté(e)

bon je sais ce que je vais dire c'est tout con mais on sait jamais :lol:

Est ce que l'IP de ton pc est identique a celle que tu mets dans GC Disc server 1.4?

ensuite l'adresse ip de la GC tu mets ce que tu veux.

puis tu vas dans les options reseau de la gc et tu verifies que tout coincide et que tu sauvegarde bien.

normalement c'est bon ^^

( bon c'est peut etre pas ca mais bon j'espere t'avoir aidé

Posté(e)

Salut Orion !

Tout d'abord, je te remerçie d'avoir pris quelque minutes pour éssayer de m'aider ! :)

Cela aurait pu être ça effectivement !Tu as bien fait de proposer cette solution mais je l'ai déjà fait. J'ai bien vérifié que les ips de gc disk et de pso étaient identiques et malheureusement pour moi c'est le cas. :D

Merci quand même Orion et si tu as d'autres idées, n'hésitent pas ! :D

Quelqu'un d'autre ? :D

Posté(e)
allume ta gc avant de lancer le server

Salut Zack :)

Malheureusement ce n'est pas ça non plus, j'allume effectivement le gc avant de lançer quoi que se soit. ;)

Mais merci quand même de ton aide, j'apprécie ! ;)

D'autres idées les amis car la moi je sèche lol ? :D

Posté(e)

Je me permet de répondre bien que je n'ai pas eu la GC à ses débuts mais depuis peu. Je crois qu'il n'y a qu'une config pour les IP, celles du tutos (je crois):

GC: 192.168.1.32

PC:192.168.1.100

Est-ce que tu arrives à lancer tes .dol ?

Est-ce que ta carte réseau est bien configurée?

Escuse mais sait-on jamais?

N'aissurtout pas l'impression d'embéter avec tes questions bien au contraire ça fait plaisir de répondre et on sait tous comme toi d'ailleurs que ça va surrement marcher.

Moi aussi je paniquais et la soluce m'est venue.