Une Autre Vision Que Ce Que Vous Mangez à La Télé...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

pour info: ça concerne le conflit entre le Liban et Israel.

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=2129

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=2128

++

Bah pour ce qui concerne nortre pays ca temoigne de la prise de partie de notre gouvernement envers les grosses societés americaines et son gouvernemen qui nous dicte comment voter nos lois pour qu'elle les favorises au detriment de notre industrie ...

Tout cela fait partie de cet engrennage, et les medias en sont la plus grande roue ..

Quand je pense a tout les C..S qui voteront sarko en 2007, j'en ai les fesses qui font bravo ..

Posté(e)

Faut arrêter de dire n'importe quoi... la France à déjà dit "merde" aux usa a plusieurs reprises, si rien est fait c'est à cause de l'Europe, pour débloquer l'envoie de troupes faut l'accords des principaux états membres, et à mon avis, la Grande Bretagne, petit toutou des usa, fou bien sa merde la dedans... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'crois que les conflits au proche-orient sont d'une telle complexité qu'il est difficile de prendre partie sans faire de tâches ou dire des conneries. Faut connaître les faits historiques, le pourquoi du comment et c'est loin d'être simple... Tout ce qui est clair et limpide à mes yeux c'est que depuis des années il y'a une trop grande différence entre les niveaux de vie des libanais, palestiniens...etc... et les israëliens et l'occident en général d'ailleurs. Je pense que si l'on s'efforçait à effacer ces différences, celà réglerait déjà pas mal de choses.

Pour les fanatiques et le terrorisme, malheureusement il n'y a rien à faire à part faire fonctionner ses services secrets et ses groupes commandos pour l'endiguer. Au lieu de ça, on ne voit que du lourd, avec la puissance de feu américaine en Irak, en Afghanistan et israëlienne au Liban et des milliers d'innocents sous ces bombes qui ne tuent même pas 1% des terroristes... Tant qu'on répondra au terrorisme par la terreur, on ne fera que renforcer le fanatisme.

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

T'aurais pu dire "la puissance de feu américaine" également au Liban car ce sont eux qui fournissent Israel...

De toute façon tu as raison sur le fait qu'il est difficile de prendre partie et je ne le fait pas également parce que je me fiche de savoir qui a raison...

Tout ce que je constate c'est qu'on bombarde des innocents parce que 2 soldats ont été kidnappés... faut arrêter de laisser dire n'importe quoi ; quel monde plus ou moins pourvu de bon sens laisserait faire ça? Quelle religion accepte de tels actes? A mon sens: aucun ; donc ne laissons plus les acteurs de tels crimes dirent qu'ils croient en je ne sais quel dieu. TOUTES les religion pronent la paix avant tout. Ceux qui s'en servent pour tuer devraient être logiquement pris pour des fous par TOUS. Une guerre pour la paix c'est tout simplement antinomique.

Posté(e)
T'aurais pu dire "la puissance de feu américaine" également au Liban car ce sont eux qui fournissent Israel...

Oui mais je ne l'ai pas dit parce qu'historiquement ça leur ait aussi arrivé de fournir leurs ennemis en armes :oki: mais historiquement aussi des milliers d'américains se sont fait fusillés à la mitrailleuse pour libérer nos côtes normandes et enfin aussi parce qu'il y'a bien des armes françaises en Israël dont des drônes...

Posté(e)

De toute façon, ça ne concerne pas plus de 1/1000 de la population mondiale. Y'a plus de gens qui meurent de faim tous les jours.

Faut pas y penser plus de 1/1000 de la journée... soit 1min 30'.

Posté(e)

De toute façon, ça ne concerne pas plus de 1/1000 de la population mondiale. Y'a plus de gens qui meurent de faim tous les jours.

c'est beau...

Posté(e)

c'est beau...

Oui, c'est très ironique.

Mais c'était pour souligner qu'aujourd'hui avec les médias, on a sous les yeux les problèmes du monde entier. Or comme il y a 100 ans, nous sommes toujours aussi impuissants... et il faut aussi arrêter de s'imaginer être Dieu et penser qu'on peut avoir une pensée pour chaque humain chaque jour. Car ça fera même pas 1ms par être humain.

Posté(e)

Tout ce que je constate c'est qu'on bombarde des innocents parce que 2 soldats ont été kidnappés...

Oula ... je te ferai remarquer que c'est le Hezbollah qui a commencé par une incursion en territoire israelien, ils ont tués 8 soldats israeliens et capturés 2 autres .

Ensuite, c'est comme tout, comme l'assassinat de l'archiduc de bidule truc en 1914, ce n'est que l'évènement déclencheur !

Maintenant, nous avons 3 camps :

les israeliens qui défendent leur territoire

le hezbollah , composé de fanatiques prêts à tout pour la destrcution d'israel, soutenus par la syrie, l'iran , etc ... (pour rappel ils ne reconnaissent même pas l'existence d'israel et ont explicitement dits qu'ils exterminerait israel)

les libanais qui sont les otages du hezbollah : leur plus grande peur est que ces sales terroristes du hezbollah viennent tirer des roquettes de chez eux ...

Bon c'est très résumé, mais on est pas là pour parler politique .

Et ceux qui me diront que c'est subjectif, je vous réponds que ca l'ait bcp moins que les 2 articles donnés au debut du topic ;)

Posté(e)
Oui, c'est très ironique.

Mais c'était pour souligner qu'aujourd'hui avec les médias, on a sous les yeux les problèmes du monde entier. Or comme il y a 100 ans, nous sommes toujours aussi impuissants... et il faut aussi arrêter de s'imaginer être Dieu et penser qu'on peut avoir une pensée pour chaque humain chaque jour. Car ça fera même pas 1ms par être humain.

Je n'ai sentit personne sur ce topic s'imaginer être Dieu. On donne son avis sur des évènements qui restent toujours regrettables et on essaie de comprendre même s'il n'y a rien à comprendre et surtout pas grand chose à faire. Même si la compassion ou l'ampathie ne sont pas des sentiments que tout le monde peut avoir, tu as raison sur le fait qu'il vaudrait mieux les mettre à disposition de ceux qui meurent de faim ou de maladie encore aujourd'hui. Là où tu as tord c'est quand tu penses qu'on a les yeux sur les pbs du monde entier avec nos médias alors que l'on a juste ce qu'ils veulent bien nous montrer. Tu en entends parler de la famine qui sévit en ce moment au Niger? Ou des atrocités encore en Tchétchénie par exemple?

Posté(e)
Je n'ai sentit personne sur ce topic s'imaginer être Dieu. On donne son avis sur des évènements qui restent toujours regrettables et on essaie de comprendre même s'il n'y a rien à comprendre et surtout pas grand chose à faire. Même si la compassion ou l'ampathie ne sont pas des sentiments que tout le monde peut avoir, tu as raison sur le fait qu'il vaudrait mieux les mettre à disposition de ceux qui meurent de faim ou de maladie encore aujourd'hui. Là où tu as tord c'est quand tu penses qu'on a les yeux sur les pbs du monde entier avec nos médias alors que l'on a juste ce qu'ils veulent bien nous montrer. Tu en entends parler de la famine qui sévit en ce moment au Niger? Ou des atrocités encore en Tchétchénie par exemple?

T'énerve pas, c'était juste mon opinion sur l'homme moderne en général et l'illusion de la société de l'information. T'es pas visé, car je pense que tu sais très bien t'informer par toi-même.

[mode faux-cul : ON]

Mais il faut aussi savoir quand on est impuissant et que dans ce cas, la connaissance ne peut mener qu'à une colère vaine, qui ne fait de mal qu'à soi-même. Et dans le but de préserver les gens, il vaut peut-être mieux qu'ils ne sachent pas...

[mode faux-cul : OFF]

Purée, je crois que j'ai encore fumé. :marteau::marteau:

Posté(e)

Oué nan mais t'inquiète, je ne m'énerve pas je donne mon point de vue aussi et je ne pense pas que ce soit pour préserver les gens qu'on sélectionne les infos qu'on va leur diffuser. Evidemment qu'on se doit de préserver la jeunesse et les enfants quoique souvent la vérité sort de leur bouche comme on dit... La vérité est bien plus complexe. Si c'était le cas on n'aurait pas prévenu le monde entier du message terroriste lancé pas plus tard qu'aujourd'hui et on aurait ainsi préserver les gens...