Wilckox Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 (modifié) Salut, Je voudrais demander a ceux qui l'ont déjà démontée la console Xbox 360 pour la modifier, car comme je vois sur le sîte que beaucoup l'ont déjà entièrement démontée et compris son fonctionnement etc...Parce que pour une fois qu'un démontage est vraiment utile pour tout le monde et ne sert pas qu'a pirater quelque chose ... J'aimerais donc savoir si une de ces personnes a vus s'il y avait une puce HDCP dans la console sur la carte mère ou ailleurs, et s'il etait réellement possible de mettre a un câble HDMI et/où DVI-D par la suite, enfin que MS en vende un par la suite ? Je trouve que c'est une bonne question, car je trouve qu'ils tardent a en sortir un, et zappe le sujet a chaque fois que quelqu'un leurs posent la question. Parce que c'est quand même un comble a l'heure ou tous les autres appareils HD que ce soit sur PC, TVHD, lecteur HD-DVD ou Blue Ray, même les lecteurs DVD qui upscal et même la PS3, ont une puce HDCP et un cable numérique HDMI ou DVI-D, on ne puissent pas profiter du tout numerique a cause d'un cable ... C'est un comble de voir que la 360 en est encore a la conversion analogique/numérique pour afficher les jeux et films DVD sur nos TVHD via un câble YUV ou VGA, même si le YUV et le VGA c'est bien, je pense qu'on pourrait quand même avoir un câble numérique, perso je prefèrerais avoir une image 100% numérique avec mes jeux. Et quand on voit qu'ils vendent 50 accessoires tous plus inutiles les uns que les autres etc...et pas un seul câble numérique, je trouve qu'il y a un truc qui sonne faux la dedans. Surtout qu'il y aurait du blé a se faire en vendant un tel câble, parce qu'il se vendrait a part en plus celui la, alors que tous les autres appareils HD le câble est fourni avec ! Ils vont vendre un lecteur HD-DVD qui se connectera en USB 2.0 sur la console et MS a annoncé que ce sera la console qui s'occupera de tout et entre autre de diffusé les signaux vidéos et audio via sont câble AV(YUV ou VGA) etc... Donc se serais bien que ceux qui démonte la console pour mieux la comprendre regardent si cette puce HDCP est en place ou non, je suis presque sur que la 360 ne peut pas recevoir de câble HDMI ou DVI-D, et que MS fait trainer le + longtemps possible afin d'en vendre un maximum, sinon pourquoi ne pas en vendre un de ces câbles numériques alors ? Parce que si jamais elle ne peut recevoir ce genre de cable ça aurait été plus honnête et sympa de le dire avant, parce que moi je l'ai achetée en pensant que ce cable sortirait qqs mois après, mais c'est de pire en pire, et comment vont ils faire avec leurs lecteurs HD-DVD une fois que sur les films HD-DVD le protocole HDCP sera activé ? Et peu importe ce qu'ils vont faire, je veux un câble numérique, je n'est pas payé 400 €uros la console et 2500 €uros ma TVHD et repris un nouvel ampli HC avec HDMI/DVI-D pour avoir de l'analogique a l'ecran ....Même si sur PC c'est aussi et tjs de l'analogique en VGA, mais aujourd'hui toutes les cartes graphiques ont une sortie DVI-I donc analogique et numerique(les 1eres CG avec HDMI & HDCP sortent déjà), et perso j'utilise le numerique sur mon PC et mon LCD, et même quand je mets mon PC sur ma TVHD j'utilise le DVI-D, ou quand j'upscal mes DVD via DVI-D sur mon lecteur DVD oppo etc...Bref, le seul appareil ou je n'est pas de numérique c'est ma console next gen, le comble, le seul truc next gen que j'ai et le plus recent d'entre eux et soit disant le plus avancé et puissant et.................. analogique ! Merci pour les réponses etc...et pardon pour le long post, j'ai essayé de condenser mais ... @ + PS : Dans 3 mois la Xbox 360 aura déjà un an ! 1 an et pas l'ombre d'un câble HDMI ou DVI-D, ca fait vraiment next gen tout ça ... Modifié le 9 août 2006 par Wilckox
Wilckox Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Posté(e) le 9 août 2006 Bon je viens de voir que le lecteur HD-DVD externe aura bien une sortie HDMI + 2 USB 2.0, donc pour le lecteur c'est reglé, par contre pour les jeux et la console, je crois que c'est grillé, a moins qu'on puissent lire nos jeux DVD 360 sur ce lecteur ... Source : http://www.gamebe.com/actualites/4240/x360/
paff1 Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 je pense pas qu'on puisse lire des jeux sur le lecteur HD , car le lecteur xbox est en sata , et le lecteur HD 2X USB , on ne poura lire que les film HD et les DVD video ( je parle que des flux video , pas mp3 ou autres) ++
Wilckox Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) je pense pas qu'on puisse lire des jeux sur le lecteur HD , car le lecteur xbox est en sata , et le lecteur HD 2X USB , on ne poura lire que les film HD et les DVD video ( je parle que des flux video , pas mp3 ou autres) ++ Oui donc c'est 100% sur qu'on aura jamais de cable HDMI ou DVI-D sur la console directement, et ca c'est une putain de mauvaise nouvelle, car s'il avait été possible de mettre un de ces deux cables sur la console, ils l'auraient mis sans avoir besoin de rajouter une sortie HDMI sur le lecteur HD-DVD, parce que la faudra brancher sa console en YUV ou VGA sur la TVHD, et le lecteur HD-DVD en HDMI sur la TVHD, tout en raccordant le lecteur et la console entre eux en USB 2.0, donc 2 cables sur la TVHD pour un meme appareil finalement .... Et si on ne peut pas lire les jeux sur ce lecteur, ca veux dire qu'on aura jamais d'image 100% numérique avec la Xbox 360 pour les jeux, et ça franchement ça schlingue sevère ! J'ai comme une vieille impression de déjà vu et comme une vieille douleur a l'arrière train qui se reveille :fouf: Je commence a en avoir legèrement marre de toute ces conneries, comment peut on vendre une console next gen faite pour la Haute definition, chose qu'ils n'arretent pas de mettre en avant et de ne pas pouvoir brancher sa console en numerique(HDMI ou DVI-D), et pour finir c'est clair que s'ils avaient pu mettre un cable HDMI sur la console ils l'auraient fourni avec le lecteur lors de sont achat, on aurait brancher le lecteur en USB 2.0 sur la console et mis le cable HDMI sur la console et c'etait terminé, on aurait eut les films et les jeux en numerique, mais la non ... D'ailleurs j'ai tellement la haine la que dès que la PS3 sera un peu plus abordable en 2007 je vend ma 360 50 €uros pour en prendre une PS3, et comme ça en vendant 50 €uros la 360, MS ne touchera pas un centimes, car la personne qui m'achète la console ne l'achetera pas neuve et fera une sacrée affaire histoire d'etre sur que qq'un m'achete la console !!!! Et j'espere que MS recoltera ce qu'ils ont semés, c'est a dire rien ...quand je pense que ca fait 4 ans que j'ai une xbox1 et xbox live, que j'ai payé plein pot la 360 avec tous les risques liés a une nouvelles sorties etc...pour ça ...la xbox 1 aussi se raccordait en YUV pour le 720p et 1080i ...en fait j'ai juste payé un autre CPU et GPU, tout le reste c'est la meme chose !!!! @ + PS : Mais si c'est un peu comme sur PC, et qu'on rajoute un HDD ou lecteur DVD externe en USB 2.0 sur son PC on peut aussi jouer avec ces jeux, malgré que le lecteur interne PC est en SATA et le 2eme lecteur en USB 2.0 externe, je pense que c'est un peu la même chose, c'est de toute facon le seul espoir qu'il reste pour pouvoir jouer en numerique directement, sans ca c'est foutu, en plus MS a dit que ce serait la console en interne qui s'occuperait de tout pour diffuser les films grace au triple core et au GPU interne a la console, donc si le lecteur utilise tous le matos embarqué a la console, polurquoi ne pourrait il pas en faire autant pour les jeux ? (je parle des jeux sur DVD, meme pas de jeux HD-DVD, mais les jeux qu'on possède deja sur DVD pour profiter du HDMI) enfin j'attend avec impatience une reponse a tout ça, j'en est marre d'attendre et d'etre dans le flou, on a payé pourtant, qu'ils fassent leurs taffs, si moi je le fais pas suis viré comme un chien galeux ... Modifié le 10 août 2006 par Wilckox
Messages recommandés