Messages recommandés

Posté(e)

salut voila j' ais une question a poser sur ce logiciels, je vais changer de pc et je voulais savoir au lieux de tout transferer sur mon nouveau dd si il etait possible de faire une image et de l' installer sur le nouveau merci pour vos reponses. :)

Posté(e)

salut voila j' ais une question a poser sur ce logiciels, je vais changer de pc et je voulais savoir au lieux de tout transferer sur mon nouveau dd si il etait possible de faire une image et de l' installer sur le nouveau merci pour vos reponses. :)

OK ahem...

Tout d'abord, donnes-nous un petit plus d'info stp: Est-ce qu'il y a un systeme d'exploitation installé sur le disque dur que tu veux ghoster? Si oui, lequel? Est-ce que la carte mere des 2 PC sont de la meme marque & meme modele (fort improbable, mais on sais jamais :D )?

Au fait je t'explique pourquoi toute ces questions: Tu peux toujours faire un ghost d'un disque dur et le mettre sur un autre, ca, ca marchera toujours (biensur a condition que ton nouveau dd soit assez grand). Là où tu risques d'avoir des problemes, c'est avec Windows installé: il risque fort bien de ne pas demarrer sur ta nouvelle machine.

Donnes-nous ces info et on t'aidera sans souci :rolleyes:

a+++

Posté(e)

Salut, il me semble que tu peux faitre des images comme ça avec partition magic mais ça vaut-il vraiment le coup de risquer de faire ça? Il suffit de débrancher ton disque dur et d ele brancher en slave sur ton nouveau pc et de transférer les données. C'est plus rapide.

A moins que ce que tu veuilles, ce soit d'avoir une image complète du dd avec le système d'exploitation?

@+

Posté(e)

en fait c etait pour m 'eviter de tout transferer car j ais un dd de 160 et il est pleins sinon je suis sous xp mediacenter non la carte mere sera pas la meme.

Posté(e) (modifié)

en fait c etait pour m 'eviter de tout transferer car j ais un dd de 160 et il est pleins sinon je suis sous xp mediacenter non la carte mere sera pas la meme.

Ben alors laisse tomber la methode ghost, parce que ton Windows ne bootera pas sur ta nouvelle machine (t'aura juste un ecran noir). Pour faire en sorte que ton Windows "ghosté" marche, c'est trop laborieux. Fais comme rouxge_rouxge te le conseil: met le disque dur du vieil ordi vers le nouveau et transfer a partir du Windows de ta nouvelle machine, toutes tes données du vieux vers le nouveau disque dur (tu me suis? ^_^ ).

Une chose tres importante: sur ton vieil ordi, enleve le mot de passe de ta session, sinon tu seras emmerdé a cause du NTFS... tu n'auras, par exemple, pas le droit d'acces dans les repertoires de "C:/documents and settings/<nom de ton accompte> si tu as mis un mot de passe.

Mais bon... chuis sur que ca tu le savais deja ^_^

rougxe_rougxe:

Selon moi, partition magic ne sait pas creer de fichier image pour dd.

a+++

EDIT:

cette methode ne marche pas vu que la carte mere n'est pas identique (voir ce que j'ai ecrit en haut). En plus c'est ecrit sur le site que tu nous montre:

A CONDITION QUE TOUS LES POSTES SOIENT IDENTIQUES AU PREMIER
. On peut ghoster des disque dur, qu'importe si c'est du sata ou du ide, en 10GB ou 500GB.

a+++

Modifié par n1x
Posté(e)
rougxe_rougxe:

Selon moi, partition magic ne sait pas creer de fichier image pour dd.

Exact je viens de vérifier sur partition magic 7 y'a pas de fonction pour ça chinese

Powerquest sont les createurs de Ghost et de Partition Magic. Seulement Norton a acheté les droits sur Ghost il y a 2 ans. C'est surement pour ca que tu as du trouver un lien entre ghost et partition magic ^_^ ...mais malheureusement rien a voir :rolleyes: dommage, j'aime pas vraiment norton

a+++

Posté(e)

Moi non plus j'aime pas trop norton mais j'ai eu aucun ennui avec pour autant pendant l'année offerte lorsque j'ai acheté l'ordi. Et ils ont vraiment un super service client. Je dis ça pour répondre à ceux qui avancent toujours que Norton c'est de la daube. Moi je pense qu'il est très performant mais aussi très lourd en occupation de ressources système et c'est là son principal défaut. Pour partition magic, oui il me semblait avoir vu une option backup ;) mea culpa^^

Pour en revenir avec ghost, celà aurait été faisable s'il avait fait une image incrémentale et des sauvegardes régulières sur son dd mais c'est super risqué apparemment et à mon avis ça aurait pris un temps fou. Là en mettant ton dd en slave selon le processeur que tu as tu en auras pas pour si longtemps.

Posté(e)

Bonjour!

Je profite de ton poste pour poster une question..

Est ce que ghost compresse les données quand il crée l'image du hdd?

Je m'explique : J'ai un hdd de 200g rempli sur mon pc et j'ai uniquement un hdd externe de 160g rempli à moitié.. Est ce possible de créer l'image sur le hdd externe?

Merçi d'avance

PS: désolé pour l"squattage" de post, mais je le trouvais apte à recevoir maquestion!

Posté(e)

Je pense que c'est possible oui, cependant d'après mes souvenirs, je crois savoir qu'il faut pouvoir booter sur le dd concerné donc avoir un système d'exploitation installé dessus ce qui ne doit pas être ton cas sur le dd externe. Je n'ai utilisé ghost qu'en 2003 alors faudrait vérifier sur google.

@+

Posté(e) (modifié)

Oui norton ghost te propose de compresser soit "rapide" (compression petite) ou "élevé" (grosse compression). Ca ne va pas te faire des miracles: ne pense pas que ton disque dur plein a raz bord de 200GB sera tranformé en une image ghost de 150GB :P deja 20GB de gagné en compression c'est beaucoup. Par contre, si ton dd de 200GB comporte 160GB de donnés, ton fichier image sera au maximum de 160GB. Ce que je veux essayer de dire, c'est que l'image ghost sera proportionnel a l'espace utilisé sur le dd et non la capacité du dd.

Bon pour revenir a ton cas DuoX2 Blue, tu n'as pas trop le choix: soit tu effaces des données sur ton 200GB de sorte a ce que tu puisse sauvegarder une image compressé sur ton 160GB ...ou alors demande a quelqu'un de t'emprunter un dd de 200GB jusqu'a ce que tu puisses reghoster l'image vers un autre dd.

Si je te trouve une solution, je te le dirai de suite.

a+++

EDIT:

e pense que c'est possible oui, cependant d'après mes souvenirs, je crois savoir qu'il faut pouvoir booter sur le dd concerné donc avoir un système d'exploitation installé dessus ce qui ne doit pas être ton cas sur le dd externe. Je n'ai utilisé ghost qu'en 2003 alors faudrait vérifier sur google.

@+

Euh non. Tu peux installer norton ghost sous Windows et en donner l'ordre de creer un ghost au prochain boot de la machine mais tu ne peux tout aussi bien utiliser ghost a travers une disquette de demarrage... donc tu n'es pas forcé a avoir un systeme d'exploitation. Une vieil machine ferait parfaitement l'affaire :)

Modifié par n1x