GéraldineS Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, je me permets de proposer un sujet sur SparkAngels car je suppose qu'il pourrait être utile aux personnes qui se rendent sur ce forum. SparkAngels est un logiciel qui permet de prendre le contrôle d'un autre ordinateur à distance. L'objectif est simple : aider les personnes qui ont quelques difficultés à utiliser Internet, leur ordinateur et les logiciels en général. L'application SparkAngels a donc une vocation éthique et souhaite rendre l'informatique plus simplifié. Nous souhaitons également créer une communauté d'entraide grâce au blog qui rassemble tous les spark angels, les bêta testeurs du logiciel. Ces derniers peuvent aider les créateurs à parfaire le logiciel en apportant leurs impressions, leurs critiques et leurs suggestions. SparkAngels, contrairement à d'autres logiciels de prise de contrôle d'ordinateur à distance, est très simple à utiliser (le téléchargement et les mises à jour se font automatiquement et l'utilisateur n'a aucun paramétrage à faire), il est extrêmement bien sécurisé et il est surtout gratuit ! Si vous souhaitez découvrir le logiciel, participer à sa construction et aider votre entourage, n'hésitez plus : devenez bêta testeur! A bientot! Géraldine
rouxge_rouxge Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 Salut et bienvenue Géraldine Ca démarre d'une bonne intention à mon avis mais tu devrais te présenter toi et ton affiliation au projet, parce que laisser son pc et ses données personnelles à une cause dont on n'a jamais entendu parler, même pour un béta test, tu risques de ne pas avoir grand monde pour participer. @+
GéraldineS Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Posté(e) le 9 août 2006 Bonjour rouxge_rouxge, Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu me dis... Pourquoi penses-tu qu'il risque de ne pas y avoir grand monde qui participe à ce projet ? Merci de ta réponse
rouxge_rouxge Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 (modifié) Ben ça fonctionne comment il faut utiliser une version béta du logiciel et laisser ses données libres d'accès à une communauté que l'on ne connait pas? C'est de ça dont je voulais parler, assister les gens à distance c'est bien mais il faut savoir faire confiance... Parcontre si le logiciel est simple, c'est sympa pour aider ses proches dans le cercle familial et de ceux que l'on connait. En quoi ce logiciel est-il meilleur que les autres logiciels de contrôle à distance? Modifié le 9 août 2006 par rouxge_rouxge
GéraldineS Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 Salut rouxge_rouxge ! désolé j'étais partie en vacances...! Alors le principe de SparkAngels n'est pas d'ouvrir tes données à toute une communauté, non, c'est uniquement ouvrir tes données à la personnes que tu aides ou l'inverse. Donc logiquement, tu aides une personne de confiance (ami, famille ou collègue). Il faut savoir aussi que tu peux choisir le mode par défaut, qui permet de montrer grâce à la souris les manoeuvres à faire sur l'autre écran sans pouvoir agir directement dessus. Ce qu'on appelle communauté ce sont toutes les personnes qui se regroupent autour de l'esprit d'entraide. Mais en aucun cas tu n'es obligé à partager tes données perso avec elle ! J'espère que c'est plus clair à présent dans ton esprit. N'hésite pas à me poser tes questions. A bientot! Géraldine
rouxge_rouxge Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 Bonjour, ok y'a t-il une version de sparkangels prévu pour Linux? Ce serait top
fabinux Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 SAlut, Pourrai-t-on avoir quelques screenshot du logiciel ? Voir juste a quoi cela ressemble ? Parce que vu le nombre de prog similaire qui existe, je vois pas trop comment on peux faire plus simple qu'une assistance à distance via Msn messenger ou autres... mais bon ca m'interresse aussi ! encore plus si c'est mutiplatforme
Messages recommandés