Bougli Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 (modifié) Bonjour à tous J'ai une xbox assez capricieuse. J'avais installé une puce alladin avec un DD. Impec. Il y a peu de temps, j'ai demenagé, et depuis ma console surchauffe. Elle s'eteind ensuite quand elle chauffe trop. Tous les radiateurs (alim et CM) sont bouilllants (impossible de laisser la main dessus). L'alim avait déjà été changé. Du coup, j'ai pensé que ça pouvait venir de la puce, qui de toute façon fonctionnait mal. J'ai donc fait poser une executer2. Pareil. j'ai encore changé l'alim : pareil, sauf que sur celle là, il y a un fusible qui a explosé (l'autre coupait auotmatiquement le courant). Elle surchauffe au bout de 10 ou 30mn selon le jeu auquel je joue (plus ou moins gourmand). En toute logique ça doit venir de la CM, mais d'où ???? en cherchant sur le forum j'ai vu des messages parlant de R3G3, ou de choses comme ça, mais je dois avouer que je suis pas un pro en electronique et je nage. A l'aide !!! ps : j'ai une v1.4 (ou 1.5) Modifié le 8 août 2006 par Bougli
sk8er Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 Slt Euh, tu as changé tout ce qui ne pouvais pas faire surchauffer la console Le ventilo, tu as vérifié au moins s'il tourne ? +
Bougli Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Oui il tourne. Je sais vraiment pas d'où ça peut venir.... Mais ça vient pas d'un pb de refroidissement : console completement ouverte ça change rien. pour voir, j'ai meme essayé en collant un ventilateur electrique (pour faire de l'air frais quoi) juste au dessus de la CM. Pareil. y a vraiment un truc qui la fait eteindre/surchauffer, mais je sais pas quoi. pff si je trouve pas, la console va finir à la poubelle... Slt Euh, tu as changé tout ce qui ne pouvais pas faire surchauffer la console Le ventilo, tu as vérifié au moins s'il tourne ? +
vmaxspeed3 Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 oula, dis pas des horreurs pareilles, chaque probleme a sa solution. par exemple as tu augmenté la vitesse du ventilo dans tes parametres? si oui et que ça chauffe toujours, tu peux mettre une goutte de pate thermique entre le proc et le radiateur après avoir nettoyer a l'acetone la partie metallique. sinon, joue dans le frigo, mais la jette pas...
Bougli Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Augmenter la vitesse du ventilo ? vu q'à l'air libre elle chauffe toujours autant, et meme avec un gros ventilo en pleine figure, ça va rien changer. pour la pate termique, ça changera rien. TOUTE la console est bouillante. pour être plus precis sur l'alim : l'alim d'origine avait claqué. la nouvelle alim a tenu, puis apres le demenagement, la console s'est mise à chauffer. dès que trop chaude, hop elle coupe tout. Comme l'alim était aussi bouillante que la CM, j'ai changé l'alim pour voir. et celle que je viens d'acheter est equipée d'un fusible, qui a explosé quand la console a trop chauffé. Donc je pense que le pb viens d'une mauvaise gestion de l'énergie par la console, puisque 2 alims differentes n'y changent rien. Mais savoir quel composant/circuit provoque ça..... jouer dans le frigo ? vu comme elle chauffe, pas sûr que ça change grand chose.... je suis un peu dépité... oula, dis pas des horreurs pareilles, chaque probleme a sa solution. par exemple as tu augmenté la vitesse du ventilo dans tes parametres? si oui et que ça chauffe toujours, tu peux mettre une goutte de pate thermique entre le proc et le radiateur après avoir nettoyer a l'acetone la partie metallique. sinon, joue dans le frigo, mais la jette pas...
Subprim67 Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 Salut ultime option vérifier que l'alim et la CM soient bien isolé du boité métalique , sinon pfuut un fusible , pire connecteur d'alim sur CM (cramage). A +
Bougli Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Salut ultime option vérifier que l'alim et la CM soient bien isolé du boité métalique , sinon pfuut un fusible , pire connecteur d'alim sur CM (cramage). A + j'ai pas tout compris à la fin de ton message. vérifier que alim et CM bien isolés c'est ok. enfin je crois. mais pas trop de moyen de vérifier. y a une methode pour être sûr ? par contre tu veux dire quoi à la fin du message ?
bugess Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 salut Elle chauffe toujours autant ta console , bon on va faire quelque petit test avant de la jetter Pour commencer, ou tu as un problème sur ta CM, qui pompe sur ton alime, ou un périphérique . cela va pas étre évidant pour tout le monde, car il faut tout démonter , une fois tout démonté tu connectes l'alime a la CM a plat sur une surface isolée, tu relies le ventilateur a la CM et tu le positionnes pour qu'il souffle sur les 2 radiateurs, et tu branches le pad power /eject, pour le moment c'est tout et démarre ta console, oui tout ce fait a l'aveugle sans écran sans DD ni DVD, et tu attends que le bon dieu te bénisse , si tu as un thermométre relie le au radiateur du processeur. Et tu vérifies l'évolution de température et si elle coupe toujours. Si elle chauffe moins et ne coupe plus, refait le meme essai avec le DD et le DVD connecté rollwink , et on verra la suite. @+
Bougli Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 Je viens d'essayer. Pour l'instant je n'ai essayé que la CM seule, hors du boitier (sur du carrelage, donc isolant). Résultat : elle ne s'éteint pas. MAIS : vu qu'elle n'est pas sollicité par un jeu, ça peut paraitre logique. Même avec tous les pérphériques, si je la laisse à l'accueil du dashboard, elle ne s'eteint pas. Par contre, si je la laisse bien chauffer comme ça, et que je l'eteinds puis tente de la rallumer, y a rien, impossible. La CM (ou l'alim) refuse de la démarrer. Je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse... Donc ça confirmerait mon idée que la CM a vraiment un pb avec la temperature, ou plutot une mauvaise gestion de l'énergie. mais que faire de plus ? Je peux bien rebrancher le dvd et le DD, mais je vois pas ce que ça va m'indiquer de plus. Vous avez d'autres idées ? merci encore pour vos remarques constructives.
bugess Posté(e) le 12 août 2006 Posté(e) le 12 août 2006 re tu n'as donc pas fait la manip demandé , je ne peux te répondre dans ces conditions. je peux juste te proposer un autre essai, si tu veux le faire ou non, c'est ta console. tu demarres ta console et tu l'utilises avec un jeux, jusqu'a ce quelle coupe, a ce moment tu débranches le connecteur de l'alime qui va sur la CM, et tu fait un pont avec un bout de fil entre la borne brune et la blanche, et tu vérifies que tu as les tensions suivantes, entre un noir et les rouges 5V et 1 noir et les oranges 3.2V.Si tu as ces tensions ton alime est bonne, rebranche.Fait cela sans le capot supérieur. Si les tensions sont conformes , redémarre la console et attend a nouveau quelle coupe, a ce moment tu coupes le fil bleu du connecteur, au milieu pour pouvoir le resouder, et essai a nouveau de booter . Si elle démarre tu as un court circuit sur un composants. @+
Messages recommandés