killerbong Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 (modifié) Salut @tous, voila quelques semaines que je possède la DS, je n'ai jamais rencontré de problème s pour jouer. Mais aujourd' hui c'est la fête... Sur mario kart, je recherche une partie, je trouve des joueurs, et au moment que la course commence, les autres joueurs se déconnectent... Ca m'arrivait deja avant mais là, ya plus moyen de faire une course... Sur Animal crossing, ma copine n'a jamais eu de problèmes mais maintenant elle ne peut plus sortir chez quelqu'un... Des personnes arrivent a venir mais pas l'inverse... Je ne pense pas que le problème vient de la connection wifi, lorsque je fais le test, "connexion établie"... Par contre j'ai un routeur, j'ai essayé de brancher le point d'accés directement sur la freebox (qui n'est pas en mode routeur) et là bien sur ca fonctionne... J'ai deja essayé quelques redirections de port que j'ai trouvé sur le net mais rien ne change... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci d'avance ... Modifié le 7 août 2006 par killerbong
killerbong Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Posté(e) le 8 août 2006 Bon bah mes test n'avances oas trop, et je ne trouve rien sur le net ... Donc je suis chez FREE en non-dégroupé et apparament il bloque certain port ou bride certain ports... Ca c'est une des raison que je retouve sur le net... mais lorsque je connecte mon point d'accés directement sur la freebox, ca fonctionne... J'ai essayer de rediriger tous les port en UDP sur la DS mais ca ne change rien... (C'est aussi une des solution que j'ai pus trouver sur le net) Par contre la nuit, sans aucune modif sur le routeur ca passe ... La seul raison valable que j'ai trouvé sur le net, c'est qu'il faut un minimum de 1O24 en débit pour pouvoir jouer... Car tetris fonctionne tous le temps, a mon avis il consomme peu de bande passante... Par contre pour mario kart et Animal crossing ca se connecte, on vois les autres joueur et ca coupe... (pas assez de bande passante ???) Je verai bien dans 1 semaine, quand je serai chez moi en dégroupage total... En attendant, si d'autres personnes pourrai effectuer quelques test ...
n1x Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 Mmmmh on peut essayer quelque chose: connecte-toi sur ta freebox et desactive la firewall (le pare-feu). Essaie pour voir si ca marche mieux. Si ca marche mieux alors on va essayer de trouver l'erreur sur ton router. Si au cas contraire ca ne marche toujours pas mieux, re-active la firewall et redemarre ton router pour voir. Là dans l'immediat, je n'ai pas d'autres idees.... Essaie deja ce que je viens de te proposer et tiens nous au courrant oki? a+++
killerbong Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Posté(e) le 9 août 2006 Si mon point d'accé est directement sur la freebox, aucun problèmes... a n'importe quelle moment de la journée... Si je passe par mon routeur-firewall ( IPcop sous linux) la ca ne passe que la nuit... Sauf pour tetris qui lui fonctionne tous le temps...
beaveroli Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 Salut, Personnellement je pense que ta connection est suffisante pour faire tourner tous les jeux. Même Tetris qui envoie pas mal de données (proportionellement) n'en envoie finalement pas tant que cela. Ca voudrait dire que les jeux DS envoient plus de données que les MMORPG sur Pc Sur mario kart, je recherche une partie, je trouve des joueurs, et au moment que la course commence, les autres joueurs se déconnectent... Ca m'arrivait deja avant mais là, ya plus moyen de faire une course... Ca m'arrive aussi de voir des gens partir à ce moment là, mais j'attends d'autres joueurs et la partie finit par commencer. A quoi est-ce lié, c'est une bonne question. Pour ce qui est du bridage des ports, la il faut effectivement te renseigner auprès de ton FAI, à savoir s'il bride oui ou non les ports concercés (que je ne connais pas ceci dit en passant) et si c'est 24h sur 24h ou à certaines heures. Bien conscient que je ne t'aide pas beaucoup, j'espère que tu vas trouver une solution.
pesos Posté(e) le 11 août 2006 Posté(e) le 11 août 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
killerbong Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Posté(e) le 11 août 2006 Je continu de croire que cela viens de mon FAI, car hier je n'ai pas eu de problème de la journée sauf pendant 1h a peine... toujours la meme erreur : 86420 Pour l'instant ca a l'air de tourner mais pour ce qui est du bridage des port, c'est sur qu'il en brident...mais lesquels ?
Messages recommandés