Informations Bios Cobra Et Chip Viper

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je parcours le forum, en vue de modifier ma GC. Cependant quelques détails me chagrinnent encore ....

Je pense que le mieux reste la modification avec le Chip Viper Extreme (donc que je compte faire monter), mais voilà tout cela semble rester complexe sur GameCube alros pourriez-vous me dire :

1 - Qu'en est-il actuellement des bios Cobra compatibles avec le Chip Viper ? D'après lecture le Cobra 2.0 WIP est sorti, alors voilà, pour une simple modification afin de lire les backups sur DVD-R (ou +R ? :huh: ) il y a t'il toujours autant de problême de DRE ?

2 - J'ai vu également qu'il était question de modifier le potar du laser pour problême de DRE sur Mini-DVD, cette opération n'est-elle donc pas nécessaire pour des DVD-+R de 12cm ? (oui j'ai bien lu, je prends donc en compte le fait qu'un graveur NEC 3550 m'est nécessaire (en commande ! :fouf: ), et des formats vierges types G04 ou G05).

3 - Qu'en est-il de cette histoire de désynchro du lecteur ??? J'ai pû voir certains dire que le DVD-R (ou + ?) n'étant pas gravé dans le même sens que celui dont lit la GameCube, cela entrainait à la longue une désynchro du lecteur ..... Est-ce vrai, et si oui, ne peut-on pas remédier à ce problême via le choix du format vierge (+R ou -R) ???

Voilà en gros les seuls point sur lesquels je souhaiterai que l'on m'éclaire, en fait cette GC est toute neuve, et je voudrais être sûr qu'avec cette puce ce sera fiable (si c'est pour avoir des ralentissements de vidéo, des bugs sonores, et autres problêmes, je préfére encore joeur avec les originaux .... compréhensible ! lol).

Je remercie d'avance ceux qui possèdent ce matériel et qui voudront bien m'éclairer à son sujet !

Posté(e)

3) les seuls médias au monde dont la gravure étaient à l'envers étaient les originaux dreamcast. quelle histoire de désynchro ? les dvd GC se gravent avec un bon vieux clonedvd.

1) les dre dépendent plus du média et de l'image ISO du jeu que du bios

2) idem, si ton image est ok et tes médias ok alors pas de dre donc pas de modif de potar qui n'est jamais obligatoire

de toute façon, les g04/g05 ne sont pas fiables à 100% donc ne te focalisent pas trop dessus

je grave sur du philips avec le mediacode... jesaisplus mais pas g04/g05

sinon préfère un bios stable genre 1.6 plutôt que 2.0 (et une viper ordinaire plutot qu'une extreme si tu veux juste jouer à des backups)

Posté(e) (modifié)

3) les seuls médias au monde dont la gravure étaient à l'envers étaient les originaux dreamcast. quelle histoire de désynchro ? les dvd GC se gravent avec un bon vieux clonedvd.

1) les dre dépendent plus du média et de l'image ISO du jeu que du bios

2) idem, si ton image est ok et tes médias ok alors pas de dre donc pas de modif de potar qui n'est jamais obligatoire

de toute façon, les g04/g05 ne sont pas fiables à 100% donc ne te focalisent pas trop dessus

je grave sur du philips avec le mediacode... jesaisplus mais pas g04/g05

sinon préfère un bios stable genre 1.6 plutôt que 2.0 (et une viper ordinaire plutot qu'une extreme si tu veux juste jouer à des backups)

Bahhhhhhhh merci à toi pour les précisions !!!! Ca fait plaisir !

1 - Ok je capte bien qu'il faut une image correcte (faite de l'original de toue manière elle doit toujours être bonne, cependant j'ai vu y'a un outil pour fix la taille ...) le média oué, tu me dis qu'il ne faut pas se focaliser sur les G04/G05 mais ce sont ceux que je vois le plus revenir, je reste hésitant.

2 - MERCI ! Car j'ai vraiment pas envie de modifier le potar, donc en jouant sur le média c'est pas obligatoire, autre chose, je vosi que le graveur est souvent mis en cause et qu'il est souvent conseillé de possèder un graveur NEC, je comptais justement (pure hasard) me procurer un NEC 3550, conviendra t'il ?

3 - Oui j'ai lu ça sur le forum je sais plus où (section GC qd même !), en effet pour la dreamcast et de plus ça ne l'a jamais dérangé pour booter sur des CD-R ... ça me rassure sur la désynchro merci !

Merci également pour le conseil du bios, en effet le 2.0 WIP semblait bien tentant car certains disent qu'il règle les problêmes de DRE, mais un WIP .... donc 1.6 adjugé ! :ok:

Par contre pourrais-tu me donner, s'il te plait, plus de détails, je sais que la différence entre la viper et la viper extreme c'est (en autre ?) le flashage par usb ... mais à part ça ?

Pour être honnête, je ne compte pas me lancer dans tout ça, je vais aller dans une boutique histoire de me faire monter la puce (en ma présence ! lol) et je veux pouvoir (après modification de la coque) pouvoir jouer sur DVD 12cm tranquillou !

Donc si je demande à monter une Viper et un bios cobra 1.6, est-ce que je n'aurai plus rien à modifier par la suite ? (mon PC étant dépassé, je vois venir gros comme une montagne les divers bugs liés à la reconnaisse d'une viper extreme par l'USB de toute manière).

Voilà bref merci déjà pour tes précisions, si tu en as un peu plus c parfait ! :P

EDIT :

Merci également Deagle, étant un pro-verbatim (ça a toujours bien marché dans tout chez moi) je me posais la question, j'ai pu voir qu'il valait mieux opter pour des G05 !

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

Alors heu, dans le désordre :P

Les Ritek G04/05 sont GRANDEMENT conseillés, mais j'ai déjà lu des retours négatifs, mais bon, très peu alors lance-toi :)

Pour les Philips, disons que c'est une solution de secours.

D'ailleurs au passage, Ritek G04/05 = mini DVD souvent, alors que les bons Philips = 12cm :P et ça peut jouer si les gens veulent absolument du 12 cm ou absolument du 8 cm.

J'ai un graveur NEC 3500A, la génération précédente, et j'ai dû jeter moins de 5 DVD pour cause de DRE :P alors... :D

2 différences principales entre Viper et Viper Extreme : le support USB en effet (flashage et autre) et la mémoire flash embarquée qui peut servir à stocker des codes de triche, des .DOL (exécutables GC genre lecteur MP3, etc...) qui est plus grande sur la Viper.

Aucun bios n'est capable (enfin pour 2.0 WIP je ne sais pas) d'utiliser à fond je pense la "Extreme" et si ton but est de juste jouer à des backups alors contente-toi d'une "simple" Viper de base, qui marche très bien.

Au passage, la coque 12 cm n'est pas obligatoire, avant de l'avoir j'ai joué avec la coque du dessus enlevée :P

Ha et pour le montage ok pour appeler un pro mais dis-toi que le flashage peut se faire même par un gros noob (moi inside :P) il suffit juste de vérifier que ton installateur a bien branché le petit cable reliant la puce au programmateur fourni avec qui se branche sur le port parallèle de ton PC directement.

De plus, une fois flashé avec au minimum le bios cobra 1.0 (ou 1.2) tu pourras, si tu grave un autre bios sur un DVD, lancer ce bios dans la Viper (qui dispose d'un explorateur de fichiers) pour flasher via ce moyen.

Je suis passé de 1.2 à 1.6 comme ça.

Bon puçage ;)

Posté(e)

Que dire .....

Merci encore énormément ! :ok:

Je vais suivre tes conseils et me limiter à la viper de base alors !

Le graveur quant à lui tombe à pic, ben ravi j'espère que la pratique se passera aussi bien que la théorie ! lool ;)