Manettes : Microsoft et Nintendo enfreindraient des brevets


Messages recommandés

Posté(e)

Les problèmes de brevets ont ceci de particulier que l’on pourrait presque tenir pour indicateur de bonne santé le fait de recevoir une ou plusieurs plaintes pour violation de brevets. Bien que dans nos colonnes nous parlions plus régulièrement de brevets logiciels avec le célèbre exemple de SCO contre Linux, il arrive bien sûr que ces problèmes touchent le matériel (comme avec Rambus), et un peu moins souvent le monde des consoles.

Et pourtant, Microsoft et Nintendo sont aujourd’hui poursuivies pour des violations d’une jolie série de brevets. Jugez plutôt par vous-même :

- 5 999 084 : Variable Conductance Sensor

- 6 102 802 : Game Controller with Analog Pressure sensor

- 6 135 886 : Variable Conductance Sensor with Elastomeric Dome Cap

- 6 208 271 : Remote Controller with Analog Button

- 6 222 525 : Image Controller with Sheet Connected Sensors

- 6 343 991 : Game Control with Analog Pressure Sensor

- 6 344 791 : Variable Sensor with Tactile Feedback

- 6 347 997 : Analog Controls Housed with Electronic Displays

- 6 351 205 : Variable Conductance Sensor

- 6 400 303 : Remote Controller with Analog Pressure Sensor

- 6 583 412 : Analog Sensor with Snap Through Tactile Feedback

- 6 906 700 : 3D Controller with Vibration

Ceux qui comprennent l’anglais auront deviné que tous ces brevets tournent autour des manettes de consoles de jeu. L’ensemble de ces brevets appartient à une société basée au Texas et nommée Anascape. Et cette société, détentrice de tout ce savoir, a bien entendu décider de réclamer son dû en espèces sonantes et trébuchantes.

Une affaire démarre donc entre Anascape d’un côté, et Microsoft et Nintendo de l’autre. Les deux constructeurs sont accusés d’avoir violé plusieurs brevets pour leurs manettes respectives. Mais quand on possède des brevets aussi clairs et que les deux sociétés ont largement de quoi réparer les dégâts, autant ne pas se priver après tout.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=893

Posté(e)

lo, moi ça me fait bien rire quand on voit que ces brevets datent de 1999... si je ne m'abuse, on trouvait déjà tout ça sur N64 (analogique, feedback, etc...) ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant