[résolu] Pb Ps2 Ne Lit Que Les Backups Ps2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BOnjour a tous,

J'ai acheté l'année derniere une PS2 déjà pucée.. Je n'ai jamais regardé quelle puce c'était. Bref le truc cest que la PS2 ne lit uniquement que les DVD JEUX Backup PS2 et les Jeux originaux PS2...

mais elle ne lit plus les DVD film originaux ou backup, les jeux PS1 originaux ou backup ainsi que tout programes bootable en cd...

On m'a dit que c'était un probleme de lentille .. qu'il fallait soit : - La relever ou le descendre... 20 Euros

- LA changer completement.... 70 Euros

Pensez vous que cela viennent vraiment de là ? Puis-je meme démonter ma PS2 afin de voir ce qui s'y passe..

MErci pour vos avis :rolleyes:

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Bonjour,

Ta lentille est bonne il faut savoir qu'elle puce tu as pour pouvoir booter ces supports. ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

salut darkjack

si cela vient de la lentille et qu'il faut la relever ou la redescendre je t'ai trouver un tuto moi j'ai le meme probleme que toi mai ni connaissent rien je prefere ne rien touché

voila si sa peut te servire :ok:

Posté(e)

LE tout c'est de savoir si il faut la descendre ou la monter ?? lol

Ok je vais démonter ma PS2 pour voir la Puce.. comme ça on verra si il y a un systeme de boot !

Je vous tiens au jus :)

Posté(e) (modifié)

Bon ok la PS2 est démontée... le plus drole ça va etre pour le remonter// ahhahah

Jai enfin le VIzu sur ma PUce

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dscf0501md3.jpg

Edit :

Bon bin voilà PS2 remontée et ma puce est une RIpper 2 (gold) d'après les tutoriaux.

JArrive maintenant a lire mes Dvd et mes jeux PS1:/// Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me poser la question et de passer à l'acte.. arff ça a l'air d'être une puce plutot moyenne.. en totu cas en mode DEV ça veut dire quoi ? possibilité de faire passer des ptis progs ?

En tout cas merci :) ^_^

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Lu,

Le mode dev1 signifie que tu peux booter sur des applications qui sont logées sur ta carte mémoire, launchelf, sms (player divx) pour ne citer que les plus connus...

++

Posté(e)

Bonjour,

Je l'avais dit : Puce avec system de boot spécifique... ^_^ ^_^ ^_^

Puce moyenne gamme mais puce efficace pour ce qu'elle fait.

Posté(e) (modifié)

Ouais cest marrant je viens de booter sur 2, 3 truc sympa via le Cdrom ! (emulateur ect...)

Merci pour les Tuto cest génial ! Film, PSone .. tout est Ok :

PAr contre jai essayer un truc.. Je boot bien sur les Prog cd (le PAck MApomme) mais une fois les fichiers copiés sur ma Memory card.. quand je relance ça boot pas sur ma MS// je sais pas, meme en restant appuyé sur Triangle. Donc là je lance tout via CDrom..

Effectivement ça serait super de demarrer directement via un navigateur qui permettrait le lancement de programes stockés dans la MS mais aussi de faire partir tout les supports CD/DVD ( ça eviterais les demarrage multipes avec tel ou tel bouton)

chinese merci a vous

si javais su que ma PS2 pouvait faire tout ça ! :)

Modifié par Darkdjack