Quels Sont Les Premieres Manips Avant De Mettre Les Backup Sur La Cm ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous :)

Voila le prob est très simple , mais a mon avis nombre de débutants sont pomés comme je le suis a ce stade :)

J'ai ma DS ( version normale ) , une supercard mini SD, une CM 512mo qui va avec , un superkey , ainsi qu'un petit lecteur de carte mémoire SD ( acheté 5euro sur yangke.com) et mes jeux originaux , que je voudrais mettre en backup.

J'ai récupéré le logiciel de supercard, ainsi j'ai pu " patcher " mes roms , et je détiens donc les fichiers .nds + les fichiers .sav de chaque jeu.

Cependant je ne pense pas qu'il suffise betement de copié coller les roms patchées sur la CM et d'ensuite lancé la console ? Des forumeurs m'avaient parlé d'un backup a créer en premier lieu avec un de mes jeux originaux , sinon rien ne fonctionerait.

Au niveau des mises a jours je supose que des installations préliminaires sont indispensables elles aussi , non?

Merci pour votre patience :)

A bientot blush

Modifié par Scofielddd
Posté(e)

Cependant je ne pense pas qu'il suffise betement de copié coller les roms patchées sur la CM et d'ensuite lancé la console ?

Bonjour,

As-tu pris au moin la peinne d'essayer? :)

Et bien sur ques oui que ca va fonctionner, tu fais copier/coller à la recine et voila ca roule :D

Voila à bientot ;)

Posté(e)

Coucou , merci pour ta réponse :)

Aucune mise a jour a installé une fois qu'on a notre supercard fraichement déballée ? Aucun logiciel a utiliser autre que celui de supercard ? ca me semblait étrange^^

Posté(e)

tu peux eventuellement mettre a jour le firmware de ton supercard sur le site du constructeurvet prendre la derniere version du patcher

a part ca rien a faire

Posté(e)

Effectivement...

Tu peux tjs vérifier la version de ta supercard mini SD en appuyant sur L et R au demarrage de ta console... tu passes les blablas avec le bouton A et tu voies la version de ta card...

La derniere version en date est la 1.63

Attention cependant si tu veux l'updater... Verifie d'abord a l'arriere de ta Card le modele. Si c'est le modele "MX" tu peux y aller les yeux fermés, si c'est un autre modele, attends un peu car ca bug sec... (fix a venir de chez suipercard tres bientot)

A+++

Posté(e) (modifié)

Hello. Thanks pour les réponses :)

Uniquement avec les modeles MX ? mince parce que sur le site de la supercard ( supercard-fr) , ils conseillent vivement d'upgrader dès qu'une nouvelle version sort , sans vraiment parler de gros bug sur les " non MX" :s

Il y aurait donc juste cette upgrade a faire éventuellement... pas d'upgrade pour le superkey ou autre.

ps : à propos jelly jam , si tu vend une supercard mini sd il se pourrait que je sois preneur, PM moi :)

( et a noté que j'ai laissé une annonce dans la rubrique vente concernant l'achat d'une supercard mini SD et/ ou d'un superkey , avis aux interessés :)

@bientot et merci all pour votre dévouement sur les forums !

Modifié par Scofielddd
Posté(e) (modifié)

Question de noob : comment fait-on pour mettre à jour le firmware de la supercard ?

très simple, tu copies le fichier de mise à jour à la racine de ta carte mémoire et tu l'allumes, ta supercard va automatiquement te demander si tu veux faire ta mise à jour, voilà ;)

Modifié par dsman
Posté(e)

Question de noob : comment fait-on pour mettre à jour le firmware de la supercard ?

très simple, tu copies le fichier de mise à jour à la racine de ta supercard et tu l'allumes, ta supercard va automatiquement te demander si tu veux faire ta mise à jour, voilà ;)

Re a tous

Oui erlev , il semble qu'il suffise de DL le nouveau patch et de le copié comme on copierai un jeux DS... Maintenant il me semble bien qu'il n'y a pas que le patch 1.63B a installer ( le site supercard-fr qui expliquait ceci clairement , tuto a l'appui , est down depuis plusieurs jours :'()