Probleme Avec Mon Lecteur Dvd Ou Mes Dvd...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai une xbox 1.0 modifier en hotswap avec evox, media center et unleash. Le lecteur est un thomson et la console a 4 ans mais as du servir au plus 10h dans toute sa vie.

et mon souci est le suivant lorsque je lit un jeu graver ma xbox rame et des fois me mets le message "le disque est peut etre sale ou endomager" ce qui fait que je ne peut plus jouer, j'ai aussi des bug graphique comme la route qui disparait dans outrun...

j'ai donc essayer de copier un jeu sur le dd et la pas de souci tout marche a merveil alors d'ou le probleme peut venir et que faire pour y remedier ???

merci a tous :shuriken:

Posté(e)

c'etait une des question que je me posait, est-ce qu'il est psosible qu'un dvd soit lu, donc compatible, mais qu'il fasse ramer ou bugger la console. merci pour cette reponse et cette reactivite :)

Posté(e)

je me suis basée sur elle mais meme si des fois la compatibilitee est ok il peut y avoir des bug. j'ai prix les verbatim mais en 8X comme marquer dans la fiche.

merci pour tes conseil sk8er

Posté(e)

alros ca volontier mais comment faire faut que je demonte la xbox ? je l'ai deja fait mais je veux pas le refaire pour rien. merci pour cette idee a laquelle je n'aurait meme pas pensée ^^

Posté(e)

ah oui faut l'ouvrir, a moins d'avoir des doigts fins et longs a tete chercheuse. c'est tres simple: les 6 vis en dessous, ote la coque puis les petites vis qui tiennent tes supports dvd et hdd. demonte les cables d'alim et les nappes. sort le dvd, ouvre pour nettoyer la lentille. profites en pour passer un coup d'air comprimé sur le reste, ça ramasse bien les nounours et ça refroidit moins bien autrement. remonte tout ça et zou, c 'est reparti pour un tour

Posté(e) (modifié)

helas j'ai pas les tournevis necessaire (un torx 10 ?) pour demonter le dvd. j'essayerait une fois ces investissement fait :)

au final j'ai pris les verbaitm en 8X mais j'espere qu'il passeront aussi bien que les tien :)

Modifié par dieudesdieu
Posté(e)

Pour le nettoyage, tu as deux possibilité:

- Tu ouvres juste le capot du lecteur et nettois la tete de la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool a bruler 90° qui contient <5% de méthanol

Test s'il y a amélioration

- Tu démontes complétement le bloc optique afin de le faire tremper dans cette meme solution

Le procédé est le meme que pour ps2 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;hl=nettoyage

M'enfin, sa me parait bizarre pour un lecteur qui a tourné 10h :wacko:

+

Posté(e)

mais en faite le truck c'est que elle trainai dans la poussiere depuis une bonne année donc elle a du en prendre un max.

et sinon desoler si je suis vraiment un neophyte mais, comment demonter le capot