MATROX Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour , j'ai eu une console XBOX qui lorsque je l'allume me mais une image du dashboard qui défile de guauche a droite rapidement et arrive presque a un affichage correcte puis redéfile j'ai essayé plusieurs cables vidéo et plusieurs télés et toujours le meme stress y aurait il eu quelqu'un a qui sa serait déja arrivé ? au fait le son est ok ... merci
bugess Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 salut si tu as verifié le cable vidéo, le connecteur, les soudures a la loupe, il ne reste plus que encodeur vidéo, mais la il faut du gros matériel de désoudage et de l'expérience pour la repose. Le mieux a faire , remplace la CM @+
MATROX Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 quand tu parle des soudures ces celle entre la prise vidéo et de la carte mere ? merci a toi
bugess Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 re exact, a la longue on force sur le connecteur et on provoque des micros fissures des soudures a l'étain, qui entrainent ce genre de panne, aléatoire ou continue. @+
MATROX Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Posté(e) le 6 août 2006 Bonjour je viens de changer la CM complete avec une autre maintenant l'affichage est net mais j'ai une erreur au démarrage ? écran vert avec message " appeller le service client " le HDD ainssi que le lecteur est celui de l'autre CM ? on va y arriver ... merci a vous...
bugess Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 re normal, tu ne peux pas installer le DD d'une autre console , ou inverse ,remplacer la CM d'une console a l'autre. Le DD et la CM sont appairés par un fichier "eeprom.bin" qui est implanté dans les 2 composants, si tu remplaces la CM et que tu n'as pas le fichier, c'est puce + nouveau DD. Mais avant si ta console est modifié, puce ou exploit tu as toujours moyen de le récuperer et de refaire ton DD. Donc la suite dépend de ta console , origine ou modifiée?? @+
MATROX Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Posté(e) le 6 août 2006 Merci Bugess , donc la seul solution restante serait que j'installe une puce sur cette nouvelle CM afin de refaire une installation complète a partir d'un CD d'instal ?
bugess Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 re oui, avec un CDMaster pour commencer, et finir avec Xcalibur , ca serai pas mal @+
Messages recommandés