Newserator Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 L'utilisation de cartes mémoires PS2 sur la PS3 fut une des premières questions à être posée au sujet de la rétro-compatibilité. Mais au vu des doutes émis à ce sujet, voire mêmes des réponses plutot négatives, cette "fonctionnalité" avait été oubliée depuis plusieurs mois. Et bien réjouissez-vous, vos sauvegardes de jeux PlayStation 2 pourront finalement êtres lues sur la PlayStation 3 ! Mais, puisqu'il y a un "mais", vous aurez besoin d'un adaptateur, puisque comme nous le savons, la PS3 ne sera pas équipée de ports "Memory Card" comme la PS1 et la PS2. Cette confirmation provient tout droit d'une FAQ issue du site officiel américain de la console. Voici ce qu'il est dit : "Pour utiliser vos données sauvegardées sur une carte mémoire PlayStation 2, vous devez copier les données vers une carte mémoire virtuelle sur le disque dur. Pour cela, vous aurez besoin d'un adaptateur pour cartes mémoires PSone/PS2, afin de copier les données sur votre PlayStation 3. Un adaptateur pour cartes mémoires sert à éditer, uploader ou télécharger des sauvegardes de jeux, depuis ou vers une carte flash EMS ou une carte smart media." Source: Play3-live.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=213
LE TRUAND Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 (modifié) C'est quoi ce titre a 2balles ???? Pour moi le ca marche c'est direct sans artifices, encore un moyen de vendre un adaptateur a prix prohibitf .. ALors pour moi,vue que pour créer un adaptateur faut pas sortir de st cyr pour une societé d'electronique, je vois pas ou est l'exploit ! Peut etre dans: chouette pour seulement 65 euros TTC (tres important le TTC), jouez avec vos sauvegarde PS1/PS2 . Modifié le 6 août 2006 par LE TRUAND
deagle Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 hé, faut bien récupérer l'argent investi dans la console et son CELL
Frenchpsycho Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 Clair que là, il y a récupération des fonds pour Sony Au moins la fonctionnalité aura le mérite d'être présente (même si je sens que le prix de l'adaptateur nous fera doucement rigoler). Ceci dit, quand on dispose d'une bonne vieille PS2 bien moddé, je doute qu'on la dégage pour la PS3. (Le cas entre la Box 1 et la 360 est peu ou prou la même problématique ). ++
deagle Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 Clair que là, il y a récupération des fonds pour Sony Au moins la fonctionnalité aura le mérite d'être présente (même si je sens que le prix de l'adaptateur nous fera doucement rigoler). Ceci dit, quand on dispose d'une bonne vieille PS2 bien moddé, je doute qu'on la dégage pour la PS3. (Le cas entre la Box 1 et la 360 est peu ou prou la même problématique ). ++ la grosse différence entre la 360 et la PS3 au niveau rétrocompatibilité : la 360 émule la Xbox, la PS3 contiendra la PS2 physiquement
LE TRUAND Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 (modifié) hé, faut bien récupérer l'argent investi dans la console et son CELL Bah et les daubes a 80 euros et les hits a 90 euros, c'est pas pour enc.... les acheteurs, euh pardons pour recuperer les fonds. Je sent qu'a chaque nouvelle generation de console, on nous sert des argument plus que foireux pour augmenter la taille du pot de vaseline (pour parler politiquement correct). Ps: elle me plait bien ma metaphore Modifié le 6 août 2006 par LE TRUAND
Messages recommandés